- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 16/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour,
Ah les rêves, si mystérieux, si personnels, si parlant, si frustrants aussi parfois mais que de réponses ils renferment si on sait les interpréter correctement car ils nous disent tant de choses......
@SAW1967 je comprends que ce soit frustrant que si peu de personnes parlent de leurs rêves mais d'un autre côté je comprends aussi car cela fait partie de l'intimité de chacun et cela revient à se mettre à nu, mettre son âme à nue et c'est loin d'être évident.
Perso cela ne me pose pas de problème, je vais vous en décrire un vraiment très personnel qui m'a apaisée et vous dire pourquoi j'ai fait ce rêve.
Ce que je sais des rêves c'est qu'ils sont de plusieurs sortes, vous avez :
- ceux qui vous font "revivre" votre journée pour vous aider à l'assimiler et en tirer les leçons pour ne pas reproduire les erreurs ou tout simplement pour enregistrer ce que vous avez appris,
- ceux qui vous avertissent, sur une personne, une situation etc
- ceux qui sont prémonitoires eh oui ça existe encore faut-il savoir les reconnaître, ils peuvent même être éveillés....
- ceux qui sont récurrents....
Et la liste est exhaustive.
Maintenant voici mon rêve perso et intime. Il date de presque 20 ans mais est toujours aussi frais dans ma mémoire et le restera toute ma vie.
Je suis dans un cimetière, je pleure, devant moi une petite tombe, autour de la pierre tombale blanche entourée de verdure (ça entoure littéralement la pierre) l'ensemble est incroyablement apaisant, pas triste, juste calme, SEREIN et le chant des oiseaux, sur la pierre une photo, celle d'un foetus, un bébé, mon bébé, pas de nom, pas de date mais sous la photo une inscription qui dit malformation le foie, le coeur n'était pas à la bonne place..... Je me suis réveillée en larmes mais le coeur et l'âme apaisée, soulagée, en paix.
Pourquoi j'ai fait ce rêve, un an avant j'ai avorté, je sortais de 3 ans de dépression pour harcèlement moral sur mon lieu de travail, je n'avais que 180 euros pour vivre, j'étais célibataire (je m'étais séparée du père qui me trompait), ce bébé était un accident (le préservatif avait craqué), bref les conditions n'étaient pas réunies pour bien l'accueillir. De plus plus la grossesse avançait et plus j'avais des douleurs au ventre, j'ai même démarré une fausse couche la nuit qui a précédée mon entrée à l'hôpital pour l'IVG, ils ont tout stoppé et j'ai été traité comme une pestiférée par le personnel soignant. Je m'en suis toujours voulu et c'est une décision que j'ai très longtemps regrettée jusqu'à ce rêve et des circonstances dans ma famille qui ont fait que je crois fermement à l'inscription sur la pierre tombale. Je ne cherche aucunement à me justifier de mon acte, j'explique juste les circonstances de mon rêve car jusqu'à ce que je le fasse il m'arrivait d'entendre des pleurs et des battements de coeur de bébé, de plus à l'hôpital l'interne m'a non seulement montré l'échographie mais aussi fait entendre son coeur.
Voilà pour l'histoire de mon rêve, j'espère que cela incitera d'autres personnes à venir partager les leurs, on peut s'aider mutuellement.
Bonne journée à tous, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Pas le moins du monde @mirya36 , combien parfois la vie peut être compliquée, encore un homme qui ne redore pas notre blason , heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .
Cela me conduit a la question un peu dans cette direction , je n'ai jamais rêvé de ma copine après son accident , par contre ma mère et mon père , reviennent souvent dedans et cela m’apaise, de les revoir au moins la , pourquoi pas elle?
Je ne m'étais jamais demandé avant votre témoignage.
Merci , je vais y réfléchir?
Je suis heureux en cela de ne pas avoir été une femme , volontairement ou non , perdre un enfant doit être psychologiquement terrible , sans compter le regard des sinistres gens qui se disent bienveillants
Utilisateur désinscrit
Celui ci , c'est déroulé sur plusieurs années , je ne me souviens pas de tout , juste des grandes lignes , c'est donc un rêve , récurent, qui évolue dans le temps et laisse penseur ...
