- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé, des témoignages ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé, des témoignages ?
- 6 518 vues
- 74 soutiens
- 488 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 16 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon trouble de personnalité la base anxieuse et attaque de panique apparu à mes 18 ans
Je suis sous paroxetine (antidépresseurs) et alprazolam
J'ai une question as tu peur d'avoir peur avant de sortir de chez toi?
Quand tu sais que tu vas sortir quelles sont tes pensées ?
Lagoraphobie c'est la peur de ne pas pouvoir s'échapper exemple être dans un ascenseur, dans un bus,métro.......
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2023
41 commentaires postés | 23 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Craig611 bonjour
Moi c'est dans la voiture à côté de mon mari., j'ai vraiment peur de conduire et ne suis plus sûre de moi. Je conduit depuis mes 20 ans donc 60 ans je n'ai jamais fait d'accident
Je prends de l'Alprazolam j'ai une boule dans la gorge, et oreille ceci quasi tous les jours malgré mes Benzohipiazine
Je vois que tu prends également ce Benzo as-tu également des réactions avec cet antidépresseurs ?
Ou bien je dois avoir une interaction avec uns des médocs de mon hypertension ?
Merci à toi
VISNOU
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Inscrit en 2023
41 commentaires postés | 23 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alice21 bonjour
Moi c'est pareil cette fichue boule dans la gorge .... malgré mes Alprazolam même quand je suis avec des amis ou en activité je fais de la pétanque elle ne disparait pas elle reste présente
Mon toubib stress et angoisses, dieu que j'ai déjà fait des médecines parallèles sans aucuns résultats mais qui sont abusifs en prix à 100 € la séance ici en Belgique on ne lésine pas avec les prix et aucun remboursement !
Malgré cela j'ai commencé de l'acupuncture qui me calme .... qui reste la ...! La BOULE mon accompagnatrice journalière !! Selon l'acupuncteur il me faudra beaucoup de séances car mon mal c'est installée depuis longtemps !
Il semblerait que cela puisse provenir d'un reflux œsophagien s'essaie avec du Gaviscon ??
Totoche
Totoche
Dernière activité le 20/10/2024 à 18:31
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
10 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Craig611 bonjour
Je suis également sous paroxetine depuis plusieurs années, 1 cachet tout les 2 jours seulement. Avant ça j avais des attaques de panique dehors, dedans pour un oui et pour un non, difficulté à reprendre mon souffle, suee, palpitations. Je vais nettement mieux maintenant. Je suis très anxieuse oar contre quand je vais par exemple chez medecin, chez des gens que je connais pas, des lieux inconnus. Souvent des pensées négatives, tristes.
angelique94
Bon conseiller
angelique94
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
13 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Craig611
J'ai peur d'avoir peur, et c'est terriblement incapacitant. J'essaie d'anticiper tout ce qui pourrait arriver, et j'emporte toujours des anxiolytiques au cas où je serais bloquée.
Voir la signature
Angelique
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je comprends tout à fait pour être dans le même cas que toi. Les angoisses donnent vraiment le sentiment d'avoir des gros soucis de santé physiques... C'est très frustrant. Je vais demander à mon médecin dès anti dépresseurs pour calmer au moins mes "trips" de maladie.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Craig611 Merci pour tes conseils mais malheureusement j'ai déjà essayé les méthodes "douces" et mon état n'a fait qu'empirer. Du coup demain rdv chez mon médecin pour me faire prescrire des antidepresseurs parce que je n'en peux plus de ces terribles symptômes. Depuis 1 semaine, j'ai comme des coups de jus dans les veines en permanence et le cœur qui tambourine. Tous mes examens sont bons !
