- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Troubles du comportement alimentaire (TCA) et peur de l'abandon : comment faites-vous face ?
Patients Troubles du comportement alimentaire
Troubles du comportement alimentaire (TCA) et peur de l'abandon : comment faites-vous face ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/03/2025 à 11:35
Inscrit en 2021
8 752 commentaires postés | 29 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 309 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vero12,
J’invite des membres à partager leur expérience : @annette @mayasoleil @cookky @bouboule76 @laine972 @ThamyLa @cecile35 @eniloracmoustik @isadetub @poufpouf @Espoir! @Madie1988 @parisse75 @evan.bayeux @Lorzane0001 @Loulou83 @Maelo91 @ceciliag @MarionMM @Aloone- @BOUBA3 @Ceceduroller @JuliettePhoto99 @Em2021 @Amalia&Elliot @Bilzzox @AndyTK1 @juuuuuuu @HollyClem @Olivier62110 @Sarenza @Mn.pndx @Kalijuju @Laura19 @alixmtl @Mahdis @Papuss @Shana01 @Henriettine @Khaleesi.ar @abol377 @oceanecesse @leaneamr @Lisa7482 @Hannah-sys @AhsokaTano @Lux93420 @Manorlu @Mel1384 @Razali @Karines33 @Seb76270 @laniakea @Mimi84300 @man08888 @Durillon75 @eloise123 @faustine_fne @Sidonie @Arbre02 @k29... @Claudine21 @Haline @Yann26 @Mahaut27 @teab00 @gab_gir64 @Clooo80 @Giuset @thkg42 @ptitponey65 @Alia32 @Littledory @MimiBidou @Jade69360 @Saudade @celia75000 @Ledeas @Lucive @Loreline @Nuttynuts @Pixel3 @NoirouBlanc @Sam_orl @cgi1504 @Kika1981 @Chat92 @Maena3.5 @GabyGaby @Redeemer @Diijaa @Solange76 @jeannebnr @Valentine_re @Za_lit @Sarah.ly @Lala218 @Romane162005 @Vero12 @guntaaa
Votre trouble alimentaire s’est-il déclenché suite à un événement marquant de votre vie ? Comment parvenez-vous à gérer cette peur de l’abandon au quotidien ? Avez-vous trouvé des stratégies ou des soutiens qui vous aident à avancer ?
Merci pour vos partages et votre bienveillance.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
Les différents troubles du comportement alimentaire, échangeons !
Articles à découvrir...

19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”

09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”

16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vero12
Vero12
Dernière activité le 04/03/2025 à 08:03
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies
11 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je souffre, depuis petite, d'un TCA du à la peur de l'abandon.
J'ai eu une enfance très difficile et je me suis mise toute jeune avec mon ex mari par amour et sans doute pour fuir ma situation familiale. Il y a 5 ans, il y eu demande de divorce après 24 ans de vie ensemble.
J'ai eu 2 beaux enfants mais malheureusement je ne vois plus ma fille de 21 ans depuis plus de 4 ans (à cause de la séparation) et un garçon de 18 ans qui m'aime très fort 🥰
Ça a été très difficile, j'étais descendue à 32kgs mais quelques mois après j'ai rencontré un homme merveilleux qui m'a aidé à reprendre confiance en moi et pour la première fois me donner goût à ma vie.
Malheureusement, on lui a découvert une maladie incurable. Il est toute me vie et je refuse de croire qu'il va me quitter comme ça mais j'ai très peur car je ne m'en relèverais pas...
Enfin, je me suis dis que je serais peut être comprise et je vous souhaite bcp de courage à vous aussi