- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Recherche étudiante - L'expérience de la bipolarité par les personnes et leur famille
Patients Trouble bipolaire
Recherche étudiante - L'expérience de la bipolarité par les personnes et leur famille
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 04/03/2025 à 21:27
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
26 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Julia,
Je suis intéressé par ta thèse, je suis dans le vaucluse 84.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JuliaBouhedja
JuliaBouhedja
Dernière activité le 03/03/2025 à 16:11
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise une thèse en sociologie sur le vécu de personnes ayant été diagnostiquées bipolaires et des membres de leur famille, en vue de mieux faire connaître ce trouble en donnant la parole aux personnes concernées. Dans ce cadre, j’aimerais effectuer des entretiens individuels avec des personnes diagnostiquées bipolaires ou des proches. Les entretiens sont entièrement anonymisés et confidentiels, et ils peuvent avoir lieu en visio ou en face à face (par exemple dans un café, au domicile ou bien sur mon lieu de travail) en région parisienne.
Si jamais vous êtes intéressé.e ou que vous avez des questions concernant le déroulement de l’entretien et mon travail de thèse, vous pouvez me contacter par mail à j-bouhedja@hotmail.fr
Je reste à votre disposition et vous souhaite une très bonne journée,
Julia Bouhedja