- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Lithium et paroxétine : avez-vous ressenti des effets similaires ?
Patients Trouble bipolaire
Lithium et paroxétine : avez-vous ressenti des effets similaires ?
- 14 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
5 462 commentaires postés | 126 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chalune,
Merci pour votre partage. Vous évoquez une situation difficile, où malgré l’efficacité du traitement sur certains symptômes, vous ressentez une grande léthargie et une perte de motivation. Ces ressentis peuvent être très pesants au quotidien.
Et vous, membres de la communauté :
@aquarella @wasta @Evelyne58 @macoco @TITINE5 @s2c_stgermain @Arthur C. @cathy091 @mission @Luciole72 @TITOUNC68 @France3321 @val986 @CatiStrophe @cottinsc @angeli @coco28 @Bigthom01 @lililolo @Sarougeviolet @Jlgalode86 @Sophie61 @Angel17400 @Roxywavy @ds2020 @Meeloo @Mickeybolitar @Rosinou @Klarisse @BipoWeel @Thibaultg @Janet64 @gcugilles @Cayoange @morphy50 @Audrey2306 @Mimy08 @Zaza80460 @Ritalperdu @Moumou60 @Cathybobo @Winky007 @Layonne @Melopuna @Ninere @nitatu @MicheleMinouche @Sand21 @Eurydice45 @Daliabip @Athie5555 @Queena @GBaudry @Idee25 @Karifleur @Nonor22 @Poopnès @Alex1804 @Ivypir @Emilya @Clarzoue @anneul @dummejungs_ @stefotha @Anaflower @Dadine38 @Fifille @Dodi75 @darai001 @Lilie4435 @Rainbowbug @Crissy @Nounou369 @Mapi69 @Jaimelesport @Nanouu64 @Naalee @A.alaoui @Heytasha @Nana05 @hianime @AnSo39 @Steph141275 @esjufoot25 @ChaToytoy @GDVTR1999 @LaetitiaMarchou @JocelyneDenisemarieclaude @BRUNO1981 @Cindel @DiesLunae @Vince41 @Cindysl @Marc60 @Phrear @Loutrebleue @Meho69 @chop09 @Pile-ou-Face @Vicoplasti
- Avez-vous déjà ressenti ce type d’effets sous lithium ou paroxétine ?
- Comment avez-vous géré ces périodes où la joie et la motivation semblaient absentes ?
- Quels ajustements ou solutions ont pu vous aider à retrouver un peu d’élan ?
Votre expérience pourrait être d’un grand soutien pour cette discussion. 🌟
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Chalune,
J'ai moi aussi ressenti une très forte léthargie quand mon psychiatre m'a passée sous lithium, que j'ai vécu très difficilement, car ce sentiment de ralentissement, que toute action me demandait un effort immense pour m'extirper de cette gangue d'apathie, finissait par me déprimer profondément.
J'en ai parlé à mon psychiatre qui m'a dit qu'il fallait parfois attendre plusieurs mois pour que le traitement se stabilise, mais je lui ai néanmoins demandé d'arrêter le traitement. Il a remplacé le lithium par l'abilify. J'en suis à de trop petites doses pour savoir si ça va mieux me convenir; par contre, je ressens déjà l'arrêt du lithium; j'ai retrouvé bien plus de facilité à agir.
Bon courage et très bon début de semaine,
Sandrine
Voir la signature
Klarisse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chalune
Chalune
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis sous paroxetine depuis de nombreuses années. Avec virage maniaque, je suis sous lithium depuis trois mois.
Au début j'étais soulagée car je n'ai plus de crises d angoisse ou très peu et je n'ai plus de virage maniaque ni de gros down.
Par contre je me sens complètement abattue, déprimée, léthargique.
Je ne ressens plus aucune joie ni espoir, je n'ai envie de rien et je n'arrive plus à réfléchir. Ça me pèse, ça devient insupportable.
Je ne sais plus quoi faire du coup j'ai envie de tout arrêter et ma psy n est pas disponible tout de suite.
Est-ce que vous avez connu ça également ?
Merci