- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 518 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Super la dpj est sur mon cas heureusement il me reste que 10 mois !
jais des envie de ne plus manger pour megrire mais je sais que c’est pas une bonne idée
Utilisateur désinscrit
A mon tour de faire ma petite présentation.
Voilà maintenant quelques années que j'ai commencé à avoir un comportement assez violent, à mon égard, non envers les autres, avec idées noires et parfois même jusqu'à être sur le bord de la fenêtre. Je n'ai jamais compris pourquoi j'agissais comme cela, jusqu'à ce que mon actuelle petite amie fasse une recherche et m'en parle. J'ai alors suivi son conseil et également mené mon enquête (qui m'a conduit ici d'ailleurs !).
De ce que j'ai pu lire, ça correspond bien à mon état parfois, je suis pas la plus calme des personnes (en terme de blague etc) et je n'ai jamais eu d'idées noires comme le coup de la fenêtre ou me planter la pointe d'un couteau dans le ventre à plusieurs reprises.. Bref.
Si je suis là aujourd'hui c'est parce que depuis la découverte et le nom de cette maladie, j'ai pris une grosse claque, mais, je ne prends aucun médicament, mon amie est simplement là a m'aider, lire des livres sur la maladie et comment gérer une personne (moi en l'occurrence) atteinte de cette maladie.
Je ne suis bien sûr pas tous les jours avec ces idées là, et honnêtement depuis que je l'ai découvert, je n'en ai plus du tout. Mon amie réagit différement si je commence a m'emporter.
J'attends la réception d'un livre qui sera pour moi, dont le nom est "The borderline personnality disorder survival guide" (en anglais car j'habite en Allemagne et c'est pour elle aussi le lire après). Je ne sais sincèrement pas ce qu'il contient, ni comment cela va m'aider, mais j'y crois.
Au fil de ce topic j'ai vu certaine personne ayant des crises bien plus importantes que les miennes, je voudrais vous envoyer un maximum de positivité et, à ce que j'ai cru lire ici : un énorme soutient est apporté par la plupart d'entre vous, c'est simplement trop cool ! Merci à vous!
Pour terminer -désolé du pavé- je suis disponible pour toute conversation, si vous avez plus de détails sur comment gérer ça, que ce soit de mon côté ou pour mon amie, sans médication je suis tout ouï.
En vous souhaitant une excellente journée.
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Dernière activité le 07/08/2024 à 14:32
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sabrin moi aussi je me sentais seule et incomprise par personne, mais il faut lutter
Voir la signature
Fati
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@xbleksx tu dois voir un psychiatre obligatoirement c est la seule personne qui peut déterminer ta maladie et la diagnostiquer.
Voir la signature
Fati
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gwadabidjan bonjour moi je suis psychotique et je réfléchi de me faire suivre dans une clinique mais je sais pas comment ça marche , je crains que je vois des personnes qui font des crises et qui crient et ça va influencer sur mon psychique.
Voir la signature
Fati
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gwadabidjan non ne soyez pas comme ça il y'a des personnes qui ont des maladies plus graves que la tienne pourtant il se battre et arrivent au bout de la maladie. Raconte moi sur privé qu' il sont les sévices que tu as connu.
Bonne journée ma chère
Voir la signature
Fati
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma3435 ai courage et essayer encore une fois
Voir la signature
Fati
Utilisateur désinscrit
bonjours
tu prends aucun traitement c'est bien ça si tu arrives à te contrôler grace au livre tant mieux pour toi il y à certaine personne c'est pas le cas ils sont obligé de prendre des traitements ou hospitaliser parfois
Utilisateur désinscrit
Comment on fait pour vire sans douleur jais oublier.pourquoi la vie m’a fait sa j’ai que 17 ans j’aurais tellement vou’u Vivre mon adolescence en paix. Sortir, avoir des amis ,un copain.mais non quand on m’a annoncer cette putin de maladie jais tout perdu mais peut d’amis qu’en javais.
Ma mère vien de me rejeter. Et je n’en oeut as parlez avec mon père sa blonde ne veut pas elle est trop jalouse je me s’ent tellement seule et cette putin de douleur qui m’empêche de respirer
jais beau rencontrer des psy sa empire après chaque rencontre .
jais toujours cette peure de me fair du mal.
Fati25
Bon conseiller
Fati25
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma3435 tu as quelle maladie
Voir la signature
Fati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?