- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Toubles bipolaires : comment être pris au sérieux par les médecins ?
Patients Trouble bipolaire
Toubles bipolaires : comment être pris au sérieux par les médecins ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
8 138 commentaires postés | 276 dans le forum Trouble bipolaire
2 122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bananamuffin,
La bipolarité peut être complexe à diagnostiquer, et les professionnels de santé peuvent parfois être réticents à poser une étiquette sans examens approfondis. Il est important de trouver un psychiatre ou un thérapeute qui vous écoute et qui vous aide à trouver les bonnes ressources et options de traitement. L'hospitalisation peut parfois être une solution pour une évaluation complète et un suivi intensif, mais cela dépend du parcours et des recommandations spécifiques de votre équipe médicale.
Je vous encourage à persévérer dans vos démarches pour trouver le soutien adapté, même si cela semble difficile pour le moment.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bananamuffin
bananamuffin
Dernière activité le 25/12/2024 à 01:15
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 23 ans et ça fait des années que je me bats pour voir des médecins qui me prendraient au sérieux.
Pour faire un résumé de mon parcours : j'ai commencé à avoir des problèmes (idées noires, instabilité etc) à 9 ans, ai commencé à voir un psy au même âge. J'ai depuis, en 13 ans, vu 10 psys différents et 4 psychiatres. C'est toujours la même histoire : ils me disent tous, "je pense que vous montrez des signes de bipolarité" et s'arrêtent là. Je demande à ce qu'ils me redirigent vers un parcours soin, ou des examens, ou un diagnostic ou que sais-je, mais non, à chaque fois "désolé, mais je pense que ce ne serait qu'une étiquette pour vous"
Mais voilà, ça fait 5 *ans* que je ne sors plus de chez moi. Je me suis déscolarisé pour phobie scolaire et depuis je suis en isolement total. J'ai essayé de travailler et vivre normalement, impossible actuellement, car quand je suis dans mes phases de ce que j'appelle "hyper confiance" je me sens prêt à tout et je commence un job, et 1 mois plus tard j'en ai peur à nouveau et je démissionne. En temps normal l'idée de sortir et de travailler me terrifie, je n'y arrive pas, mais je ne perçois aucune aide et mes parents chez qui je vis commencent à en avoir marre de ma présence... J'ai peur de me retrouver à la rue. Je ne sais plus quoi faire, le psychiatre hausse les épaules quand je lui dis que l'année dernière je me suis jeté dans l'océan.
Je suis à bout, personne ne veut croire que je vais mal. Je suis presque sûr que c'est parce que je n'ai jamais été hospitalisé et je commence à sérieusement considérer de provoquer une hospitalisation pour qu'on me prenne un minimum au sérieux. J'ai besoin d'aide, d'un suivi, mais je n'en trouve pas. Trouver un nouveau psychiatre devient synonyme de perte de temps et d'argent, d'épuisement, et n'aboutit à rien...
Si vous avez des conseils je suis preneur, merci...