- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je suis à bout, aidez-moi !
Patients Trouble bipolaire
Je suis à bout, aidez-moi !
- 86 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
lilith7139
lilith7139
Dernière activité le 22/12/2022 à 05:27
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Nadege06
Bonsoir, je ne saurais pas répondre exactement, mais je dirais que si cette humeur persiste, je crois qu'il faut retourner voir votre médecin. Non seulement ça permettra de mettre des mots sur toute cette souffrance, qui reste encore très présente, et peut être que votre traitement peut être ajusté, pour permettre de passer la période si compliquée.
Et si jamais c'est trop difficile de faire la démarche, ou que ce n'est pas possible bientôt, il y a il me semble des numéros d'écoute qui permettent aussi de parler, et d'aller jusqu'au lendemain.
Bon courage, bonne soirée.
Nadege06
Nadege06
Dernière activité le 27/04/2022 à 20:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci pour ton message tu as raison je vais essayer de parler avec ma psy mais j'ai vraiment peur de l'hospitalisation
Pour les numéros d'écoute c'est une bonne idée
Merci beaucoup
Cordialement
Nadege
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nadege06,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @PeachPoppy12, @Hoffman77, @Carolinette, @OkVero, @Pomme1997, @Nefersisi, @Dream78, @Boubou91150, @EPI777, @catherine30, @Piloupilou01, @Bipo13, @SCHMEUH.
Avez-vous des astuces ou conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Nadege06 si tu as besoin de parler avec quelqu’un n’hésite pas je te souhaite bon courage et une bonne journée
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, désolé pour votre vie si compliqué.
J ai parvotre vécu mais en ce moment ma vie n est pas rose,angoisses ,etc.
Faut voir ton psychiatre et pourquoi hospitalisation pour te reposer.
Bon courage en espérant le meilleur rapidement.
EPI777
EPI777
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:44
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadège06,
Cela peut vous faire du bien de parler de votre vécu, et de vos angoisses.
N'hésitez pas à voir votre psychiatre pour parler de votre souffrance avec lui. Il saura vous aider.
Si les délais de rdv sont trop longs, appeler votre médecin traitant ou le cmp de votre secteur afin de voir une infirmière. Les professionnels de la santé sauront vous dire si une hospitalisation est nécessaire pour vous apaiser, et retrouver une vie plus équilibrée en prenant soin de vous.
Croyez moi, une hospitalisation peut être bénéfique pour retrouver plus de sérénité.
Bon courage à vous ! Et prenez soin de vous.
Nadege06
Nadege06
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie tous pour vos conseils et votre soutien je vais bien étudié vos messages
Merci
Nadege
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadege06
Nadege06
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je ne suis pas par ou commencer mais je sais que j'ai besoin d'aide. Malgré mes trente ans de maladie je suis à bout.
Je pense que le mieux est le mieux le 10/12/1975 je suis la des que je pu être capable de comprendre un bébé accident
Je suis né avec la maladie du spasmes du sanglots des le début je ne sais pas pourquoi mais je me protéger de qui de quoi. Et hélas le temps m'a donnée raison. Et la, j'ai six ans et les premiers souvenirs sont la. Bien entendu ils ne sont pas agréable attouchements du frère de ma mère pendant 10 ans. Et un des souvenirs les plus durs les coups de mon père ce jour là parce que j'ai renversé sa bière
Et la pour moi le début de l'enfer commence
Quand j'étais enfant il y avait les coups était la pour n'importe quel raison et non justifié et quotidien. Mes deux sœurs la plus grande on a 6 ans des c'est 18 ans elle est partie donc elle ne me connais pas alors très peu de contact . Et mon autre sœur il fallait faire attention parce que elle était fragile de elle en a pris des mais pas comme moi elle a eu un cancer vers ces 30 ans nos rapports etait très minime pour vous faire voir j'habite à Nice et elle à Paris les docteurs nous ont dit qu'il lui restait plus beaucoup de temps donc il fallait venir. Moi en même temps une énorme douleur au dos et aux jambes j'étais sous morphine après d nombreux nombreux examen docteurs à ma sortie un médecin me dit qu'elle je suis pas inquiète vous perder du poids et vous aurez plus rien, après 1000 kms arrivé à l'hôpital elle refuse de me voir après de nombreuses discussions avec les docteurs on me dit que je peux venir mais pas le droit de parler a bipolarite commence à prendre de l'ampleur Ma mère je savais que elle aussi ça lui arrivé de prendre des coups mais elle n'a jamais rien fait pour les coups et ma sœur
Moi tellement stupide je ne veux pas partir pour faire attention à ma mère je reste jusqu'à mes 24 ans car je voulais la protéger je suis restée mais elle n'était pas la pour me protégert la je m'enfermer dans les toilettes le temps que les choses se calment
La les problèmes de santé reviennent au galop dépression sévère et persistante anorexie mentale boulemie vomitive je suis descendu à 29 kilos la on me dit bipolaires la j'ai un traitement lourd et au niveau somatique de nombreux médicaments dont la morphine. Pendant un bon moment ça allait j'ai fait nombreuses hospitalisations j'ai fait le sevrage de morphine
La vie continue tant bien que mal je suis mariée et j'ai deux filles qui me donne beaucoup de soucis le plus durs mon mari qui boit un peu beaucoup je suis à Nice depuis 25 ans donc je ne connais pas beaucoup de personnes mais j'ai de la chance d'avoir mon mari et mes filles
Mais la maintenant je ne peux plus je suis en train de couler mais je sors la tête de temps en temps et rapidement j'ai des envies suicidaire mais jamais je ne passerai à l'acte
Mais la je ne peux plus je ne sais plus SOS besoin d'aide s'il vous plaît désolée pour le roman c'est la première fois que je fais ça.
Merci et bonne soirée