- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Suis-je le vilain petit canard ?
Patients Trouble bipolaire
Suis-je le vilain petit canard ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @PixieMojya,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @SCHMEUH, @PeachPoppy12, @Coco64480, @arlesienne, @Piloupilou01, @ayla55, @AbyDragonfly, @mag4343, @RogerLadalle, @MARLENE666, @christiane123.
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@PixieMojya Bonjour, je vous comprend tellement je suis aussi bipolaire et me sens comme le vilain petit canard depuis toujours. J’ai vu mes amis me tourner le dos au fil des années car je suis trop sensible et différente. Je suis aussi en colère car ce monde ne me convient pas et c’est difficile au travail de devoir gérer des responsabilités alors que l’on est assommé par les traitements. Vous n’êtes pas seule, je croyais l’être avant de découvrir ce site sur lequel je suis nouvelle. J’ai besoin aussi d’échanger, n’hésitez pas! Bonne journée et bon courage!
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour bipolaire je les su il y quelques mois je suis en phase dépressif je suis en arrêt forcément et sa vaut mieux car je m en prend a tout le monde j ai mon mari qui me soutient le seul car tout le monde est partit en courant alors 1 chose prend rendez-vous avec ton médecin ou psy il faut que tu soit aidée et prendre quelques médocs et surtout repose toi .sort et si tu peut fait du sport soit accompagné de ton ami voila
MARLENE666
Bon conseiller
MARLENE666
Dernière activité le 06/06/2024 à 11:24
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et vous êtes pas le vilain petit canard ne vous mettez pas sa dans votre tête ce sont qui nous comprennent pas
Utilisateur désinscrit
@PixieMojya Bonjour, je vous suggère, si ce n'est déjà fait, d'essayer d'expliquer ce que vous vivez à vos proches et amis. Ce n'est pas facile, mais votre franchise vous permettra aussi d'être mieux abordée avec ce qui leur apparaît comme un handicap incompréhensible, par vos actes comme vos sautes d'humeur, a fortiori si vous êtes sans traitement.
Maintenant, vous savez aussi qu'avec un bon suivi psy et les bons médocs: vous aurez normalement la vie plus facile, et plus vous vous y prenez tôt, plus cela peut être probant dans votre quotidien.
Portez-vous bien. Courage.
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir j'ai vécu une situation TRÈS similaire. Courage . Pour la suite je te conseille de chercher avec avidité ta liberté=le contrôle de tes émotions . et souvent ça passe par les médicaments mais pas seulement. Les centres médicaux psy peuvent te diriger vers des psychologue (on y crois rarement mais parler a un inconnu , mais un pro, soulage souvent ) vers des activités (art ,sport , activité de groupe en tout genre , sophrotherapie ) bref vraiment je te comprend j'ai 27 ans maintenant j'ai vécu la même vis a vis d'un groupe "d'amis" avec le recule dans mon cas en tout cas les tors sont partagés . Ainsi que beaucoup de manque d'information et de déni de la part des gens. C'est un réflexe de protection très malsain pour toi je suis désolée que tu ai du le vivre de leur part . bien du courage. Ma messagerie est toute ouverte (mais je ne la consulte pas avec assiduité...) bonne continuation
Voir la signature
Bloup... :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PixieMojya
PixieMojya
Dernière activité le 05/05/2022 à 19:15
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bien le bonsoir a vous toutes et tous.
C'est le premier poste que je fais sur ce site. Je cherche un peu de dialogue, car je me sens très très seule, mal comprise par mon entourage et j'ai besoin d'être rassurée sur certaines choses, ou pas, mais j'ai besoin de réponses à mes questions si il y en as.
Contexte : Je suis une femme, j'ai 22ans, j'ai été diagnostiquée Bipolaire il y a deux ans mais honnêtement j'avais des suspicions bien avant. La pandémie étant la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis passé par un traitement au Théralite avec Abilify et Venlafaxine, à juste Théralite et Venlafaxine, au Lamictal et Effexor puis ensuite a plus rien (actuellement du coup) J'ai tout stoppé car j'avais plus rien et aussi car honnêtement, j'avais baissé les bras. Ca fait 5 mois que je ne prend plus rien, et a vrai dire c'est pas un bon choix de ma part.
Maintenant pourquoi je suis ici.
Je ne sais même pas par ou commencer. Peut être par le fait que je suis très malheureuse actuellement. Je suis en phase dépressive et j'ai énormément de mal a gérer mes émotions. Frustration, Colère et Tristesse sont les principales acteurs de ce fiasco. J'ai personne a qui parler. Je me suis isolée de gens que je considérait comme mes meilleurs amis. Mon meilleur ami lui m'as rendu les choses "plus faciles" en désertant ma vie sans vraiment me donner d'explications. Puis entres les gens qui pensent que je joue de ma pathologie pour de la pitié et les autres qui comprennt juste pas. Je me sens comme un vilain petit canard. J'ai un partenaire, mais il ne me comprend pas non plus, mais essaie du mieux qu'il peut.
Je me sens seule, très jalouse des groupes d'amis que je vois, je crache quasiment sur tout le monde. J'en veux énormément a mon entourage, je fais beaucoup de cauchemards autour de ça, je rêve que on se moque de moi constamment comme des collégiens.
J'ai honte de moi, honte de pas réussir a finir quelque chose (j'ai jamais fini mes études par exemple) et j'ai l'impression que le monde et dieu en as après moi. Toutes ces petites choses qui dans la vie de quelqu'un sont juste une maigre inconvénience pour moi sont des "trigger"
Merci de m'avoir lue, je m'arrête là car sinon je suis partie pour me plaindre sur 10pages.