- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : mon mari est-il atteint ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : mon mari est-il atteint ?
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vivi5184,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires pour plus de visibilité.
Je vous invite à rejoindre les discussions suivantes et y poser toutes les questions que vous le souhaitez aux autres membres :
- Conjointe de bipolaire et perdue, des témoignages ?
- Troubles bipolaires au sein de ma famille (mari et fils), pouvons-nous échanger ?
- Compagnon de femme bipolaire de type II, besoin de vos conseils
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vivi5184
Vivi5184
Dernière activité le 14/07/2022 à 14:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Comment vivre avec un bipolaire ? J'ai 60ans et je pense que mon mari est bipolaire. Depuis 36ans de mariage j'ai toujours connu mon mari avec ses hauts et ses bas. 11mois sur 12 il est triste. Me culpabilise . Me prend pour une moins que rien. Il me reproche tout . Tout est de ma faute.il n'a pas d'amis et pour lui mes amies sont simplement des connaissances. Mon fils est diagnostiqué bipolaire et ma fille se dit trouble tdh . Et le 12eme mois il est super gentil . Attachant et aimant. Il est plein de vie . C'est un résumé succinct . Mais la je n'en peux plus. Il m'insulte souvent me fait perdre crédulité avec l'entourage. Il se fait passer en victime. Personne ne peut comprendre ce que je ressens.il critique tout ce que je fais et dis . J'ai toujours tors .il me reproche tout. Mais le comble dans tout ça c'est qu'avec les autres personnes il est tout mielleux. Sourire et tout. Dites moi si c'est possible que ça soit moi qui déconne (pour lui c'est moi qui doit me faire soigner. Lui va très bien.) Même une thérapie de couple il ne veut pas. Pour lui c'est moi qui es malade. (Ce que j'ai cru pendant Plusieurs années) c'est moi ou lui ? Pour info son père décédé depuis avait une démence frontale. (Je ne sais pas le véritable nom ) c'est Tabou dans la famille de mon mari. Merci beaucoup pour les réponses.
.