J'avais gagné au loto , l'argent ne me manquait pas , quoi , qu'il fut difficile pour moi , d'obtenir mon argent , car bien sur , j'avais perdu le reçu .
Ayant cette fortune , je souhaitais , dans un magnifique terrain , faire construire deux pavillons , un pour moi , bien sur , et un autre pour mes parents .
Ainsi j'ai rencontré un agent , avec qui je me suis mi d'accord , puis les constructions ont commencé .
(Je précise a nouveau que ce rêve dure depuis des années , je ne rapporte ici que les grandes lignes )
Le pavillon de mes parents se montait vite et bien , alors que de mon coté , il y avait toujours des malfaçons , il fallait toujours reprendre pour faire mieux , le chef des travaux , qui était l'agent que j'avais rencontré au début , commençait sérieusement a me fatigué , la maison de mes parents touchait a sa fin , que la mienne avait a peine sa plateforme de montée , et ça ne bougeait pas
Enfin un jour la maison de mes parents était finie (2009 dans la vraie vie , ma mère est morte)
La mienne avait des murs chancelants , sans toit
Pendant ce temps la maison de mes parents était aménagée de beaux meubles (2016 dans la vraie vie , mon père est mort)
Ma maison c'est écroulée , j'ai été voir , mon constructeur et lui ai dit : "-Vous savez quoi? Bien cette maison , je ne la veux plus , l'autre non plus faites en ce que vous voulez
-Oui c'est vrai que je n'ai pas été performant sur ce coup la , mais c'est promis , je vous en construirez une gratuitement .
Bien longtemps après , alors que je n'y pensais plus , il me téléphona , pour me dire une adresse , loin de chez moi , ou il avait monté la maison de mes rêves, effectivement , quand je suis allé la voir , elle était magnifique , tout parfait , avec un grand nombre de pièces (2019 peu avant mon opération des dents)
Je ne l'aie pas encore toute visitée , sans doute , que d'autres rêves viendront ou ça arrivera ? Mais je ne suis pas pressé , car je crois que le jour ou je verrais cette maison parfaitement terminée , il ne me restera pas longtemps a vivre .
Dans la vraie vie , je veille aussi a ce qu'il y ait toujours quelque chose a modifier dans et en dehors de la maison , j'ai peur , vis a vis de mes rêves du jour ou je risquerais de dire : "-Elle est parfaite , plus rien a changer"
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, bonjour,
Alors @SAW1967 avez-vous rêvé cette nuit ? Moi je ne m'en souviens pas, ma nuit a été beaucoup trop courte pour ça, dommage !
Pour reprendre un peu de mon histoire, j'ai rencontré nombre de ce genre de goujats dans ma vie, mais même si j'essaie de ne pas faire une généralité, j'en reste néanmoins très méfiante et sur la réserve.
Vos rêves sont parfaitement clairs vos parents sont votre foyer et c'est pour ça que la maison que vous leur faisiez construire était plus solide que la votre car vous n'avez apparemment pas trouvé la personne avec qui bâtir votre foyer. Cette femme que vous trouviez magnifique et avec laquelle vous n'avez pas pu faire l'amour dans votre rêve vu le nombre d'obstacles mis sur votre chemin, même la mort (mise en échec grâce à ce sdf qui vous a retenu) vous dis clairement que vous ne deviez pas être ensemble et qu'absolument rien ne devais se passer entre vous donc vous ne devez avoir aucun regrets c'est ce que vous dis ce rêve.
En tout cas vos rêves sont très parlants et très faciles à interpréter, merci de les partager.
Bon week-end
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Merci @mirya36 , j'ai bien sur rêvé , mais celui ci est sans importance car , je sais que c'est une association , je me suis enfoncé par mégarde , la pointe d'une vis trempée et rouillée (Vis a placo noir ) dans le genou , j'ai bien désinfecté malgré cela ça fait mal , ainsi cette nuit ma douleur a été associée a mon rêve, enfin celui dont je me souviens car je suis quelqu'un qui en dormant se retrouve, dans un peu toutes les aventures.
Un proverbe dit : "-on ne rêvent que de personnes connues et de situations connues " Franchement , pas si sur ?