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Dernière activité le 10/07/2024 à 20:01
Inscrit en 2024
66 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Mimilla
Tout comme toi j’ai fait des tas d’essais de médecine douce et ça n’a jamais marché … Il n’y a que le chimique qui fonctionne … À croire que nous ne sommes pas du tout réceptives à ce genre de soins tant nos symptômes sont difficiles à calmer. Pour ma part j’en souffre depuis 18 ans et ce sera comme ça … Pas de bol l’AD que je prenais ne fonctionne plus et me revoilà à la case départ avec un nouvel AD … Je vais quand même voir un Psychologue pour en parler et surtout ne pas soûler mes amis et ma famille.
Voir la signature
Alice21
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Antidépresseurs me semble pas la bonne solution, je pense s'il vaut mieux un Anxyosolitique
A vous de voir !
angelique94
Bon conseiller
angelique94
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
13 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Alice21 bonjour, moi aussi je réponds uniquement aux traitements chimiques. Parfois il faut changer d'ad pour que l'organisme se dés-habitue de la molécule. Courage
Voir la signature
Angelique
Cacher les réponses
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Inscrit en 2024
66 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
J’ai moi aussi des attaques de panique et des anxiétés … Traitée sous seroplex et Xanax j’ai pu les juguler mais les traitements ne fonctionnent plus donc retour à la case départ avec effexor 75 seresta et therelene … Je pense honnêtement que nous devons nous soigner à vie, nous sommes trop hypersensibles au stress et cela nous handicape fortement … Ce n’est pas facile pour moi car l’effexor ne fait pas encore son effet et heureusement que j’ai le seresta pour tenir …
Voir la signature
Alice21
Tout fermer
Voir plus de réponses | 43
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Visnou l acupuncture n a jamais fonctionné sur moi même pour arrêté de fumer, et pourtant j en ai fait plusieurs. Ce qui me bouffe l existence c'est tout les traumatismes vécu dans mon enfance. Je vois un psychiatre, un psychologue, un infirmier ambulatoire et je vais à l hôpital de jour. Mais en ce moment ça ne va pas,ma psychiatre me conseille une hospitalisation mais pour l instant je refuse car je dois garder le chat de ma fille qui est parti en vacances jusqu au 9 mai,il n arrête pas de miauler. Oui j ai arrêté trop vite mon médicament qui faisait grossir,mais ça ne change rien je ne perds pas mes kilos et je suis mal dans ma peau. En ce moment c est le vide en moi,il faut dire que je suis borderline ce qui n arrange pas les choses. J espère que ça ira mieux prochainement. Ce matin je dois aller emmener ma voiture au garage et c est le stress alors que j en ai pour dix minutes. Tout me fait peur. C est cool pour toi si tu arrives à diminuer ton traitement, moi j ai pleins de médicaments à prendre. J espère aller mieux après quelques temps. Je te remercie de tes conseils. Bon lundi
Voir la signature
Marie ange
Alice21
Bon conseiller
Alice21
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Visnou
Bonjour Visnou, j’ai tellement essayé de méthode tout comme toi du reste, que j’en suis ressortie déçue … Effectivement il faut tomber sur le bon acupuncteur et ce n’est pas évident … Actuellement je fais bcp de méditation et de lâcher prise je ne dis que c’est la panacée mais nos pensées, nos ruminations comme tu le dis aussi c’est nous qui nous les provoquons … Essayez d’être dans l’instant présent sans me projeter c’est très difficile … J’essaie de le faire même si je suis parasitée par des pensées que je laisse passer … Le plus difficile dans nos cas c’est de ne pas se laisser submerger et comme nous sommes de vraies éponges c’est à nous de changer notre façon de voir et d’aborder les choses. Pas évident du tout ! Quant aux médicaments je ne suis pas en sevrage tout comme toi un nouveau traitement… Certes nous sommes dépendantes mais en toute objectivité, cela m’a beaucoup aidé le traitement précédent … Chacun ou chacune essaie de voir ce qui peut l’aider pour vivre avec ces symptômes …. S’il y avait un traitement miracle nous ne serions pas sur ce site pour discuter c’est clair … Je penche plutôt Visnou pour une situation qui va nous accompagner jusqu’à la fin de nos jours … Nous aurons tjrs une vulnérabilité au stress et nous aurons sûrement d’autres épisodes de crises …. Pas facile de se dire cela mais c’est la réalité …
Voir la signature
Alice21
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 et @Alice21
Bonjour vous deux
Je me suis permise de vous écrire ✍️ le chemin que je suis..... qui je pense que cette fois est le bon après toutes les années de galère !
