Patients Troubles du comportement alimentaire
Rechute anorexie mentale
- 70 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 27 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Une_personne_ordinaire,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @Balizia, @SarahHG, @sensuelle, @Mimi63asm, @Barbouille.6, @Jojoko, @LeïkoNyna, @Loulou25!€//, @arripoter, @JuliettePhoto99, @Ceceduroller, @jezabel.marques.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
LeïkoNyna
LeïkoNyna
Dernière activité le 19/09/2023 à 23:32
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Connaissant bien les problèmes liés aux vomissements, le meilleur conseil que je pourrais te donner, mais qui va te paraître ridicule à tes yeux (je me doute) serait d arrêter ou de réduire au plus possible les vomissements (s’il y en a) et de reprendre au plus vite un rdv avec un psychiatre et/ou un suivi régulier avec un psychologue. En effet, cela crée d’innombrables effets indésirables : chute de glycémie , chute de potassium, de phosphore et autres vitamines, fragilisation des os, baisse de l immunité, sans compter l impact psychologique sur soi et tout l entourage, ce qui n est point négligeable.
pour un effet pensement, je dis bien pansement, moi, personnellement, quand je n ai eu d’autre choix que de faire une crise, que j ai vomi et comme toi ressent une énorme fatigue corporelle et une baisse indéniable de glycémie, soit j arrive à remanger (dans le meilleur des cas), soit juste un fruit, ou une boisson sucrée ou zéro, ou juste un bonbon (c est ce que je fais depuis peu, des bonbons! C est petit et vite efficace et pas si calorique (si tu n en prend qu un)) ou une vitamine C aussi…
après le mieux est de se reposer. Mais pas avant d avoir réhydrater et mis quelque chose dans ton estomac car la bille vient je pense quand l estomac est vide et tourne trop dans le vide…
voila, si ça peut t aider je peux aussi t écouter si besoin… :)
courage, bat toi! <3
Leïko Nyna
Voir la signature
Leïko Nyna
Balizia
Balizia
Dernière activité le 13/11/2022 à 21:54
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Moi j'ai pas vraiment de conseil à te donner parce que je suis en plein dedans, mais concernant les conséquences de se faire vomir sur le corps, j'y pallie en me supplémentant. Je prends de me minéraux,en complément alimentaire, sous forme d'eau de coco et sous forme de bouillon d'os. Et pour les conséquences sur l'estomac, je bois du gel de l'aloé Vera. Je peux pas te demander d'arrêter de te Faire vomir, parce que je sais à quel point c'est frustrant de vouloir arrêter et de pas pouvoir. Je te conseillerais néanmoins de ne pas arrêter de te faire suivre. L'idéal c'est de te trouver un hobbit ou une passion.
Voir la signature
Just do it !
Une_personne_ordinaire
Une_personne_ordinaire
Dernière activité le 21/11/2021 à 16:32
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@LeïkoNyna merci pour ta réponse le problème c’est que je ne provoque pas les vomissements ils viennent quand je suis en hypoglycémie et je ne sais absolument pas comment faire pour que ça s’arrête.,,
Une_personne_ordinaire
Une_personne_ordinaire
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Balizia merci pour ta réponse, mais en fait je ne me fais plus vomir depuis un moment, je ne provoque pas les vomissements. Ils arrivent quand je n’ai pas assez mangé et que je me retrouve en hypoglycémie j’ai tous les symptômes et la glycémie très basse a ce moment et c’est la que je vomis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
02/07/2018 | Témoignage
Une thérapie pour sortir du trouble de la personnalité limite
11/08/2021 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Une_personne_ordinaire
Une_personne_ordinaire
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis une ado de 15 ans et je souffre de tca depuis environ 4 ans. J’ai eu des hauts et des bas mais depuis 2 mois environ je rechute dans l’anorexie mentale. J’ai perdu récemment 7 kilos et je ne m’en sors plus. Il y a quelques jours j’ai refais une crise d’hypoglycémie assez forte pendant laquelle j’ai vomi de la bille. Auparavant j’avais déjà fais ce type de crises mais je me demandais si c’était normal puisque j’ai recherché sur de nombreux sites les symptômes et le fait de vomir de la bille n’y était inscrit nulle part…
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ? Selon vous qu’est ce que je devrais faire parce que là je suis vraiment perdue. Je n’ai plus vraiment de rendez-vous puisque j’allais mieux il y a peu.