- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Dépendance visuelle
Patients Troubles ORL
Dépendance visuelle
- 948 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Coco08
Coco08
Dernière activité le 25/01/2022 à 10:35
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis heureuse pour vous il y a du mieux c est plutôt encourageant .moi pas terrible j ai le moral a zéro tangages visuels pratiquement constamment nausées en continu, j ai rdv en janvier pour voir si je reprends la rééducation vestibulaire et voir si vraiment l orthoptiste est nécessaire.
Je vois également un spy,mais bon.....
Je rencontre également des soucis dans mon travail le medecin du travail m a mise en inaptitude alors que je suis en arrêt de travail depuis 2 1/2 je vais vers un licenciement pour inaptitude médicale cela n arrange pas mon état je suis pas bien avec ça.
Encore un mauvais passage, toujours des problèmes a cause de ce phénomène.
J espère a des jours meilleurs et la fin de ce cauchemar.
En tout cas merci beaucoup pour vos nouvelles, ça me fais plaisir d échanger avec vous.
Bonne journée a bientôt.
Coralie.
Voir la signature
🌸😉
rialta
Bon conseiller
rialta
Dernière activité le 06/01/2024 à 10:46
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je comprends tout ce que vous ressentez.moi aussi j'ai commencé par voir un psy .Elle est très bien et m'a dit de me mettre à la méditation. j'avoue que ça me fait bcp de bien niveau bien être et moral. Elle m'a dit qu'elle allait me donner pleins d'autres exercices. C'est une psychologue clinicienne et non psychiatre. j'en ai déjà eu et ils ne m'ont jamais fait faire d'exercices à l'extérieur. En à peine deux séances, elle me proposait déjà des choses.
Enfin j'espère que les pistes que Je vous ai données vous aideront aussi
Bien sûr que nous pouvons continuer à échanger. cela me fait plaisir.
Bon courage !
Coco08
Coco08
Dernière activité le 25/01/2022 à 10:35
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci beaucoup.
Voir la signature
🌸😉
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:10
Inscrit en 1970
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Kevinrbn
Kevinrbn
Dernière activité le 27/03/2023 à 13:07
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@rialta bonjour je vient d'être diagnostiquée de prépondérance visuel ++ et je traine cela depuis 3 ans passée très compliquée je suis en arrêt avec impossibilité de conduire du au crise de vertige qui me donne l'impression de m'évanouir peu importe où je suis même chez moi ! C'est le kiné vestibulaire qui m'a diagnostiqué cela hier tout juste j'espère que vous avez du positif de votre côté !
En attente de votre retour avec impatiente ! 👍
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Dernière activité le 04/04/2023 à 14:44
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kevinrbn bonjour, comment avez vous su que vous aviez une dépendance visuelle? Par quel examen? On m’a diagnostiqué une Névrite vestibulaire il y a peu. J’ai fait deux séances de Kine pour l’équilibre mais rien de plus, un exercice et rien de plus , il n’a pas trop cherché.Je tangue énormément et j’ai remarqué que une fois dans le noir, c’est compliqué et la lumière artificielle me gêne genre en magasin par exemple
Kevinrbn
Kevinrbn
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carolin bonjour moi c'est le kiné vestibulaire qui m'a dit que c'était sa, j'avais vue un ORL il y a 3 ans qui n'avais rien trouver .. et la j'en revoie un demain au cas où encore car la kiné vestibulaire pour l'instant en tous cas ne fait pas grand chose .. j'ai toujours autant de ( vertiges ) étourdissement très bizarre a décrire .. et vous ?
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kevinrbn moi j’ai vu le Kine vestibulaire vendredi mais il ne m’a rien dit , il parle pas trop à vrai dire. Il m’a dit de voir un orl mais j’en ai vu un lorsque j’ai dû aller aux urgences parce que pouvais plus me lever et m’avait dit Nevrite uniquement. C’est une suite sans fin ce truc
Kevinrbn
Kevinrbn
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Carolin le kiné vous a fait faire des test ?
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kevinrbn une chaise qui tourne avec un casque pour la première séance. Et la deuxième un exercice pour l equilibre. J’ai pas eu ça avant donc je sais pas si il faut autre chose
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rialta
Bon conseiller
rialta
Dernière activité le 06/01/2024 à 10:46
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour
Je souhaiterais trouver des personnes qui ont été diagnostiquées de dépendance visuelle.
Quels symptômes avez-vous ?
Quels sont les facteurs qui augmentent ce trouble ?
Avez-vous des trucs et astuces ?
Etc....
Merci à ceux qui souhaitent échanger !
Merci