J'aimerais venir en aide au personne se trouvant dans la même situation que moi Stress, Angoisses et Anxiété croyant bien faire en leur donnant qlq infos de mon vécu !
Il est évident que chacun a son libre choix.....mais parfois un avis d'une personne se trouvant dans le même cas peu aider a se diriger pour une meilleure oriantation médicale !
Je vous souhaite à toutes deux courage de trouver le bon chemin vers la guérison .... mais au plus vous prendrez des médocs au plus vous serez en Addiction
Belle journée à vous
VISNOU
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Visnou bonjour, contente que tu ailles bien. Moi ce n est pas le cas. Étant borderline, j ai besoin de mes médicaments, mes antidépresseurs ,et mes régulateurs d humeur sinon je craque encore plus. Je sais que mes médicaments me provoque une adduction mais mon psychiatre ne veut pas diminuer mon traitement, je lui fais confiance, bien que j aimerais tout arrêter, mais pour l instant ce n est pas possible. Mais merci pour tes conseils
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis anxieuse. Je ressens beaucoup d'angoisse à me rendre au travail.
Phobie sociale.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Visnou Bonjour Visnou
L'organisation est dysfonctionnelle , je retrouve mon travail après mes congés.
Dans l 'equipe , chacun y va de sa maladie pour se dédouaner et me "refiler les dossiers".
Désolée pour les expressions employées.
Merci de ton écoute.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Brenda71 ce doit être tellement dur d aller bosser avec tes angoisses. Tu t entends bien avec tes collègues ? N y a t il pas une personne à ton boulot avec qui tu peux parler de ce que tu ressens. Moi je te comprends, je suis phobique sociale moi aussi. Quand je dois sortir,je respire à fond, et j avoue que je fume une cigarette, je sais ce n est pas bien de fumer. J ai aussi un traitement antidépresseur et régulateur d humeur qui m aide,je vois un psychiatre une fois par mois,un psychologue tout les 15jours et j ai un infirmier psy qui vient chez moi pour discuter pendant 1heure, il passe aussi tout les 15jours. Ce suivi m aide beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88
Je n' ai pas de grandes angoisses. Cela ne m'empêche pas de travailler.
J' estime que lorsque l'humeur baisse, il faut traiter.
A l'image des autres maladies, il ne faut pas négliger le mental.
Au travail parlez des autres collègues est à double tranchant. Il faut être habile et recentrez le discours sur soi.
Parlez de déséquilibre dans la répétition des tâches.
Je parle directement à la Responsable.
Je pratique le "disque rayé".
Répétitions.
Je vois que tu as trouvé des soignants pour t'écouter et je trouve ça bien.
Que t'est il arrivé pour avoir un infirmier à domicile?
Si tu veux en parler...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Brenda71 bonjour, c est chouette que tu puisses continuer to’n travail et que tu puisses parler un peu. Oui il faut te traiter lorque l humeur baisse,tu n as pas un traitement de fond ? Moi je suis borderline, j ai été hospitalisé plusieurs fois, donc avec l hôpital ils ont mis en place un suivi important. La psychiatre, le psychologue que je ne paie pas et l infirmier qui passe me voir. Je vais aussi à l hôpital de jour, on y fait des activités. J ai choisi la marche le lundi matin car je ne bouge pratiquement pas de mon canapé, pour l instant je fait activités manuels en plus,mais à partir d octobre je vais faire ŕeequilibrage alimentaire puis culinaire,là je ferais la cuisine,puis on mange avec les infirmières. Ce sera sympa.