Celui ci m'est arrivé dans la semaine :
Je me trouvais dans une gare a décharger des sacs de farine , au cour des années 1800 , un homme est venu passer une commande a mon employeur , ce dernier lui a dit : "-Attendez un peu , je n'ai pas le temps
-Et lui?" Me montrant du doigt : "-Lui c'est rien , ils ne sait pas lire
-Approche toi , c'est vrai ce qu'il dit ton patron que tu ne sais pas lire ?
-Oui monsieur , mais je travail bien
-Et compter tu sais
-Oh! Non , vous savez moi , a part un , deux , trois , je ne connais rien
-Troy ? Crois moi tu en connais plus que tu crois , tu viens de me parler d'une ville Antique "
Ça m'a réveillé cette remarque et en toute conscience , jamais de ma vie , je n'avais fait le rapprochement entre trois et Troy , donc d’où ça sort ? Y aurait il quelque chose de divin qui guiderait nos rêves ???
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et non @SAW1967 on ne rêve pas forcément que de personnes, lieux, époques connues, mais je serais vous je me renseignerai sur Troyes. Y êtes-vous déjà allé ? Un membre de votre famille ? Quelqu'un que vous connaissez ou avez connu ? Parcourez la ville virtuellement peut-être y a-t-il quelque chose ou quelqu'un pour vous là-bas. C'est à creuser.
J'ai un rêve récurrent même si ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, en fait maintenant que j'y pense je ne le fais plus depuis mon accident, curieux.... ça y est j'en sais la raison....
Je suis en haut d'une colline, une barrière blanche (style ranch) la maison est en bas (nous avons tout petit vécu dans une maison en bas d'une forte pente) il y a une tornade qui arrive et je ne trouve pas mon petit frère, mes soeurs et nos parents sont à l'abri mais je ne trouve pas mon frère..... Les chevaux sont affolés, moi aussi ou peut-il être ? Pourquoi je ne le trouve pas ? Et cette tornade qui arrive.....
A chaque fois je me suis réveillée avec une profonde angoisse et un grand malaise.
Pourquoi ce rêve ? Mon frère a tourné le dos à sa famille pendant plusieurs années à cause de notre père, il m'a reparlé au bout d'un certains temps, mais pas à nos soeurs ni à nos parents. Au moment de mon accident tout le monde c'est rapproché de moi et j'ai réussi à tous leur reparler y compris et surtout à mon frère qui a été présent alors que je n'ai pas pu l'être à son mariage à cause de cet accident. Ca fait 15 ans maintenant.
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
que vous est il arrivé comme accident @mirya36 ? Troyes s'écrit Troyes et pas Troy , et pourtant mon correcteur ne me le juge pas faut , merci du renseignement , pas grave , ça restera comme c'est .
Cette ville mythique, personne ne sait vraiment ou la placer dans le monde , donc vous pensez , que moi qui n'ai jamais été plus loin que mas région , je ne connais pas , pas plus non plus celle qui porte ce non , pas très loin de Paris .
Donc j'ignore d’où ça sort cette chose la?
Vos interprétations de ce que j'ai écris , jusqu’à présent sont plus réalistes que ce que j'ai pu trouvé sur internet , ce sujet petit a petit se construit , des bons échanges commencent , merci @Shcaa-en-ciel , d'avoir eu l'idée de le créer
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Oui c'est normal que le correcteur n'est rien dit car votre orthographe est bonne sauf que c'est un prénom qu'il faut lire à l'anglaise. Vous avez aussi Troie, ville Grecque antique riche en histoire, d'ou est tirée nombre de films ne serait-ce par le célèbre cheval de Troie et Troyes ville française où il y a une magnifique cathédrale, un musée ainsi qu'une équipe de foot et bien d'autres choses à voir dont ses magasins d'usines où nombre de nos concitoyens se ruent 2 fois par an au moment des soldes
J'ai eu un grave accident de la route il y a 15 ans maintenant qui m'a laissé pas mal de séquelles, il faut dire que je n'avais pas la bonne place dans la voiture, quelle idée j'ai eu aussi de monter à l'avant, 1 h 30 de désincarcération , 1 séjour en réa, plusieurs séjours à l'hôpital et en centre de rééducation, en tout 3 ans en fauteuil roulant, je remarche depuis 2012, avec l'aide d'une béquille pour les longs trajets et suivants les douleurs. Que notre véhicule d'impliqué c'est entièrement la faute de notre chauffeur, il n'a pas respecté sa parole celle d'être le SAM, vitesse, alcool et fatigue ça ne pardonne pas même pour 7 kms, 5 dans le véhicule 4 blessés dont 2 graves et je suis le cas le plus grave mais aussi la seule femme et la plus tête de mule donc ....
