- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipo depuis ma jeunesse, depuis 1 an je n'ai plus de vie sociale, aidez-moi !
Patients Trouble bipolaire
Bipo depuis ma jeunesse, depuis 1 an je n'ai plus de vie sociale, aidez-moi !
- 31 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JohnnyC,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et de votre témoignage.
Je vous invite à rejoindre les discussions suivantes pour échanger avec les membres bienveillants du forum, la plupart vivent les mêmes expériences que vous, n'hésitez pas à les solliciter :
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JohnnyC
JohnnyC
Dernière activité le 01/10/2022 à 19:21
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je ne serai pas par où commencer par contre il faut bien commencer en bref ça fait 15 ans que j'ai été diagnostiqué bipolaire maintenant j'ai 34 ans j'ai connu des souffrances atroces comme des montés Maniac. Pour l'instant je prends 400 mg de Seroquel. Depakine et de Lexomil pour mes crises d'angoisse. Sans ma religion je suis sûr que je serai déjà mort je me serais donné la mort avec le sourire parce que des fois c'est tellement difficile les gens qui sont atteints peuvent en témoigner. Bref je viens au sujet : il y a à peu près un an j'habitais dans mon appartement que j'avais acheté ya 10 ans a peut prêt je travailler mais a un moment j'ai eu un choc émotionnel je me suis retrouvé sans travail à resté cloîtré chez moi cloîtré 24/24 ... Je fumer jusqu'à 20 joints par soir pour oublié. Puis je n'arrivais plus à manger je suis resté 21 jours sans manger juste à boir de l'eau. Ma famille on avait rien a foutre puisqu'il ont jamais compris ma maladie je suis livré à moi même . Pour finir il y a un an je suis revenu vivre chez mes parents avec un suivi médical ça allait pas mal mais depuis un an je ne vis plus je ne sors plus je ne côtoie personne. Moi qui était sociable et qui aimer rire et être entouré je me retrouve tout seul personne ne prend la peine de demander après moi au téléphone ni même à la maison mes parents n'en ont rien à foutre. Mon problème c'est que je n'arrive pas à voir une vie sociale normale je suis coupé du monde depuis un an. J'ai perdu tout j'ai peur de sortir de chercher un travail de faire quoi que ce soit qui pourrait être une déception pour moi.
Au jour d'aujourd'hui j'ai pris deux chaque soir pour ne plus me réveiller j'ai perdu le goût en la vie et j'ai plus aucun but à part partir en paix.
Ma question rt merci si vous avez lu jusqu'ici. Je suis arrivé à un point où je note tout ce que je dois faire sur mon agenda mais le problème c'est que c'est des choses banales comme prendre sa douche ou se coiffer ou se raser la barbe... Et bien sûr mon comportement. Personne n'est là pour moi je suis en train de mourir a petit feu... J'ai appelé au secours des dizaines de fois mais non personne ne me prend au sérieux.
Donc qu'est-ce que j'ai fait je me suis dit qu'il fallait changer ma façon de me comporter. Donc j'écris sur mon agenda des choses genre : je parle à personne reste dans ton coin. Personne n'en a rien à foutre de toi arrête de rire bêtement alors que tu es dans un sale état... Etc
Par contre le soir tous mes démons reviennent et je me mets à repenser à la journée et à regretter beaucoup de réactions et me dire si j'avais pas fais ceci ils n'auront pas dit cela... Le lendemain j'arrive à prendre sur moi. Mais pas plus d'une heure et c'est reparti je me retrouve à rire bêtement et à chercher la bénédiction de mon père. Je lui envoie des messages genre : juste aide-moi s'il te plaît même avec des paroles dis-moi que tout ira bien l'espoir fait vivre je suis très mal dans un s'arrêtant s'il te plaît juste aide-moi à dire que tout ira mieux....
Je jure sur ma vie qui prend pas la peine de me répondre personne n'en a rien à foutre je répète donc s'il vous plaît pouvez-vous m'aider juste pour un truc. Comment en vouloir à une personne et ne plus lui parler pour lui faire comprendre que ça va pas. Parce que sinon ça reste comme ça et depuis un an c'est comme ça et j'en peux plus.
Si vous avez un petit conseil par rapport à mon comportement s'il vous plaît aidez-moi je suis une bonne personne je ne fais jamais de mal aux gens mais je souffre beaucoup. Et c'est mes proches qui me font encore plus souffrir.
Merci et cordialement JOhnny C