- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : besoin d'échanger avec des aidants
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : besoin d'échanger avec des aidants
- 104 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
olibeu
olibeu
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:49
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour LittleAngel,
Si tu as besoin d'échanger, nous te lisons. n'hésites pas à écrire un mot ou poser une question. Courage!
Olivier
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleAngel,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Peut-être pourriez-vous décrire votre situation ?
Pour retrouver des proches de personnes atteintes, vous pouvez effectuer une @Chandernagor @Kougar @Olympéa @Gallas @Coumbis @fidjilo @Laure548 @geronimo @Rustine56 @Waiss88 @Zizou74 @Aelysa @Fab7676 @Nahlla @Malikette @Lou339 @CaroMamou @pajaga @lolo2980 @Frendi @Gino5060 @Fatiguée2 @Cece7776 @Bibinetlemcen @Utopiste @Fredo51 @Dodo?? @Capucine1 @Tebato @Nicoparth
Êtes-vous proche d'une proche aidante d'une personne atteinte de troubles bipolaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Trinity99
Bon conseiller
Trinity99
Dernière activité le 28/08/2024 à 15:47
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour Clauda,
Je m'inscris aujourd'hui pour échanger avec des personnes ayant des proches bipolaires.
Je suis en couple avec une femme bipolaire depuis 2 ans, que j'aime énormément. Elle a été tres récemment diagnostique, cela fut tres dur pour elle.
Suite a une phase maniaque qui a fait beaucoup de mal au couple (elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, il y a eu une troisième personne impliquée), j'ai beaucoup souffert, et j'ai encore des séquelles aujourd'hui (manque de confiance, besoin d'attention, hyper vigilance concernant ses possibles rechutes).
Je suis dans un moment un peu difficile de ma vie, avec la fin de ma vie étudiante, une situation familiale compliquée, la mort de mon père souffrant de la Maladie de Charcot il y a 2 ans dont je me suis toujours pas remise, et une mère homophobe. Ces éléments, + mon stress et mon hyper vigilance vis a vis de la maladie de ma copine, m'ont rendue tres angoissée récemment. Tellement, que j'ai littéralement 'pete un câble' au point de remettre totalement en question notre couple.
Je suis pétrifiée a l'idée qu'une phase manique revienne, ou meme une phase dépressive. Je me sens incapable de rassurer convenablement ma copine, et j'ai tres peur de ne pas être a la hauteur. Je suis comme une éponge qui absorbe tout, et mon cerveau n'y arrive plus. J'en fais des cauchemars, et pourtant Dieu sait que j'aime ma copine comme je n'ai jamais aime personne.
J'ai peur de la décevoir, je ne me sens pas capable de lui apporter la sérénité dont elle a besoin dans un couple. Etant moi meme quelqu'un de nature tres inquiète, avec un passif complique avec les maladies des proches (mort de mon père), je doute constamment de ma capacité a donner a ma copine une vie de couple stable. Ne serais-ce qu'il y a deux semaines j'ai tout remis en question et je sais que ça lui a fait beaucoup de mal...
Je me balade beaucoup dans les forums sur la bipolarité et je suis assez pessimiste car je vois beaucoup de témoignages tristes ... J'ai besoin d'échanger avec des conjoints de bipolaire pour savoir comment gérer cette phase de remise en question intense. Je ne veux pas être une mauvaise copine, et je ne veux surtout pas m'oublier dans mes angoisses et mes peurs. Je suis terrifiée a l'idée de me séparer d'elle car je l'aime plus que tout, mais parfois je ne me sens pas capable d'assumer toutes ces responsabilités, étant moi meme assez fragile psychologiquement.
Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@Trinity99 reprends confiance en toi. Ce n'est qu'une étape. Ne vas pas voir trop d'informations sur le trouble etc... pour vous préserver et parce chaque bipolarité est unique. Ce n'est pas "grave" ça se stabilise très bien. Tu n'as pas à porter la maladie. Ta présence confiante et rassurante suffit. Ne pars pas trop dans toutes les pensées questionnantes à ton sujet. Sois toi même, parfaite telle que tu es. Et si tu speed c'est pas grave ça passe ! Toujours !
Cacher les réponses
NOGETTE11
NOGETTE11
Dernière activité le 13/10/2024 à 16:53
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, je suis actuellement en phase haute que dois je faire ? NOGETTE11
Tout fermer
Voir les réponses
Doflamingo
Doflamingo
Dernière activité le 29/02/2024 à 17:31
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@NOGETTE11 c'est déjà un plus de s'en rendre compte. Il te faut absolument parler à des professionnels pour ajuster ton traitement s'il y'a besoin
Voir la signature
Doflamingo
NOGETTE11
NOGETTE11
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doflamingo merci j ai rendez vous début février
Cacher les réponses
DANA13
DANA13
Dernière activité le 02/03/2024 à 15:12
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bipolaire type 2 depuis 37 ans. En ce moment c'est le fond. J aimerais vraiment correspondre avec des personnes qui connaissent ou vivent cette maladie pour amitié.
Merci de m aider
Voir la signature
Dana13
Tout fermer
Voir les réponses
NOGETTE11
NOGETTE11
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@DANA13 SI TU VEUX ON PEUT EN DISCUTER
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleAngel
LittleAngel
Dernière activité le 02/01/2024 à 16:40