- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 524 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MylèneFarmer71 Hello,
je viens de voir tes publications... Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter et on discute en privé. Je comprend tes sentiments et je vis la même chose.
A bientôt
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Dernière activité le 04/07/2019 à 16:10
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ça fait une semaine que je ne dors pas. Et j'en peux plus.
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MylèneFarmer71
Comment puis-je t'aider?
est-ce que tu as des médicaments pour te calmer?
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je sais pas comment tu pourrais m'aider. Et oui j'ai un ttt. Je prends du SERESTA 50 mg, LOXAPAC 25 mg, XEROQUEL LP 400 mg, une injection de RISPERDAL CONSTA, PROZAC. Ça un moment que je prends les même médicaments. J'ai l'impression qu'ils ne font plus effet.
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MylèneFarmer71
Je ne connais pas ces médicaments, mais si tu remarques pas d'amélioration tu devrais peut être modifier ton traitement...
Il y a plein de méthodes complémentaires qui pourrait (à mon avis t'aider).
As-tu pensé à la pratique de méditation? l'hypnose? l'acupuncture? le yoga? la naturopathie?
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais un peu d'hypnose avec ma psychologue et ça tombe bien car je la voie demain aprem.
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Dernière activité le 12/06/2023 à 16:38
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le site que j'ai découvert au hasard de mes recherches. Je suis dépressive depuis 5 ans maintenant et ce n'est que très récemment que j'ai pu mettre un mot sur le trouble dont je souffre depuis l'enfance en fait : BORDERLINE ou état limite. Quelque part, cela me rassure qu'il y ait un terme pour expliquer ce que je ressens et ce que je m'inflige mais de l'autre c'est un trouble si peu connu que je ne sais si mon entourage pourrait un jour le comprendre. En ce moment, je suis dans ma période down, dans le sens où mes vieux démons reviennent me hanter à nouveau : scarifications quotidiennes et répétées, vomissements provoqués, idées noires voire suicidaires, sentiment de vide, d'inutilité, d'abandon, de dégoût de moi, renfermement sur moi etc.... Je suis mon propre et mon pire ennemi en ce moment. Je suis maman et ma crainte serait que mes enfants n'aient pas un environnement stable et sain. Auj, je suis incapable de le leur assurer vu mon état mental. Aussi j'ai décidé de contacter mon psy et de lui faire part de mon besoin de me mettre qq temps au vert, à l'écart de tout et de me faire hospitaliser :-(
Ce n'est pas de gaiété de cœur mais c'est semble t-il nécessaire.
Je recherche aussi des personnes qui sont à même de me comprendre car malheureusement mon entourage proche est perdu ou ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre mon mal-être latent. Si vous connaissez des groupes de parole ou autre, faites-moi signe svp... En espérant avoir des retours.... I feel so lonely and depressed right now :-(
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwadabidjan
Hello,
je suis également borderline si tu souhaite en parler... ça peu faire du bien de pouvoir exterioriser ces idées noires!
Hésite pas à m'écrire en privé
Soit forte
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 30 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@winter
Merci beaucoup Winter. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et ce groupe. En effet, ça aide d'avoir enfin des personnes qui comprennent ce trouble.
Gwadabidjan
Bon conseiller
Gwadabidjan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça y est : je suis aux urgences depuis cet après-midi. Ce fut un déchirement total cette séparation d'avec mes enfants. Beaucoup de colère et d'incompréhension aussi. Je suis aussi désemparée qu'eux, qui ont le sentiment que je les abandonne. Mais là au moins je ne pourrai plus me faire du mal. D'ailleurs aujourd'hui je ne me suis même pas coupée (et pourtant la lame n'est pas loin :-(
Il faut que je me batte pour sortir du gouffre dans lequel je me suis encore mise. Pour eux. Pour moi..... et tanpis si le reste de mon entourage ne me comprend pas.... A ma sortie, il va me falloir faire un sacré ménage dans ma vie et me "débarrasser" des personnes nocives et toxiques.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?