- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 524 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwadabidjan
C'est beau de voir ton optimisme malgré ta situation :)! Je comprend vraiment ta situation et ce que tu vis mais il ne faut pas baisser les bras toujours garder espoir!! Est-ce que tu as des livres qui peuvent t'aider?
Tu seras séparée de tes enfants pendant combien de temps?
Stay strong
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Dernière activité le 04/07/2019 à 16:10
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je viens vous donner de mes nouvelles.
Je suis borderline depuis l'âge de mes 23 ans donc je vis avec cette maladie ça fait 14 ans. C'est très dur au quotidien. Je me scarifie, dépendante à différentes drogues, bipolaire et dépressive.
En ce moment, j'ai beaucoup d'idées noires et suicidaires.
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Dernière activité le 12/06/2023 à 16:38
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@winter
Merci encore. Oui j'ai le Manuel du borderline qui est mon nouveau livre de chevet on va dire. Je m' retrouve tellement dedans. Je vous le recommande à tous d'ailleurs. Nous ne sommes pas "fous" comme pourrait le croire notre entourage. Il y a un terme pour ce trouble qui devrait vraiment être enfin reconnu.
je ne me suis pas coupée certes hier mais j'ai regurgité le seul repas de ma journée :-(
Profond dégoût de ma personne encore et toujours. Et là j'attends qu'on me transfère en clinique en début de semaine prochaine.
Take care everyone !!!
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MylèneFarmer71
Je suis si désolée que tu doives affronter cette satanée maladie depuis si longtemps !!!! Comme je comprends ce que tu endures !!! C'est effectivement un combat au quotidien de vivre avec tous ces troubles que tu décris :-(
Es-tu soutenue par ton entourage ? As-tu des enfants ? As-tu une personne de confiance à qui te confier pour éviter de cogiter sur tes idées noires et suicidaires ? Ça peut aider temporairement. Sinon on est là nous pour t'écouter et essayer de te soutenir le plus que possible. N'hésite pas !!!
Bon courage à toi
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@winter
J'gnore pour l'heure combien de temps je vais devoir être hospitalisée donc séparée de mes 2 enfants :-(
J'attends déjà qu'un place se libère qq part pour moi
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwadabidjan bon courage si tu veux parler n'hésite pas
Voir la signature
Moogly7
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Merci beaucoup !!!!
Utilisateur désinscrit
J'ai 40 ans, c'est la première fois que j'écris dans un forum. Pourtant je les visites depuis des années.
J'ai lu plusieurs de vos témoignages et les larmes me montent aux yeux.
Alternance de souffrance et d'optimisme.
Tenir. Lutter chaque jour en espérant que cela ne sera pas un trop mauvais jour.
Se sentir incomprise, depuis ma petite enfance.
Là je souffre énormément et je ne sais plus quoi faire. Oui je suis suivie par un psy depuis 8ans après avoir passé par de nombreux autres.
Je prends des antidépresseur pour essayer d'apaiser mon anxiété et du tranxilium.
Comme la plupart d'entre-nous j'essaye d'apaiser mes tensions et mes angoisses par n'importe quel moyen. Essentiellement alcool et cocaine.
J'ai perdu mes 2 parents en l'espace de 2 ans. Ma maman en juillet dernier.
Et je craque. J'arrive plus à tenir. Je suis insomniaque depuis toujours.
Je me suis mise en sécurité en allant volontairement à l'hôpital...
Mais je ne supporte plus cette perpétuelle souffrance intérieure...
Je ne suis plus l'ombre de moi-même et j'ai peur.
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Onirikk10
Déjà bonjour et bienvenue sur le forum. C'est déjà une grande étape que tu as faite en venant t'inscrire ici. Ça ne pourra t'être que bénéfique
Je suis fraîchement nouvelle moi aussi et je suis toujours en quête de trouver de réponses à mes questions : notamment pourquoi je suis depressive a tendance borderline. Je ne suis pas addict à l'alcool et aux drogues (quoi qu'il m'est arrivé de me shooter à forte dose de medocs pour oublier: xanax, imovane) mais je me scarife beaucoup et j'ai une faible estime de moi donc j'ai des idées noires voire suicidaires etc.
Comme toi je me sens incomprise depuis l'enfance et jusqu'à maintenant à 38 ans c'est la même rengaine :-(
Et idem je me suis mise au vert de mon propre gré en milieu hospitalier car je devenais un danger pour moi -même :-(
Nous, on est là pour s'écouter s'entraider donc n'hésite pas. Tu peux m'écrire en pv.
En tout cas bon courage à toi !!!!
Utilisateur désinscrit
@Gwadabidjan
Merci pour ton message.
Je suis en pleine crise de larmes...Et je ne sais même pas exactement pourquoi je pleure.
En effet, ton message m'a fait me sentir un peu mieux.
Je suis en pleine crise.
Je n'arrive plus à rien gérer. Je suis en pleine crise d'angoisse et de dépression.
Je sais par expérience que cela ne va pas durer éternellement et que tout n'est jamais dichotomique comme nous avons tendance à le percevoir.
Je sais que je vais aller mieux, pouvoir finir mon Bachelor (il ne me reste qu'un semestre), que je vivrai et verrai la vie sous un angle différent. C'est toujours ainsi.
Mais quand on est "dedans" le rationnel dysfonctionne. Tu te scarifies. Moi je fais pareil mais dans ma tête. Je me torture. Auto-destruction d'une manière ou d'une autre.
Je suis surtout fatiguée en ce moment. De changer d'état émotionnel 10 fois par jour.
J'ai eu plusieurs crises auparavant, liés à des ruptures amoureuses ou des deuils.
La perte.
La c'est la pire crise de ma vie, mais j'imagine que c'est normal, le 6 avril cela faisait 9 mois que ma maman est décédée. J'ai même pas "fini" de faire le deuil de mon père (octobre 2015) et BAM dans ta gueule.
Courage à toi, à vous tous.
Et oui je suis également à disposition pour quiconque voudrais parler en PV.
Merci pour le soutien.
Meilleures vibes à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?