- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bizarrement je ne souviens que de mes cauchemars... si ! Il y a un rêve sympa où j'étais un coquillage de mer et je me laissais vaguer à travers les flots jusqu'à la plage - j'ai éclaté de rire en me levant. ^^'
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Utilisateur désinscrit
Ce que je vais vous raconter ici est violent , ce rêve m'est arrivait en 2012 , une des périodes les pires de ma maladie , a la demande du CMP , je devais noter , tous mes rêves et leurs raconter au cour d'un entretient avec des psychologues.
Le jour ou je leurs aient donné celui ci , elles étaient deux , a la fin elles m'ont demandé , sans me l'interpréter , ce qu'il représentait pour moi , j'ai dis , ce que je dis encore aujourd'hui ce n'est pas moi , je n'ai jamais été raciste , et je me demande ou j'ai été cherché ça ?
Âmes sensibles ne lisez pas ce qui va suivre , c'est relativement violent ...
Dans une grande rue , d'une grande ville , ou toutes les maisons ce touchent , il y avait dans l'une d'elle la préparation d'un mariage , la mariée , était ma sœur( Dans la vraie vie , je n'en ai pas) elle se préparait pour le grand événement , belle jeune femme dans ça robe blanche , moi j'avais dans les 14 ans , je l'admirais temps elle était belle , j'étais avec un copain de mon age , nous étions tous les deux fermement décidé a ce que ce mariage ne se fasse pas .
Alors nous avons rejoint l'autre coté de la maison , qui conduisait sur une petite rue , ou les véhicules ne pouvaient passé , c'était réservé aux riverains , cette rue conduisait au bout des maisons , a un petit pont et une rivière qui passait dessous , puis un peu plus loin un petit bois , c'était sur ce pont , que ce trouvait la belle famille de ma sœur, le grand père avec sa canne , et son chapeau qui regardait l'eau , la mère et le père du marié , qui discutaient avec le futur marié , et le petit frère de ce dernier , qui remontait vers la maison , il avait dans les trois ou quatre ans .
De notre coté , en approchant de la famille , nous avons mi des foulards sur nos cheveux , en croisant le petit , nous avons ris sur ça chevelure , puis le futur époux , qui n'avait pas de cheveux mais une belle barbe bien noir , sur son corps qui ne l'était pas moins , c'est approchait de nous : "-Ah! Vous voila les deux branleurs , aujourd'hui est un jour exceptionnel, je vous préviens , je ne veux pas que vous foutiez la merde comme a votre habitude !
-Ça tombe bien nous on ne veux pas de toi dans la famille
-Ne me cherchez pas " Dit il en nous montrant son impressionnante musculature ébène : "-Franchement tu crois que tu nous fais peur?
-Et celle la , elle vous fait peur?" Avant que je n'ai le temps de réagir, je me prenais une baffe qui me mit a terre .
Alors que j'étais en train de me remettre de ce coup pas du tout attendu , mon pote , s'était couché derrière mon agresseur , je me levais d'un coup et le poussait , il fut déséquilibré et tomba le dos sur un arbre mort , alors , nous avons pris des grosse branche d'environ dix centimètre de diamètre, nous l'avons frappé au visage , encore et encore , jusqu’à la mort ( Jamais dans la vrai vie , ou dans mes autres rêves, je n'ai été violent comme ça )
A la fin , il n'avait plus de visage , ses parents sont venu vers lui horrifier.
Pendant ce temps mon amis a retiré sa canne au grand père , qui était sur le pont , a regarder l'eau , et l'a retournée , afin de se servir de la courbure , pour lui prendre la jambe et le faire chuter lourdement sur la chaussée , puis nous nous sommes retrouvé a regarder le petit qui entrait dans la maison au bout de la rue , nous nous sommes regardé et avons commencé a courir vers lui .
C'est la que je me suis réveillé , je n'ai pas compris pourquoi j'avais rêvé que je puisse être un tel monstre , j'attendais beaucoup des psychologues pour comprendre quelque chose que je n'étais pas et que je ne suis toujours pas , j'ai eus de très bon amis de couleurs , pas d'amies c'est vrai , mais niveau fille , dans ma région , dans ma jeunesse , il y en avait peu .