Je suis borderline du à des traumatismes important durant mon enfance. Maltraitances physique et psychologique. Passe une bonne journée, moi j attend l assistante sociale qui va m aider pour les papiers de ma retraite. Puis cet après-midi j'ai l infirmier qui passe me voir pour discuter.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
MayaB52
MayaB52
Dernière activité le 07/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai un TAG et des TOC depuis toute petite, mais ca n'a été diagnostiqué qu'en 2024, avec un psychiatre suite à une dépression.
Je tente de passer mon permis depuis des années, mais mes traumas et mon stress, m'empêche de me concentrer sur ma conduite, je stress , je me crispe et ça me fait faire n'importe quoi au volant.
Aujourd'hui, je passe pour la 3eme fois mon permis, j'aimerais avoir des conseils pour dominer le stress lors de ma conduite.
Merci à vous.
Voir la signature
MAYA B.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 178
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2022
276 commentaires postés | 139 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 JE t'ai répondu mais peut être pas dans la bonne case, tu me diras si tu as recu, je te parlais des fenetres grillagées ici.
Voir la signature
YOKOITY
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@yokoity bonjour, hier je n arrivais pas à me connecter sur le site. C est une bonne idée les fenêtres grillagé comme ça tu peu aéré. Hier chez moi tempête de vent avec pluie,pas un temps à mettre le nez dehors,mais je suis allée à mon rdv avec ma psychiatre, on a bien parlé. C est vrai que l hiver c est plus difficile de sortir à cause du froid. Quand le temps est sec,j essaye de m obliger à sortir un peu,faire une petite balade. J espère que tu passeras une bonne journée.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@yokoity tu es au bon endroit, mais hier impossible d avoir accès au site
Voir la signature
Marie ange
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
276 commentaires postés | 139 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 ici aussi tempête et grosse angoisse.J'ai quand même pu conduire aux courses avant la grosse tempête mais j'avais peur après, pour nos volières. On n'a pas eu de dégât mais mon état psychologique s'est aggravé hier, ce matin ça va ouf. C'est fini, je vais pouvoir faire mes volières tranquille mais dans le froid.
j'écris à SOS AMITIE; iL faudrait que je me renseigne sur les psychiatres qu'il y a, mais c'est loin la ville, donc.... JE vais voir car mon médecin me conseille plutot des séances de gym rééducative pour mes poumons,mais je n'ai pas eu le temps, trop fatiguée, je fais du yoga depuis l'âge de 15 ans chez moi, j'avais suivi des cours par correspondance. grosses pensées, tiens bon
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
Jcartier
Jcartier
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:55
Inscrit en 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souffre d’anxiété generalise. je prend des medicaments qui me donne du control sur cette anxiété. mais je ne peut pas dire que j'ai la joie de vivre
Tout fermer
Voir plus de réponses | 40
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jcartier
Nous courrons tous après le bonheur ou un état de grâce mais peut-être qu'il n'existe tout simplement pas. Il faut se contenter de petites choses.
Je marche beaucoup pour me vider la tête.
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jcartier JE souffre pareil, peur pour tout . Cela vient que j'ai un problème pulmonaire et 70 ans, mais je flippe pour un rien, c'est pathologique. Prendre la voiture, prendre une douche, et en plus on a une asso avec plein d'animaux recueillis
Voir la signature
YOKOITY
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jcartier nous s ommes tous la pour nous entraider, j'ai la même maladie que v ous, je suis suivie au C M P PAR une infirmière psychiatrique dévouée, et mon médecin généraliste me soigne bien . QUAND J'ai trop de peurs, je m'active, j'ai des animaux recueillis et vous, que faites vous alors ?
Voir la signature
YOKOITY
JoDaMar
JoDaMar
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jcartier Je souffre également d anxiété, de stress qui m occasionnent divers maux dont actuellement des problèmes intestinaux. Mon généraliste m ayant donné TEMESTA pendant plusieurs mois veut me donner un antidépresseur ESCITALOPRAM. Heureusement, et grace à vos témoignages je vais y renoncer et continuerais TEMESTA marche, ,gym douce, et chorale. Que t a il donné comme traitement toi ?
