- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et douleur morale, besoin d'aide
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et douleur morale, besoin d'aide
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Niclosa37 et bienvenue sur le forum de Carenity,
De nombreuses personnes témoignent de leur vécu comme vous et de nombreux sujets sont ouverts dans lesquels vous pouvez solliciter les membres et leur faire part de vos craintes et angoisses.
Toutes les discussions sont ici : Vivre avec les troubles bipolaires
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Niclosa37
Niclosa37
Dernière activité le 23/06/2022 à 14:53
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis Niclosa, j'ai 39 ans et bipolaire depuis 4 ans...Pour information, je suis rentré début octobre pour un mal être déclenché début septembre et sorti de la clinique mi-novembre, pour après 2 semaines d'arrêt, reprendre depuis le 1er décembre en mi-temps thérapeutique. En ce qui concerne la clinique, quand j'y suis rentré j'étais très mal, au départ, on m'a juste prescrit du Théralite 400*3, avec des anxiolytiques Prazepam 3*10 mg, pour ensuite me rajouter un antidépresseur Mirtazapine 2*15mg. En gros, je suis sortie de la clinique, j'étais pas mieux voir plus mal. Au moment, où je vous écrit je ressent une grande souffrance intérieur, qui s'accentue avec le travail le matin. Je n'ai pas pu voir de psychiatre depuis ma sortie, car il ne prenne pas de nouveaux patients, cependant un échange avec une psychologue de façon régulière. Avec persévérance, j'ai un entretien ce vendredi 14 janvier, dans l'après-midi avec une psy, en espérant que cela me permette d'avoir un suivi médicamenteux adapté, car cela est mon médecin généraliste qui a ajusté selon ses connaissances, mais j'ai pas trop confiance. Actuellement, j'ai vu 2 fois le médecin du travail, qui a re planifié un RDV courant juin. Une demande de RQTH a été faite, car cela me parait légitime. Je souffre énormément de mon activité professionnelle (télé-expert sinistre en habitation) qui demande d'être réactif, polyvalent et adaptable, donc avoir toute sa tête, et surtout je n'aime pas ce que je fais; caractéristiques actuelles, le goût à rien, des idées noires, le cerveau qui turbines en permanence (hamster dans sa roulotte), des angoisses, des impatiences...Le plaisir de vivre n'est plus, même quand je suis chez moi. J'ai même été dans l'idée de faire part à ma direction de ma maladie et de faire une demande de rupture conventionnelle, ce qui me parait risqué car le matin cela m'oblige à me lever; je suis dans "cette putain de dépression de merde", qui me donne l'envie de quitter ce monde...la phase UP me manque c'est clair et net; je garde encore espoir, du fait de mes proches, de mon fils de 18 ans, qui vit loin de moi à Lille, pour ma part je suis de Tours...Encore combien de temps? encore une question, dont je n'aurai pas la réponse, le traitement est-il adapté?...Baisser les bras et se dire que derrière ce monde il y a la lumière, ou bien lutter comme un fou dans tout ce que j'entreprends... que cela est dure en ce moment; j'en peux plus, mon cœur est rempli de tristesse, mon corps de fatigue...Merci de m'apporter vos conseils et votre soutien ...Bien à vous...Niclosa