- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et relations amoureuses : rencontrez-vous aussi des difficultés ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et relations amoureuses : rencontrez-vous aussi des difficultés ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/03/2025 à 16:50
Inscrit en 2020
5 736 commentaires postés | 141 dans le forum Trouble bipolaire
1 047 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Lagertha qui a ouvert ce sujet.
J'espère que vous allez bien 😊
@cathy33380 @aquarella @grand pere @unitée @Mamgooz @leanea @Bipo13 @fabaside @Assata16 @farook @Nath1947 @chti59 @Trogor @Grandcœurmalade @Hippolyte @Bipotine @RileyBC @Jojokiko @Nonor22 @alligatorratlemonade @Lauka* @Laure41 @Clarzoue @MGD6574 @Justalimonade @AlexeF @Herisson88 @Momi64 @Playmobil @HelloShrodinger @Gail007 @darai001 @Bengal18 @Chouette57 @Mapi69 @Damien72 @Bettyboop01 @Raventail @Katoche35 @Pascal3535 @Mymycracra53 @AG1206 @Ceceme @pathos-logos @Bipote40 @Milie78 @Cynthiabip @Hugo69 @Alicia59 @Litiana @TommyKnocker @Raphaelle57 @Lorelen @Mallo2407 @Nicolahhh @Rebecca78 @Selena33 @Sarah650
@Lagertha, diagnostiquée bipolaire de type II, partage ses défis concernant ses relations amoureuses. Elle se questionne sur la stabilité de ses sentiments et l'impact de la bipolarité sur ses relations à long terme.
- Avez-vous déjà vécu des sentiments similaires de lassitude dans vos relations amoureuses ?
- Comment gérez-vous les hauts et les bas émotionnels dans une relation de couple lorsque vous êtes atteint de troubles bipolaires ?
- Avez-vous des conseils pour maintenir une relation stable et épanouissante malgré les défis posés par la bipolarité ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lagertha
Lagertha
Dernière activité le 21/03/2025 à 16:29
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
C'est la première fois que je post sur ce forum dont je viens de prendre connaissance. J'ai actuellement 35 ans et j'ai été diagnostiquée bipolaire type II à la suite d'un burn-out fin 2021. Le diagnostic a pu être posé officiellement car ma psychiatre a eu affaire à ma phase hypomaniaque qui aura duré 1 mois déclenchée par l'anti-dépresseur. Ca m'a aidé à comprendre tout ce qui clochait chez moi depuis l'adolescence. Depuis, je suis +/- stabilisée avec Lamotrigine et je n'en fais plus trop, c'est plutôt des phases dépressives. Enfin bref, c'était pour le petit topo sur moi pour amorcer :)
Cependant je rencontre un problème avec mes relations amoureuses. Je finis toujours par me lasser et vouloir quitter la personne... ça s'est produit à 3-4 reprises avec ma relation de 9 ans où la personne m'a retenue jusqu'à ne plus en avoir la force. Par la suite j'ai eu de courtes relations. Et là ça va faire bientôt 6 ans que je suis en couple, juste que pour cette relation, il y a un autre facteur : j'ai une belle-fille qui, bien qu'à la base je ne voulais pas d'enfants, j'ai accepté car ça faisait parti du "package". Nous avons une belle relation depuis le début elle et moi. Elle avait 8 ans, à présent elle va en avoir 14, c'est juste que, elle m'irrite souvent ! (adolescence...)
Et depuis environ 3-4 ans, je suis de nouveau confronté à cette problématique ! J'en ai marre. J'avoue que là le quotidien avec un enfant n'aide pas... mais j'ai de nouveau envie de tout plaquer et de vouloir vivre seule, tranquille, dans mon propre logement. La personne avec qui je suis en couple est celle qui a vu que quelque chose clochait dans mes humeurs et depuis elle est d'une grande aide, m'a toujours soutenue, au point d'en être parfois dépassée et on a frôlé la séparation à quelques reprises à cause de moi.
Ca se produit toujours lorsqu'il y a une routine installée dans le couple... et pourtant ça n'est pas une baisse de sentiments, ils sont toujours là et je n'ai nullement l'intention de faire souffrir.
Dès lors, je vais reprendre rdv auprès de ma psychiatre et ma psychologue pour en parler, mais je voulais juste savoir ici si ça vous arrive également ? Je n'arrive pas à savoir si "c'est normal" ou si c'est amplifié par la bipolarité ? Savez-vous maintenir une relation de couple longue durée ? Je me demande vraiment si je suis faite pour une relation longue...
D'avance merci pour vos réponses et vos témoignages :)