- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Compagne d’une bipolaire, besoin d’aide
Patients Trouble bipolaire
Compagne d’une bipolaire, besoin d’aide
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Perdue
Bon conseiller
Perdue
Dernière activité le 29/06/2020 à 15:29
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @melmel,
Quel genre d'aide voulez-vous exactement ?
Si votre amie est revenue dépressive la seule chose que vous devez faire c'est de montrer que vous êtes là pour elle, il lui faut énormément de soutien et de patience, sans brusquer les choses.
Par contre si elle est dans une phase de manie, malheureusement vous ne pouvez pas faire grand-chose mis à part d'attendre que la crise passe. Car faut savoir que dans cet état la personne est insouciance des actes et des paroles quel emploi à son entourage, elle est dans le déni et l’excitation, sans se soucier des autres.
Au pire dirigez-vous vers l'UNAFAM de votre région, ils pourront répondre à vos questions. Je sais que pour moi ils m'ont énormément aidé.
Au plaisir !
Voir la signature
Ne juge pas sans savoir...
melmel
melmel
Dernière activité le 07/02/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Perdue ,
oui elle est dépressive et c’est ce que j’essaie de faire. Mais garder du contact avec quelqu’un de distant c’est très difficile. Moralement, ça l’est aussi ..
Et je n’ai pas ce genre d’endroit dans ma région. J’habite en Belgique et j’ai déjà fait des recherches, je n’ai rien de ce genre autour de chez moi. Il y a juste un centre psy, qui n’a pas su m’aider ..
Voir la signature
Tatiana
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melmel
melmel
Dernière activité le 07/02/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je vais faire très court parce que l’histoire est trop longue.. La femme que j’aime est revenue en quelques sortes, après des longs mois d’absence. Elle était dans un très mauvais état quand elle est partie. Il est important de savoir, qu’après plus de dix ans, aucun traitement valable n’a été trouvé pour ses besoins. Elle accumule donc traitements sur traitements.
Elle est revenue il y a un peu plus d’un mois. Nous vivons une relation à distance, ça ne facilite pas les choses. Elle était avec une autre fille pendant ces longs mois mais elle ne l’aime plus et garde juste contact avec elle pour une question de remboursement. Depuis trois jours, je sens qu’elle part en vrille. Elle m’a dit qu’elle était en depression actuellement, en plus d’être bipolaire. Elle a donc un tout nouveau traitement supplémentaire à prendre, qu’elle ne vit pas bien. Mais moi, j’ai besoin d’aide . Et quand elle est comme ça, elle est distante et n’est pas là pour moi, alors que moi , c’est à ce moment là que j’ai besoin d’aide. J’ai vraiment besoin d’aide. Je ne sais plus quoi faire pour vivre correctement et normalement pendant les phases .. Pendant presque deux ans, j’ai essayé mais n’y suis jamais arrivée. Sauf que j’ai besoin d’y arriver enfin pour ne pas me détruire encore. Alors, je demande de l’aide, à qui pourra m’en donner. Merci pour votre lecture et votre aide si vous pouvez m’en apporter.