Patients Trouble bipolaire
Phases mixtes
- 77 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il n'y a que ton psychiatre qui puisse poser un diagnostic et assurer une prise en charge efficace.
Bien-sûr l arret de toute addition néfaste à ta santé est indispensable.
Je te souhaite une bonne prise en charge et l acceptation de ton traitement pour retrouver une vie des plus stable.
Bonne journée et bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire ici...
J'ai bientôt 18 ans, j'ai vécu plusieurs phases dépressives (dont la première qui m'a coûté une hospitalisation de deux mois). J'ai eu des tas d’antidépresseurs (anxiolytiques également), qui ont d'ailleurs tous été un échec à leur manière. En revanche, je ne pourrais pas réellement dire quels effets a eu le dernier sur moi, si ce n'est un bien être absolu puisqu'au bout de deux semaines j'ai commencé une consommation quotidienne d'alcool, tout en prenant cet antidépresseur... C'était mon petit secret, l'alcool rythmait mes journées de cours. Tout cela a duré 5 mois, 5 mois durant lesquels je n'avais pas de suivi psy très régulier puisque ma psychologue est partie dans une autre ville... J'ai vu ma psychiatre en plein durant cette période d'alcoolisation et lui ai demandé d'arrêter cet antidépresseur qui n'avait (pour moi) comme seul effet de me sédater 30 minutes après l'avoir pris, chose qui m'était insupportable car j'avais le sentiment d'avoir tant de choses à faire. Sans pour autant lui dire que je buvais, je n'en voyais pas la nécessité puisque j'avais, je pense trouvé un certain confort dans ce rythme.
J'ai arrêté cette consommation d'alcool au bout de 5 mois car je n'avais tout simplement plus les mêmes effets, j'ai réalisé que ça me rendait en réalité autant triste que de ne pas en prendre. J'ai arrêté fin avril/début mai, j'étais toujours très mal.
Puis en juin, sans qu'il ne se passe quelque chose en particulier, j'ai basculé dans une phase up, ma première phase up à ma connaissance. Elle a duré environ 3 semaines. J'étais bien plus sociable que d'habitude, tout allait beaucoup plus vite, tout était plus fort, exacerbé, vous savez. Et d'un seul coup, le temps d'une soirée tout se chamboule, une tristesse intense, des idées suicidaires envahissantes, des crises d'angoisses et j'en passe. Ça n'a pas duré longtemps puisque j'ai par la suite basculé dans un état très instable. J'étais extrêmement irritable, j'oscillais entre une joie intense et profonde et un besoin absolu de m'occuper, je ne dormais pas énormément. Parallèlement à ça je pouvais avec absolument rien retomber dans les abysses et dans des pensées suicidaires...
Après cela, une nouvelle phase up, de la même durée environ que la précédente, des nuits assez courtes, des idées qui fusent, un besoin de parler à tout le monde, j'envoyais des messages à tous mes amis, des choses improbables, une exaltation intense et j'en passe. Et puis je me suis réveillée sans tout ça, j'étais mal, horriblement mal que cet état m'ait quittée et je n'y comprenais absolument rien. Même scénario que la fois d'avant, même des nuits de 12h me fatiguaient, idées suicidaires, automutilation (ça faisait très longtemps que ça n'était pas revenu..) ce qui m'a coûté une hospitalisation d'urgence pour me mettre un traitement suite à un rendez-vous avec ma psy, je suis arrivée le soir, j'avais déjà envie de repartir... Le lendemain a été chaotique, j'étais extrêmement mal, je ne faisais que pleurer, réellement toute la journée, je voulais sortir, je les suppliaient, ils s'en fichaient. J'ai fini par être plus mal d'être à l'hôpital que par mon état tellement j'avais envie de sortir, je voulais sortir, faire des choses, bouger car cela me semblait nécessaire. Je me sentais à la fois bien et mal, très étrange, le chaos, à ce que j'ai compris c'est ce que l'on appelle "phase mixte" mais j'ai beaucoup de mal à identifier ce que c'est. Ils m'ont laissé sortir après des dizaines de demandes le lendemain et en sortant j'étais extrêmement bien, le "retour à la liberté". Tout cela sans traitement car on me parlait d’antidépresseurs alors que j'entendais parallèlement parler de troubles bipolaires à mon sujet et que l'on m'avait déjà dit que ça n'était pas bon pour moi...
Depuis cela mon état général est assez flou, très instable et je n'arrive pas à le déterminer. Ces dernières semaines je n'ai pas énormément dormi chaque nuit, environ 4h si l'on fait une moyenne. Je refuse le sommeil, j'ai tellement de choses à faire, je dois profiter, profiter du temps, toujours + de temps, je ne sais pas comment vous décrire cela... J'ai besoin d'être productive. Actuellement j'ai l'impression que je suis peu à peu en train de retomber, c'est pour cela que je vous ait écrit...
Comment se manifestent les phases mixtes et comment est-ce que l'on peut réellement les reconnaîtres dans des situations concrètes?
Je précise qu'actuellement je n'ai pas de traitement puisque je dois passer des examens (ECG, prise de sang, etc...) car c'est la procédure selon ma psychiatre.
Ce message est très brouillon, j'en suis désolée, je suis assez perdue, avez vous vécu des choses similaires?