- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments
Patients Trouble bipolaire
Gérer ses symptômes en phase haute sans médicaments
- 59 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Emma93,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Louloute1982, @coccinelle77, @Bipo13, @Fanouchka, @Marie-F84, @Landmvrks, @vincent2222, @Leo5656, @Frendi, @laeti31!, @Yacine009, @Gino5060, @Isa28150.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Salut Claudia,je souffre de bipolarité, depuis 5 mois j etais bien ,ça fait une semaine que je suis mal,et j ai souvent des sursauts ça m inquiète ,ça me fait peur car je comprends pas.
Pour Emma peut-être des tisanes ou euphytose,sport marche,natation ,lecture et musique relaxante.
Bien à vous.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emma93
bonsoir
Je suis bipolaire depuis 2013 et tout les episodes up and down je vis avec au quotidien
je vs comprend les épisodes hypommaniaques sont pas faciles à gérer pour l' entourage
lorsque cela m arrive je m isole et j écoute de la musique relaxante et fait de la meditation
cela m apaise
je prend bcq à coeur de m en prendre au miens car nos Aidants nous sont indispensables et eux aussi ils ont droit au respect et calme meme s ils savent que ce n est pas méchant de notre part
je tente au maximum de les preserver d ou mon isolation
je sais que cela ne peut pas etre simple a faire pour tous
mais cela fonctionne pour moi
et pourquoi pas cela ne coute rien de tester
bonne soirée
Prend bien soin de toi
cdlt
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
vincent2222
vincent2222
Dernière activité le 04/01/2022 à 13:41
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi, par rapport à mon expérience personnelle et elle est bien chargée; 15 ans de bipolarité, je pense qu'un traitement uniquement à base d'antidépresseurs n'est pas suffisant.
Si ça peut t'éclairer mon traitement est à base de thymorégulateurs, de neuroleptiques et d'anti-dépresseurs.
Les signes avant-coureurs d'une phase haute (UP) sont les suivants : très peu de sommeil, irritabilité, agressivité, sur confiance, sur estime de soi...
Cela peut prendre un certain temps pour trouver les molécules avec un bon psychiatre.
Un travail en psychothérapie me semble indispensable.
Pour les émotions délicates et pour les faire sortir; quelques clés : loisirs créatifs; dessin, peinture, écoute de la musique, méditations guidées musiques de relaxation...
Je te souhaite bon courage.
Vincent
Alluigi04
Alluigi04
Dernière activité le 16/01/2022 à 12:58
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je voudrais quand même te mettre en garde fait très attention aux antidépresseurs, ils ne font pas forcément bon ménage avec la bipolarité. J'en ai fait les frais il ya 15 jours, j'ai complètement disjoncté à de cause de ça. Je n'ai pas encore de traitement je dois vous le psychiatre j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un. En plus je viens de changer de région pour l'instant je vois l'infirmière du cmp et bientôt le psychiatre. En attendant je prends du xanax et ça calme mes angoisse. Je n'ai aucun soutien dans mon entourage. Je te conseille de marcher, lire, faire un peu d'exercices des choses qui te plaisent. J'ai trois enfants et un conjoint très dur à vivre je n'y arrive plus j'aimerais un peu de solitude. Bon courage moi aussi je fumer de l'herbe ce n'est pas bon pour nous ..
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je confirme qu'un traitement pour la dépression seule donné à un bipolaire, attention les dégâts, et malheureusement ce n'est pas rare.
Le cannabis, comme la cortisone ou autres sont des déclencheurs donc tu dois effectivement les oublier ou apprendre à les contrôler mais il te faudra des années.
L'entourage ça reste la clef. Il faut absolument qu'ils apprennent en même temps que nous ce qu'est cette maladie. Il leur faut autant de courage qu'à nous mais au final on est des personnes extraordinaires !
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emma93
Emma93
Dernière activité le 27/12/2021 à 16:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a près d'un mois, j'ai consulté un psychiatre et il est presque sûr que j'ai un trouble bipolaire de type 2. Par contre, je suis en train d'arrêter le cannabis et nous allons voir si ce n'est pas cette substance qui aurait induit chez moi des épisodes hypomaniaques.
Par contre, je l'ai presque arrêté (le cannabis) et je me sens toujours exaltée, très sûre de moi et très irritable aussi. On dirait que je suis toujours en colère ces temps-ci et je ne supporte aucune frustration. J'ai même failli envoyé chier un ami gratuitement ainsi que mon conjoint. L'affaire, c'est que je ne verrai pas mon psychiatre avant 1 bon mois... donc, j'aimerais avoir des trucs pour contrôler cette colère sans médicaments dont je n'ai pas accès pour le moment à part un antidépresseur étant donné que j'ai fait plusieurs dépressions. Je prend des marches et tout, mais ça ne m'aide pas tant que ça pour la colère.
Merci d'avance de vos conseils!