- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment revivre après une crise maniaque
Patients Trouble bipolaire
Comment revivre après une crise maniaque
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Dernière activité le 21/12/2024 à 19:24
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
31 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'imagine que ce que tu as traversé n'est pas facile et que tu en veuilles à ton mari est normal. Il faut malgré tout te dire que ton homme doit regretter sincèrement ce qu'il vous a fait vivre pendant son épisode maniaque. Je suis aussi passée par là, diagnostiquée à 40 ans après un accès maniaque sévère rempli de délires et de paranoïa. Je me suis montrée odieuse envers mon mari, ai imaginé plein de choses fausses à son sujet, pensant qu'il était un pervers narcissique. Je l'ai rejeté voulant divorcer, ajoutant que je voulais "me taper plein de mecs"... Au travail, c'était pareil : je suis professeure des écoles, j'ai quitté ma classe en courant après avoir insulté la directrice... Sur la route j'insultais aussi tous les automobilistes en conduisant dangereusement... Bref, que des comportements qui ne le ressemblent pas. Je suis une personne posée, toujours pleine d' empathie, j'aime mon mari, j'ai toujours été fidèle... Il ne m'a pas reconnue et m'a comparée au film "l'exorciste". J'ai évidemment regretté tout ce que j'avais pu faire ou dire. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre grâce à un bon traitement et le soutien de mon homme qui a compris ma maladie et a su me pardonner. Bon courage à toi et ton mari.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elisetim
Elisetim
Dernière activité le 21/12/2024 à 18:10
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de Brugada
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon mari 47 ans vient juste d être diagnostiqué bipolaire.
Il a fait ça première maniaque en septembre octobre, il a commencer a assoir son autorité sur moi et notre fils de 8ans. Il nous fait vivre un cauchemar ensuite il été jusqu'à croire que notre fils avait été abusé sexuellement par ses grands parents maternels et a porter plainte contre eux, il a même réussi en m en persuadé. J ai enfin vu claire après cette épisode et a retirer ma plainte de suite, mon mari a été placé en epsm.
Maintenant il est sorti avec le diagnostic posé et sois traitement quietapine.
Je me suis partie de la maison avec mon fils au moment le plus haut.
Maintenant qu il se rend compte de ce qu il a fait il regrette mais je n' arrive pas à passer au dessus.
Comment pardonner malgré la maladie ses idées d abus et le bordel mis en route avec la justice contre mes parents, les services sociaux pour notre fils.