Cacher les réponses
Mili00
Mili00
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle ici, je viens de chercher un forum ou je puisse parler de mon anxiété... En fait j'ai même des doutes malgré les symptômes.
J'ai été en burn Out de 2020 a 2023, des séquelles restent et je pense resteront, j'ai appris à avoir moins peur des symptômes (les mêmes que pour l'anxiété), j'ai appris à calmer si je fais une crise (coeur qui s'emballe etc).
Depuis dimanche j'ai laissé mon dernier fils dans une coloc avec sa sœur, il commence l'université, ma plus grande crainte c'est la solitude, j'angoisse, je me demande toujours et si quelque chose m'arrive je suis toute seule, les nuits sont horribles moments à passer, depuis dimanche j'ai eu 2 gros épisodes de insomnie (mardi me suis endormie a 5h), le jour suivant je fais toujours des malaises quand je ne dorme pas, j'ai le coeur accéléré, et même des tachycardies, maintenant elles passent vite avec la méditation et la respiration contrôle mais depuis ce.dimanche je ne me sent pas.bien, on dirait que je vais m'évanouir, j'ai peur, je vis avec cette peur toute la journée.
Je ne vais plus au psychologue par manque d'argent, j'ai des dettes (après le burn Out de 3 ans!), j'ai un dossier de surendettement que finit dans 1 an, j'avais trouvé l'un travail a 3er temps mais demain c'est fini, j'attends la réponse d'un autre travail mais et si j'arrive pas?,
J'ai vu une copine e matin et je ne me sentais pas bien j'ai été mesurer la tension 15..12 avec des battements du 124, a savoir que si je mesure ma tension je suis angoissée, j'ai la sensation de mort carrément , j'ai RV médecin ers 15h mais et si quelque chose m'arrive entre temps je suis toute seule, j'ai si peur, je pleure et je ne sais pas si ça va m'aider ou être pire
Je ne prends pas des médicaments, je prend l'euphytose je practique la méditation.
En fait cette peur bé me laisse pas, et si jetait vraiment malade ?, et si c'est autre chose? Et si mon cœur s'est abîmé de passer du normal a accéléré ?, est ce des crises d'anxiété ?, les médecins ne font que prescrire des médicaments mais ça n'aide pas, pas pour moi.
Voilà, qu'en penses vous?, Avez vous été dans la même situation (vie tranquille et crises d'un moment à l'autre)?
Merci de votre écoute
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mili00 bonjour, moi j essaye d aller, pas toujours facile car comme toi la solitude m angoisse et me pèse. Cet après-midi un gars avec qui je discute va passer boire un café, ça me coupera mon après-midi, on verra bien ce que ça donne. Ce matin un peu de ménage car je garde le chat de ma fille et il met des poils partout, elle le récupère lundi, ça me fera une visite,je suis pressé de la voir. Pour ton médicament ton médecin traitant doit être au courant, mais deux avis vaillent mieux qu un,mais je pense que si tu es très angoissée tu devrais le prendre. C est chouette la campagne mais il faut aimer la solitude, moi j habite à Limoges dans un appartement depuis mon divorce il y a sept ans, mais la solitude est bien là. Il faut essayer de s occuper. Tu as peut-être un jardin, il y a toujours à faire dans un jardin, ça fait passer le temps. Essaye de passer une bonne journée.
Voir la signature
Marie ange
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 va voi r facebook annie fugier, j'y suis, tu y verras une perruche grise en en tête, c'est le facebook qui est actif, j'en ai plusieurs mais c'est le seul qui fonctionne;J'ai mis un texte à l'instant avec photo d eperruche
Voir la signature
YOKOITY
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@yokoity OK je vais aller voir
Voir la signature
Marie ange
JoDaMar
JoDaMar
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mili00 A mon simple avis, euphytose est trop léger pour ton cas, un anxiolitique serait plus approprié. Un léger somnifère pendant une quinzaine de jours également; Je pense que ton médecin sera de cet avis.