Donc voila , jusqu’à ce jour , @Mirya36 personne , n'a été en mesure de m'expliquer
Utilisateur désinscrit
@mirya36 personne n'a su ou n'a voulu m'expliquer , le @n'a pas voulu fonctionner sur mon poste précédent , le saurez vous vous ?
Pas facile a comprendre ce rêve ?
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 04/12/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SAW1967
Il n'est pas difficile à comprendre, en fait ce racisme représente votre maladie que vous rejetez de toutes vos forces, vous le dites vous-même vous l'avez fait dans "une des périodes les pires de ma maladie" donc cet homme futur mari de votre soeur représente votre maladie car une soeur c'est pour la vie donc son mari logiquement aussi et il est noir ébène, vous voyez à cette époque là votre avenir sombre. Donc vous ne voulez pas de lui (votre maladie) dans votre vie, vous le battez à mort à l'aide de votre ami (docteur) et de branches (traitement), vous vous débarrassez de votre problème. Donc aucune inquiétude il n'y a rien de plus normal et les psy auraient dû vous l'expliquer, la mienne le faisait quand je lui en parlais.
Vous savez dans les rêves on exprime souvent ce que l'on n'est pas capable de dire dans la vie réelle la colère, la frustration, la violence.... C'est normal les rêves sont un exutoire c'est humain et rassurez-vous vous êtes humain
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Merci @mirya36 , ça concorde avec la question des psychologues : "-Ça représente quoi pour vous?"
Ça ne représentait rien de logique , mais vu comme ça , c'est très clair, et donc , elles , elles savaient , pourquoi ne m'ont elles rien dit?
C'est quelque chose la vie , une question en amène toujours une autre.
Ces vachement pas cons vos interprétations
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien @SAW1967 Je pense que si elles ne vous ont rien dit c'est parce qu'il fallait que vous compreniez par vous-même car c'est aussi une étape dans la guérison ou au moins pour aller mieux, mais je pense qu'elles auraient dû vous aider à le comprendre juste vous poser cette question "ça représente quoi pour vous ?" c'est trop vague.
La vie est complexe, nos rêves le sont aussi mais si on sait les écouter ils nous aident.
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Événements étranges :
En 2006 , alors qu’autour de 14h00 , sur le quai de l'usine , je finissais de filmer une palette , un de mes jeunes cousins , don nos grand mère était , avant de disparaitre sœurs, arriva pour me dire bonjour , tout décoiffé : "-Qui qui t’arrive tu as eus une nuit de folie avec ta femme , t'as vu tas tête?
-Oh! Arrête tes conneries , c'est ma mère , ma femme (Qui est aide ménagère, qui travail exclusivement dans notre commune) comme tous les matin , vers 9h00 est passée chez elle pour prendre un café , la tout été fermé , ce n'est pas normal , a six heure , elle est debout en générale , elle a regardé au travers des contrevents de sa cuisine , elle a vu le café renversé sur la table , et a terre ma mère .
Elle m'a téléphoné , j'ai dégondé , les contrevents , cassé un carreau et je suis entré , elle était encore vivante , mais ne pouvait pas parler , heureusement le médecin était chez sa voisine , j'ai demandé a ma femme d'aller le chercher , il a appelé une ambulance et m'a dit que c'était une attaque cérébrale , je ne suis pas tranquille , j'aimerais mieux être avec elle que la"
En temps que président du CHSCT , j'avais fais plusieurs stage sur le secourisme , ce qu'il me racontait la ne laissait que très peu d'espoirs , mais dans ces moments : "-Bah! Tu peu travailler tranquille , c'est arrivé a d'autres, regarde mon frère après son accident de voiture , ils vont lui ouvrirent le crane et réparer"
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais dans la nuit de ce 21 janvier elle est morte .
Cette femme était l'une des plus aimée de la commune et des communes des environ , le jour de ses obsèques, l'église n'était pas assez grande pour accueillir la famille , ainsi mes frères et moi , n'étant que cousins , nous avons participé a la cérémonie dehors , il y en avait du monde .
Puis voila , le temps a passé , six mois après , une nouvelle famille achetait sa maison .
