- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Surconsommation d'anxiolytiques : qu'en pensez-vous ?
Patients Trouble bipolaire
Surconsommation d'anxiolytiques : qu'en pensez-vous ?
- 109 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SeverineG,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@grand pere @ChriChrid'amour @mission @Melo2503 @Leonore @Lucie02 @Moogly7 @sephirot2010
Pensez-vous que la surconsommation d'anxiolytiques décrite par @SeverineG nécessite une hospitalisation ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, moi je ne suis pas psy, je ne gère pas du tout mes médicaments de cette façon-là c'est-à-dire que je me tiens scrupuleusement à l'ordonnance.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je connais bien cet état là.
Moi aussi j'abuse bcp des anxio. Par exemple aujourd'hui j'ai pris 10 prazepam d'un coup. J'ai besoin de cet anesthésie, ce shoot que procure les anxio. Ça me permet d'arrêter mon cerveau et par la même occasion la douleur, la morosité.
Avoir le cerveau engourdi au point de ne plus réfléchir à fond comme je le fais tout le tps, he bien ça fait vraiment du bien ! C'est comme un temps de repos.
Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, je ne pense pas que vous ayez besoin d'une hospi. Par contre parlez en à votre psy quitte à demander un rdv en urgence. Et essayez de voir quel anxio a une véritable efficacité sur vous sans passer par le surdosage. Il faut trouver le bon cachet qui saura vous apaiser.
Bon courage à vous et rassurez vous, vous n'êtes pas seule 😉
Lucie02
Bon conseiller
Lucie02
Dernière activité le 27/03/2023 à 11:25
Inscrit en 2019
154 commentaires postés | 150 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChriChrid'amour je vous conseille de tracer votre chemin.... On se passera de vos commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hospitalisé en HP durant 1 ans j'avais 300 goutes de largactil, nozinan 4 fois par jour, et une foissiorti 5 zyprexa 5mg/jour , je suis actuellement à 5 seresta2mg/jour et 3téralitheau couché
les doses importent moins que la façon dont on les supportent
bonne st valentin à tous
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non c'est 5eresta 10mg/jour
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SeverineG
Je comprend tout à fait votre situation étant passée par la mais j’étais alors adolescente à l’époque et je ne connaissais pas encore mon diagnostic.
Ceci n’est pas une addiction mais plutôt une façon de voir la vie en « rose » et donc s’évader et ne plus penser à ses soucis lors des périodes basses.
Par contre la descente fait mal et on se rend compte que finalement on se gâche encore plus la vie avec tous ces médocs.
il faut savoir que certain anxiolytiques sont mêmes très mauvais pour un bipolaire et peuvent même empirer l’état de base.
Je te conseille de jeter à la poubelle toutes les boites restantes d’anxiolytiques au moins tu ne seras plus tentée et de respecter ton traitement noté sur l’ordonnance.
Je ne juge pas car cela peu être très dur... lorsque l’on est pris dans la spirale infernale des médocs : en prendre + en reprendre... cercle vicieux qui ne mène nulle part.
Courage, et donnez nous de vos nouvelles !
PS : Effectivement @ChriChrid’amour c’est à cause de personne comme vous qui ne savent pas répondre sans juger, qu’après nous avons peur de mettre des commentaires ou d’expliquer notre histoire à cause de ces jugements. Ceci est un forum de PAIX et non de haine. Gardez votre avis pour vous dans ces cas là.
Bonne journée !
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, c'est effectivement très tentant d'augmenter ces doses pour obtenir cet effet de fuite. Malheureusement et vous en êtes tout à fait consciente ce n'est pas la solution à moyen et long terme.
J'ai essayé de développer d'autres stratégies pour réussir à ne plus rien penser ou évacuer les pensées :
le dessin/peinture/collage de gommette : cela ne me demande pas un gros effort psychologique et j'arrive à m'immerger au point d'oublier le reste
La meditation : j'ai fait un programme MBCT. C'est franchement top. Maintenant j'ai perdu le rythme de mediter quotidiennement. Mais si vous vous entraîner un peu tous les jours, je vous assure que vous allez vous sentir mieux à la fois sur le coup et après. Sur le coup j'ai parfois même une sensation agréable de tournis, trop top
Le sport : j'ai un mal de chien à m'y mettre mais une fois que c'est fini vous ressentez un bien être mieux qu'avec un anxiolytique et une plus grande fierté.
Ce n'est que des choses propres à ma personnalité, cela ne vous correspondra pas forcément. L'objectif est de trouver une activité qui accapare votre esprit sans être épuisant et/ou une activité qui va vous libérer des hormones de bien-être. Dans les 2 cas, vous vous sentirez plus valoriser.
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:58
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous
tout à l'heure j'étais pas bien, grosse déprime, coup de blouse et je voulais moi aussi faire mon auto médication en reprenant mon médicament, Je prends du trileptal car je suis hyper angoissé et ça m'arrive d'en prendre plus quand je me sens mal. Je comprends parfaitement celles et ceux qui se gèrent leurs médicaments car parfois c'est insoutenable. J'ai pleuré un bout coup ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et comme je suis croyant j'ai récité mon chapelet pendant 30 minutes ça été difficile, à chaque dizaine, je pleurais sur mon sort et à la fin j'ai senti une délivrance. Je me suis regardé dans le miroir et j'ai réalisé que j'avais rendez-vous demain chez ma psy ouf quel soulagement, j'en ai vraiment besoin, elle saura m'aider en ce moment et je pourrais parler des médicaments que je prends et voir si je dois augmenter les doses pour les jours à venir vu mon état. Il faut pas hésiter à prendre son téléphone afin de voir son psychiatre en urgence ou son généraliste. BON COURAGE à TOUS
Leonore
Bon conseiller
Leonore
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mission bravo pour avoir surmonter votre crise. Vous pouvez en être fier.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SeverineG
SeverineG
Dernière activité le 10/04/2021 à 21:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je m’appelle Séverine, 4o ans, mariée avec deux enfants de 6 et 10 ans.
J’ai été diagnostiquée en 2018 et j’ai encore du mal à l’accepter.
Je suis en arrêt actuellement depuis environ 3 semaines car gros down, crises d’angoisses, hypersomnies.
Mon problème est: on m’a prescrit des anxiolytiques que je commsomme de plus en plus car j’aime cet état second, ne plus penser à rien...évidemment ça fait de moins en moins effet.J ai le Prazepam (j en prends jusque 10/jour par moment) et il me reste su seresta 10 que j avais d avant, refusant d’en prendre.Je cumule les deux quand ça va vraiment mal (jusqu’au5/jour max en plus).
Mon rdv psy est le 6 mars.Est ce que comme le pense mon mari ça nécéssite une hospitalisation?
Merci d’avance pour vos reponses.
ps: les prises sont variables selon où je ne vais pas bien.