- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : changement de médication et éventuelle/nouvelle prise en charge
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : changement de médication et éventuelle/nouvelle prise en charge
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Lglgwfi
Lglgwfi
Dernière activité le 07/01/2025 à 01:19
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Je précise que je suis devenu addict au risperdal (oui oui ce n'est pas pour rien qu'en addictologie on sevre) après neuf ans, j'ai vraiment envie de m'en sortir, donc je pense aussi à la piste de l'addictologie, si des gens ont été sevré des neuroleptiques vous eu besoin de l'accord de votre psychiatre ou les psychiatres là-bas sont indépendants et n'ont rien à voir avec ceux qui pratiquent en hôpital ? Également est-ce qu'il y a un suivi après ? Chose très importante,
Enfin ma dernière option sera de changer de psychiatre pour un psychiatre en ville à qui je demanderais un nouveau diagnostic, et ainsi un sevrage ou je pourrais être accompagné,
Merci!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lglgwfi
Lglgwfi
Dernière activité le 07/01/2025 à 01:19
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je viens enfin de franchir le cap après des années je pense d'un diagnostic erroné,
À l'époque j'ai été diagnostiqué schizo (légère psychose) et après des années à subir sans réagir j'ai décidé d'en avoir le coeur net et de prendre contact avec le centre expert de Brest pour une éventuelle hospitalisation et pour pouvoir éclaircir tout ça. J'ai beaucoup été passif, j'ai actuellement du risperdal 2mg et j'ai vécu l'enfer avec ma première psy, l'hôpital, et même mes proches (qui pour le coup n'ont jamais cédé et ne me voit pas schyzo), alors en soi le diagnostic c'est une chose mais j'aimerais enfin me débarrasser de cette étiquette (notamment auprès de mes proches) et surtout pour être traité correctement (je vois qu'il existe le lithium, j'ai eu du depakote pendant un bref moment après une réaction de colère en rendez-vous CMP), les psy ont eux-mêmes hésité avec la bipolarité.
Je ne sais pas si ça entre dans le cadre je pense que oui mais j'ai toujours eu des soucis d'argent et avant le traitement au risperdal d'une forte libido. Avant ce diagnostic de schizo qui m'a pas mal atteint j'étais colérique et je passais aussi par des phases de repli avec une forte dépression. Récemment on a convenu de l'arrêt du risperdal et j'étais tellement en colère que j'ai du le reprendre, et maintenant grosse dépression depuis un mois.
Depuis cet été j'ai perdu plus de 20kilos.
J'attends leur réponse mais je veux vraiment passer par cette étape, et j'ai surtout une question en cas de nouveau diagnostic les psychiatres de ma ville vont-ils le prendre en compte?
Merci