En janvier 2007 , je rêvais que je me trouvais dans une grotte , avec des passages étroits , il m'était difficile d'évoluer , puis a un moment , je suis tombé dans une grande salle , ou il était possible de marcher debout , dans un coin de cette salle , une femme était sur une chaise qui tricotait , sereine, en m'entendant , elle leva les yeux : "-Bonjour V....., Comment vas tu ? Il y a longtemps que je ne t'avais pas vu
-Ça fait aussi longtemps , en faite , je ne pensais plus te voir , si non , oui ça va , ce n'est pas pire
-Pourquoi tu ne pensais plus me voir ? J'ai fais quelque chose qui t'as déplu ?
-Non rien de la sorte
-Bien alors pourquoi tu as passé temps de temps sans venir et que tu me dis que tu ne pensez pas venir ?
-Ne te vexe pas , tu n'as pas changée dis donc ?
-Toi non plus
-Merci , mais pour toi je dis ça parce que tu es morte
-Je suis morte?
-Oui
-Et quand donc cela
-Je ne sais plus ? Mais il y a pas loin d'un an
-Ah! Bien ça c'est fort , je ne le savais pas"
Ici a prit fin mon rêve, je suis aller voir sur le journal de la commune , le jour de sa mort , ça m'a mi sur le cul , jour pour jour , c'était un an plus tôt dans la nuit .
Le premier octobre 2019 , je devait subir , une opération de mes dents que j'avais toute cassée en une nuit , je redoutais l'anesthésie , qui devait durer plus d'une heure a ce qu'on m'avais dit , mais d'un autre coté , je partais assez confient , j'allais mettre a profit cet état de conscience modifiée , pour revoir mes parents , tout comme par le passé , je l'avais fais avec cette cousine .
Donc ce fus sans craintes que quand l'anesthésiste me dit en me mettant le deuxième produit dans ma perf: "-Cette fois , je vous endors , bon voyage" je pensais : "-Oui , il va être bon le voyage , quoi qu'il arrive que je vive ou meurt , je verrais les deux personnes que j'ai le plus aimé de ma vie ...
Je me suis réveillé de mon anesthésie calmement , ce qui a impressionné l'infirmière réanimatrice , avec l'impression d'une minute entre mon endormissement et mon réveil , mais hélas , pas le souvenir d'avoir vu mes parents , j'étais un peu déçu , avec la cousine , c'était arrivé , avec les parents que j'étais volontaire , rien .
Combien notre monde est complexe et étrange
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 J'ai un psy qui porte beaucoup attention aux rêves et il me dit souvent "prenez un détail et essayez d'exprimer ce que ce détail vous fait ressentir" c'est ainsi qu'avec la plupart des significations des détails, on fini par comprendre (ou ne pas vouloir comprendre - ça dépend). Après il utilise beaucoup l'inconscient etc alors qu'il sait que je suis assez septique.
Concernant les cauchemars aux moments de date importantes dans les drames qu'elles ont assignées... c'est inconscient ou conscient mais ça arrive très très souvent.
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre témoignage @EB.Spero , peut être viendrez vous nous raconter vos rêves? J'aurais du plaisir a lire ceux des autres , ainsi je vous attends , bonne nuit
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour,
Bon lundi et bon début de semaine, pour moi ça débute bien je récupère enfin mon chat qui est chez le véto depuis lundi dernier ouf
@EB.Spero et @SAW1967 que ce soit rêves ou cauchemars c'est encore et toujours notre inconscient ou conscience voire notre ange-gardien (pour ceux qui y croit) qui nous parle. Car durant la journée nous apprenons, nous cotoyons des personnes, des situations, nous vivons des choses que nous ne comprenons pas forcément immédiatement ou auxquelles nous ne prêtons pas attention sur le moment mais qui ont leur importance et c'est lors de notre sommeil que nous réalisons tout ça.
Je ne me souviens pas de mes cauchemars pourtant cela me serait fort utile pour pouvoir les combattre car j'en fais beaucoup depuis mon accident d'ailleurs mon temps de sommeil lourd et réparateur est devenu extrèmement court depuis ce qui fait que je ne me repose pas et je fatigue très vite.
Désolée aujourd'hui je suis incapable d'interpréter quoi que ce soit je suis en crise de migraine depuis hier doublée avec de minis crises d'algie donc pas l'idéal pour réfléchir, mon cerveau est comme qui dirait dans le brouillard , mais vos écrits à tous les deux sont forts intéressants, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à vous lire.
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !