- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon conjoint vient d'être diagnostiqué, j'ai besoin d'en savoir plus sur la bipolarité...
Patients Trouble bipolaire
Mon conjoint vient d'être diagnostiqué, j'ai besoin d'en savoir plus sur la bipolarité...
- 94 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2020
5 453 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Titia74,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Clarzoue @LotusBlue @Olivier11700 @lalasan96 @Akilarkhane @Caya33 @LilieAl @Totolo @Fred48 @Jadekel @Nath78 @Kermelono @Luclancelot @palavas34250 @Argonaute70 @Emilya @Zina256 @Gabriel108 @milkama @DANA13 @Ivypir @papahippo @Patoche2 @Shomi_ @veghansolo @NOGETTE11 @Maousse666 @Helenespirit @Alexia @Xena41 @Osance @Alex1804 @Corinette @BrettSinclairdu40 @Pistol @Stephei @Klemperer @NATHYALD @Lolo14700 @Michele13 @Alexcaza @Kattline @Misslady @Raphie22 @Psycho666 @Mich22 @BI-PO-LAIR @Sandphil @Nanouxe7369 @Jojo5100 @parienti93700 @fanny6610 @Poopnès @Joo000 @Adeline2 @Isa6992 @Espoirss @Olivier64 @Kikitsch @Seb22490 @Sarahmieux @Florette34 @lilly59 @Oolong_70 @Dahu25 @odb94600 @Sambipo @guigui0645 @Nikotek @Oceanelucenzo @BN1981# @Andziasek @Mimi72100 @Laure41 @BrunoJacquet @Fetsson @Lauka* @Servietsky @Christelle0607 @CeciliaG37 @Nini3945 @Ainohah @Ayyaelle @MargauxBrt @Hestia. @Jujukitoko @paule3255 @Erevan40 @Berlioze @Gaele1003
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le conjoint de @Titia74 vient d'être diagnostiqué du trouble bipolaire. Elle aimerait en apprendre d'avantage sur la maladie. N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
CeciliaG37
CeciliaG37
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour @Titia74 ,votre mari a quel age ? vous pensez qu'il a toujours souffert de troubles bipolaires ?
je peux vous donner plusieurs sites intéressants pour avoir plus d'infos ainsi qu'un postcast
moi aussi j'ai été diagnostiqué il y a seulement 4 ans ,maisje pense que j'ai ces troubles depuis l'age de 17/18 ans (j'en ai 54 )
je vous laisse regarder les sites et n'hésitez pas à revenir vers moi
c'est une maladie handicapante au quotidien , après chaque personne est différente et n'aura pas forcément les mêmes symptomes. C'est souvent difficile pour l'entourage lorsqu'on est en phase dépressive ,mais aussi en phase maniaque ou hypomaniaque .
a bientot ,bon courage
bien amicalement ,Cécile
HopeStage | Accompagner les personnes bipolaires
Mieux vivre sa bipolarité grâce à un accompagnement personnalisé (psychiatre, psychologue, pair aidant), une communauté d'entraide et des ressources gratuites
Voir la signature
Cécile Guyot
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Aujourd hui ca va très bien j ai pu dormir 7h cette nuit grace a mon traitement en partie j ai 60 ans depuis le 3 décembre 2023 et j ai de bonnes relations familiales et amicales cet apres midi 15h je vais marcher avec ma soeur Sylvie et ce soir je reçois Hugo mon fils a manger chez moi et mon chat Malo. Mes parents sont dans le Var pendant la mauvaise saison. Ca va très bien.
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Titia74
Titia74
Dernière activité le 16/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci des informations il va avoir 40 ans oui maintenant quand je réfléchi il est souvent passé par des phases de lupy ...et bcp impulsivité hyper sexualité aussi et bcp de deprime.de nombreuses fois je pensais le quittais car dure au quotidien.mais je ne connaissais pas la maladie
Tout fermer
Voir les réponses
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 22/11/2024 à 01:04
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titia74
Bonjour,
Le trouble bipolaire est une pathologie psychiatrique chronique complexe et souvent difficile a diagnostiquer. Les personnes affectées on en commun d avoir des changements d humeurs haut et bas mais cela s accompagne de toutes sortes de symptômes psychiatriques et de troubles de la personnalité c est très hétérogène d un patient a l autre. C est une pathologie dont les manifestations peuvent varier en intensité et en symptômes, mais c est chronique, c est à vie avec aussi normalement il y a un traitement à vie, qu il sera difficile à mettre au point et qui devra être adapté. Il y a sûrement quelques mois ou années de galère avant une éventuelle amélioration.
Dans la moitié des cas la pathologie est associée à des addictions de toutes sortes. Il n est pas possible d etablir et d avoir un traitement efficace si le patient prend par ailleur des drogues, la première étape est donc d abord d être sevré.
Tout cela c est un long chemin difficile. Il existe une association pour les proches : l UNAFAM. Vous devriez les contacter pour avoir des informations et du soutien. Bon courage.
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai une piqure tous les 3 mois de trevicta 263mg de palperidone pour stabiliser les cycles de la maladie psychose bipolaire je prends 30mg de theralene 4% a 23h avec de l eau et une pipette avec 1 Xanax 0,25mg pour l anxiété et 1 risperidone 1 mg pour meilleure stabilité car j ai un cycle maniaque je prends 1 havlane vers minuit 1mg avant de me coucher je dors entre 4h et 8h par nuit
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Titia74
Titia74
Dernière activité le 16/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le forum mon conjoint hospitalisée en sevrage aux drogues il était en dépression depuis 1 an .on lui a diagnostiqué des troubles bipolaires et trouble hyper activite il a commencé traitement au lithium il a 40ans .j aimerais avoir des avis .car je ne connais pas du tout cette maladie.je vous remercie