Bon courage
Cacher les réponses
Mili00
Mili00
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, comme vous allez aujourd'hui ?
Pour ma part je me sent un peu mieux que vendredi, mais des fois on dirait que je vais tomber. Je dois appeler le cardiologue pour voir si elle peut me recevoir, après le OCG et la prise de sang qui sont bons le médecin m'a dit de prendre RV cardio quand même, je pense que ça pourrait me rassurer de savoir que mon cœur va bien, ce que je crains toujours est avoir abîmé mon coeur de tant avoir fait des crises avec des tachycardies, quelqu'un d'entre vous a passé pour la même situation ?
Sinon, bonne rentrée
Koval34
Koval34
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:58
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je souffre d’anxiété généralisé, et à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive plus à trouver de plaisir , quand je me perd dans mes pensée les crise de panique arrive et c’est un cercle vicieux , je suis sous traitement anti dépresseur mais j’ai l’impression que sa ne fais pas effet car je n’ai pas le moral et quand je pense à demain qui va être la même journée … j’angoisse …
Tout fermer
Voir les réponses
Mili00
Mili00
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Koval34 practique la méditation, Christophe André est très bien, tu le trouveras sur youtube
Clemclem240992
Clemclem240992
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2024
Autres maladies : Hyperacousie, Trouble anxieux généralisé
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Koval34 salut !
Depuis le 22 Juillet 2024, ma vie a basculé.J ai 32 ans et je suis atteinte d’anxiété généralisé sévère et d’hyperacousie sèvère.Des douleurs chroniques qui se traduisent par une douleur lancinante au cœur (comme si on me plante un couteau) pas de problème pour respirer ni de palpitations au cœur comme pour beaucoup d’anxieux. Des tensions importantes au dos également. L’hyperacousie est un cauchemar également, je ne supporte plus la vaisselle qui se choque, des bips, un chien qui aboie, moto ect…. Fini les sorties, fini la vie normale. J’ai même des douleurs type otite à l’oreille gauche jusque dans le coup. Le son me fait carrément mal au tympan ! Symptômes associés : Insomnie, potamie, hypervigilance, vertiges, perte d’appétit (-7 kilos), replis, cauchemar, fatigue excessive et forcément… dépression.N’étant pas très médicament j’ai passé un mois avec des remèdes naturels sans succès.Je suis suivi par une psychiatre et vu une tonne de professionnels de santé et malgré tout je n’en vois pas le bout. J’ai de nouveau symptômes : tremblements des mains, sécheresse buccale, sudation nocturne. Je vis un cauchemar d’enchaînement de médicament: Norset (anti dépresseur) et Seresta (anxiolytique) en première intention le premier mois.3 mois plus tard; Laroxyl 8 gouttes le soir, Zoloft 100 mg le matin + xanax 1 à 3 pc par jour et maintenant imovane.J’ai des bouchon sur mesure que je porte souvent pour supporter le quotidien. Je ne vois aucune amélioration. J’étais une fille pétillante, pleine de joie et d’énergie. Si vous aussi vous avez les mêmes symptômes (les deux ou l’un des deux) alors contactez moi 🙏🏻🫶🏻.
Voir la signature
Clémence
Cacher les réponses
Mili00
Mili00
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hola a tous, ça va?, j'espère que vous journées seront moins angoissantes, pour ma part repoyde ma cardiologue, elle ne me donne pas de RV parce que elle a vu le ECG et prise de sang et elle dit qu'il n'a rien d'inquiétant, je fais le choix de croire.
Passez une soirée le plus calme possible, je vous le souhaite
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
origami
origami
Dernière activité le 31/12/2018 à 11:00
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Je souffre depuis de nombreuse année du mal a respiré et des vertiges des je sort chez moi... Aprés de nombreux examen ont a pu trouver le mal qui me rongais, c'est gou comme l'anxiete est sournoise elle creer les pires mal être alors qu'il ya rien d'un point vue physique..