- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Recherche de témoignages pour un mémoire sur le vécu de la maternité par des personnes vivant avec des TCA
Patients Troubles du comportement alimentaire
Recherche de témoignages pour un mémoire sur le vécu de la maternité par des personnes vivant avec des TCA
- 45 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
02/07/2018 | Témoignage
Une thérapie pour sortir du trouble de la personnalité limite
11/08/2021 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
etudiantesagefemme
etudiantesagefemme
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:38
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Agathe, je suis en 4ème année d'études de sage-femme au CHU de Nantes.
Dans le cadre de mon mémoire de fin de cursus, j'ai voulu m'orienter vers un mémoire sociologique sur le vécu de la grossesse et de la maternité de personnes vivant ou ayant vécues avec des Troubles du Comportement Alimentaire.
En effet, j'ai pu observer pendant mes stages que le sujet des TCA n'était pas assez abordé, et les patientes parfois pas assez ou mal accompagnées.
J'aimerai donc m'entretenir avec des personnes volontaires sur le vécu de vos TCA et de votre grossesse/maternité.
Si vous êtes intéressées je vous invite à me le faire savoir sous ce post en me taguant (@etudiantesagefemme), et vous contacterai en message privé. Vous pouvez également me contacter directement.
Les entretiens se déroulent en totale confidentialité, avec une garantie d'anonymat.
Merci d'avance 🙂
Agathe