- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 518 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Dernière activité le 12/06/2023 à 16:38
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Mes vieux démons ont repris le dessus sur moi ce matin : je me suis à nouveau scarifiee les bras. Ils ont trouvé puis subtilisé les lames de rasoirs planqués dans mes affaires à la clinique où je séjourne.
Je me dégoûte tellement et j'ai l'impression de ne pas correspondre aux desideratas de mon entourage (famille; collègues; amis) et de les décevoir.
En plus de cela je m'inflige des vomissements provoqués après chaque repas, à raison de 3 à 6 fois par jour.
Je sais que ça pourrait paraître glauque ou morbide à certaines personnes mais j'ai ce besoin ou plutôt ce plaisir à voir mon sang couler le long de mes membres. Je me suis même créé un dossier spécial avec les photographies de toutes mes scarifications.
Le fait d'être en clinique m'aide et ne m'aide pas à la fois. Je ne sais pas comment l'expliquer. Et puis j'enrage qu'ls aient fouillé mes affaires à la clinique
Bon courage à tous et bonne journée ensoleillée ( bien qu'au fond de moi il n'y a pas de soleil actuellement )
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gwadabidjan je ne connais pas ce trouble de la personnalité bordeline, mais j'en lis les messages et le tien aujourd'hui me touche et me fais réagir. Car j'ai ma jeune soeur qui s'est scarifiée aussi sur tout le corps il y a plusieurs années, et c'est d'extreme justesse qu'elle a été sauvée.
Tu dis penser ne pas correspondre aux desiderata de ta famille de tes amis, je crois pouvoir te dire qu'ils veulent surtout que tu sois bien, que tu prennes conscience que tu as du prix pour eux, que tu as ta propre valeur et que tu es aimée.
Donc réjouis toi au contraire que tu ne puisses plus te faire du mal, et n'essaies plus de te faire vomir pour reprendre des forces reprendre confiance que le soleil viendra dans ton coeur dans ta vie, je te le souhaite vraiment.
Que veux dire ton avatar comment l'as tu choisi ?
Ma soeur a retrouvé sa joie de vivre ce qui fait mon bonheur celui de nos parents et de notre famille. Courage amicales bises
Voir la signature
erwannono
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Dernière activité le 04/07/2019 à 16:10
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde.
Je viens vous donner de mes nouvelles. Je n'arrive toujours pas à dormir malgré mon ttt.
Je continue à me scarifier quotidiennement. J'ai ce besoin de me faire du mal. Je dirais que ça me soulage un petit moment mais pas complétement alors je recommence.
En plus de ça, je prends de la drogue ce qui n'est pas évident tous les jours.
Je n'en peux plus de vivre comme ça. Je sais plus quoi faire.
Merci de me lire et bonne journée à vous tous.
Utilisateur désinscrit
le 18 avril 2018 j’étais supposer maître fin à mais jours sa faisais une semaine que cetais planifier je le sais pas et je suis même passé capable de dire c’est cetais de la force ou de la faiblaisse!
je sais pas si se furum est fait pour moi puisque je voudrait toutes vous sauver. Mais je sais même pas si je serais encore là demain
Tout se que je peut vous dire c’est arrêter d’écouter deux qui ne peux vous comprendre il pensse tout savoir mais il se trompe!
bonne soirée bisou soyez fort(e)
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma3435
Ça m'attriste de lire que tu as voulu en finir. J'ai eu plusieurs fois ce même sentiment mais Dieu merci je me suis loupée. Et j'espère que de ton côté tu abandonneras cette idée. Il ne s'agit pas de faiblesse comme tu le dis mais plutôt d'une envie- si petite soit elle en ce moment- de continuer à vivre.
Bats toi ; ne jette pas l'éponge.
Quant à ton conseil sur les gens qui ne comprennent pas, je suis d'accord avec toi. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'essaient même pas de se mettre à notre place. Il faut les fuir....
Sois forte toi aussi. En espérant te relire.....
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MylèneFarmer71
Ton message m'a touchée
Tu es submergée par tes addictions et ce besoin de te faire mal. Ô comme je le comprends !!! Comme toi, me scacrifier est devenu un plaisir jouissif et un moyen de me "punir" d'être celle que je suis et que je déteste. C'est aussi le seul moyen pour moi d'exprimer ma souffrance, mon mal-être.
As-tu qqn de confiance et ouvert qui peut t'aider à sortir de tout cela ? As-tu essayé de contacter des associations ou des centres d'écoute pour éviter de passer à l'acte ? Je sais que c'est impulsif et qu'on ne prend pas le temps de réfléchir avant.
Ne reste pas seule dans ta détresse surtout.
J'espère sincèrement que ça ira mieux pour toi bientôt et que ce n'est qu'une mauvaise passe.
Take care
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Gwadabidjan
Résultat des courses de mes dernières scarifications : transfert de la clinique vers un HP sectorisé très prochainement et qui m'angoisse énormément, port d'un pyjama H24 et interdiction de quitter le service (1er étage pour moi) ni d'aller dehors
Je regrette du coup de leur avoir montré mes auto mutilations mais c'est fait now.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwadabidjan courage ça ne va durer qu'un temps je sais que ce n'est pas facile j'espère que tu vas vite t'en sortir tiens nous au courant
Voir la signature
Moogly7
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono
Merci tout d'abord pour ton intérêt. Ce fameux trouble borderline je ne le connaissais pas avant 1 an de cela mais il était déjà latent depuis la fin de mon adolescence.
Je ne parviens pas à m'aimer, me trouver de la valeur comme tu dis. J'éprouve plutôt un profond dégoût de ma personne (ma forte prise de poids y étant pour beaucoup ). D'où mes TCA au quotidien. Je ne supporte plus ce corps souillé, sali, meurtri et donc je veux le faire "fondre" comme pour tout effacer. Vomir tout ce mal qu'on m'a infligé par le passé
Ravie que ta soeur ait pu retrouver un équilibre.
Mon avatar est en fait une caricature faite dans le cadre du travail.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
GWadabidjan
je suis comme toi je déteste mon corps
je me deteste tout court mais cette temps sy plus que jamais jais prit du poids ressament. En plus ma mère m’ai couper les cheveux c’est affreux! Je ne veut plus sortir de chez moi.
tu est allez à quel hôpital ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?