Merci pour le compliment
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
J'ai une tante @mirya36 , qui a eut , une peu le même accident que vous , elle elle a sauté d'une Porsche, de son copain qui visiblement voulait la tuer , la voiture a fini dans un champs , l'homme très peu blessé , mais alors elle , avec tellement de fractures , l'histoire dit qu'elle aurait pu entrer dans une boite en carton .
Vous avez de la volonté vous les femmes , elle a passé des mois et des mois au CHU de Poitiers , elle avait a peine plus de 30 ans a l'époque , elle a tout eux embolies, coma , chaise roulante , et j'en passe , elle est devenue limite une femme comme super Jamie, qui était diffusé a la télé a l'époque , avec des broches et des vis dans tous le corps , il aurait été facile de penser qu'elle ne remarcherait jamais , eh! Bien , ils y ont mi le temps , et l'ont reconstruite .
Autour de 40 ans , non seulement elle remarchait , mais était encore une très belle femme, j'ai vu ça par accident , en allant chercher sa fille , porte de chambre ouverte , miroir , ça ne m'a pas fait mal aux yeux , malgré qu'elle n'a jamais sus .
Donc comme vous c'est arrivé bien plus tard , j'imagine que le travail a encore été mieux fait?
Le merci , n'est pas justifier , car ce que vous m'avez dit en décryptage est vrai , dans quelque jours , j'en raconterai un bien plus compliqué , que je n'ai pas compris , j’hésite a l'écrire, car il aborde une histoire de racisme extrême , alors que je ne le suis pas du tout
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Effectivement l'histoire de votre tante et la mienne sont un peu similaire car j'avais 34 ans à l'époque, il a perdu le contrôle et la voiture a fini sa course couchée sur le côté droit le toit contre un mur, je n'aurais pas dû remarcher mes 2 dernières opérations j'avais 40 ans, je me suis battue seule ayant perdu tous mes soit disant amis, ma famille n'a pas été d'un grand secours et le chauffeur était un ami (il ne l'est plus il a totalement perdu ma confiance et mon respect ainsi que celui de certains membres de sa famille). Il ne faut jamais s'avouer vaincu, il y a toujours de l'espoir quelle que soit la bataille, j'en ai perdu quelques unes et gagnées d'autres. Lors de mon dernier séjour en centre de rééducation ils avaient préparé un bon de commande pour un fauteuil roulant électrique mais j'ai déjoué leur pronostic et je suis debout, certes avec des douleurs mais sur mes jambes et il m'arrive même de danser, Votre tante et moi sommes presque voisines je suis du côté de Châteauroux, Poitiers ce n'est pas très loin. C'est marrant votre comparaison avec Super Jaimie car moi aussi je me compare à elle avec tout le matériel que j'ai dans ma jambe et en plus j'ai même réussi à recasser mon fémur ainsi que le clou centro-médullaire qui y était placé. J'ai fait pas mal de complications moi aussi comme une infection nosocomiale, un manque de calcification, casser le matériel (cas très rare d'après les chirurgiens) résistance aux anesthésies et anti-douleurs je suis un cas à part. Mais je ne suis pas ce qu'on appelle une belle femme, le stress, les médicaments, toutes les immobilisations que ce soit en fauteuil ou au lit on fait que j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre. Mais pas grave je suis comme je suis cela montre à quel point je me suis battue.
Si vous hésitez à l'écrire sur ce fil de discussion, pourquoi ne pas me l'écrire en privé, je vous l'interprétrais (désolée si je fais des fautes j'ai parfois l'esprit embrouillé, une de mes séquelles). Perso je ne porte aucun jugement, cela peut faire mal et cette douleur peut être pire que la douleur physique donc je m'abstiens.
Je suis une grande bavarde, mais quand le sujet m'intéresse je suis intarissable.
Bonne nuit, faites de beaux rêves.......
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !