- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Votre avis concernant ma situation
Patients Trouble bipolaire
Votre avis concernant ma situation
- 50 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Thabob bonjour il faut changer de psychiatre et surtout ne pas arrêter le traitement ! Cest la qu'on rechute !
Jen ai fais plusieurs fois l'expérience et en ce qui concerne les psychiatres jen ai changé 5 ou 6 fois!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Thabob je suis malade depuis mes 9 ans et suivi depuis mes 33 ans
missisabella
missisabella
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous tous !
Effectivement,il serait intéressant de voir un autre psychiatre et de lui parler de ton envie de changer de traitement.Il est important que tu sois en confiance ,qu'il t'écoute et te propose un traitement adapté.
J'étais sous dépakote pendant des années, j'ai pris des kilos et étais vraiment mal dans ma peau.J'ai changé de psychiatre,il a changé mon traitement,xeranol, pendant quelque temps.Actuellement, je suis stable sans traitement, mais toujours avec le suivi du psychiatre et du psychologue.
Alors t'inquiète pas ça devrait aller pour toi aussi !
Voir la signature
Aller plus loin toujour plus haut!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Thabob
Thabob
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:30
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis soigné pour un trouble bipolaire depuis maintenant 10 ans, j'ai actuellement 30 ans.
Très rapidement mis sous lithium je prends ce traitement depuis 10 ans sans presque aucun écart, sauf un changement de traitement après errance thérapeutique à mon initiative... mais m'ayant au final permis d'améliorer le traitement renouvelé sans changement depuis de longues années.
Depuis donc 1 an 1/2 (date de ma dernière hospitalisation) j'ai un traitement par Lamictal (qui me fait bcp de bien) Olanzapine a faible dose et lithium.
Plusieurs médecins de l'hôpital où je suis suivi m'ont déjà évoqué, notamment a l'occasion de mon hospitalisation, une possible modification thérapeutique qui me conviendrait - lamictal seul par exemple, dans un contexte socioprofessionnel plus simple, moins stressant, je suis profession libérale en attente d'installation.
Bref, je n'arrive pas a communiquer avec le médecin qui me suit pour qui les consultations sont souvent très courtes et l'idées que je veuille modifier un traitement semble le déranger. Pour lui tout va bien.
A noter que je suis également une psychothérapie qui m'aide beaucoup.
Que me conseillez vous de faire? Prendre l'avis d'un autre médecin, notamment en ville? Attendre patiemment une stabilité pérenne pour une modification de traitement? Demander un plan de soin? Bien sur la solution d'arrêter seul ne me parait pas la bonne mais bon...
Au jour d'aujourd'hui je suis presque totalement stabilisé mais avec cette trithérapie les effets indésirables me gênent principalement la prise de poids et le ralentissement de la pensée.
Voila j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés, merci de me donner votre avis.
A bientôt.