- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Besoin de conseils au sujet de mes TCA
Besoin de conseils au sujet de mes TCA
- 43 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SarahHG,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement alimentaire pour plus de pertinence.
J'invite quelques membres à participer : @Mimi63asm, @sensuelle, @Jojoko, @Promisdemainj'arrête, @andréamichelle, @Aidi.dy, @Caroline 3109, @Maddy_01, @Mvilla, @Baby2904, @Domingo65, @Balizia, @Tina95120, @Alysaé, @ManonHzar, @Elise9, @Hatchy.
Comment gérez-vous vos TCA ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Balizia
Balizia
Dernière activité le 13/11/2022 à 21:54
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour claudia. Merci d'avoir abordé le sujet. Le trouble alimentaire est un mal que je traîne depuis 5 ans. Et je ne trouve pas vraiment le moyen d'y arriver. Je me suis même renfermée sur moi même, j'ai peur, ou je suis gênée quand il ya trop de monde. Ma psychologue m'a demandé de me trouvé une activité extérieure pour m'aider à lâcher prise. Mais je prend aussi beaucoup de compléments alimentaires qui m'aident un peu.
Voir la signature
Just do it !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SarahHG
SarahHG
Dernière activité le 28/10/2021 à 11:09
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 25 ans et je subis des TCA depuis plusieurs années déjà. J'ai connu plusieurs cas différents: l'hypercontrole de l'alimentation, avec sport au quotidien. En ce moment je suis dans une forme de boulimie hyperphagique. L'ennui, l'anxiété et la dépression provoque cette boulimie. Elle se déclenche pour combler un manque, une insécurité souvent liée aux travail et aux études. Je sais cuisiner, je sais manger équilibré et j'aime ça. Mon trouble ne vient pas de l'alimentation elle même, elle n'est pas la cause mais la conséquence du problème. J'en ai parlé à une professionnelle mais pour le moment je n'ai pas réussi à remédier au problème de manière définitive.
J'aime beaucoup le sport, et c'est la seule chose qui me permet véritablement de canaliser mes angoisses, quand il n'est pratiqué à outrance, dans un but d'hyper contrôle de ma vie et de mon apparence
Je n'ai jamais été en surpois "sérieux" , mais je grossis à vue d'œil depuis quelques mois à causes de ces crises de boulimie. J'ai également des toc physiques... Comme si je m'autodetruisais pour combler quelque chose...
Est-ce que quelqu'un a connu ou la connaît la même situation que moi ?
Merci de votre attention !