- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- traitements et cauchemards
Patients Trouble bipolaire
traitements et cauchemards
- 68 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non pas de cauchemards, ni même de rêves..; je dors sans rêver, les médicaments 'ces effaceurs de neurônes m'ont retiré la faculté de rêver...
Voir la signature
grand père
Compte suspendu
ca me fait bizard depuis plusieurs jours je parle avec d'autres bipolaires qui me disent comme toi ne plus faire de rêves ca manques a certains moi mes rêves et cauchemars des fois je préférerais ne pas les faires crois moi
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je rêve peut être , mais je ne m'en souviens plus et ça me manque
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
En fait tout le monde rêve, simplement le fait de s'en souvenir est lié au moment où l'on se réveille (les rêves ont lieu durant une certaine phase de sommeil). Pas d'inquiétude donc. Par contre certaines molécules, notamment les benzodiazépines, peuvent perturber le sommeil profond.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dans le sommeil paradoxal ?
Voir la signature
grand père
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce topic !
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que le fait de ne plus rêver ou ne plus se souvenir de ses rêves est essentiellement dû au Nozinan 100mg que je prend au coucher avec 1 Seresta 10mg et 3 Theralite 400 Lp, je me reveil dans la position où je me suis endormi, je n'arrive plus à lire un lire au lit, juste quelques articles de journaux, le canard enchainé et charlie hebdo et pas plus de 10minutes.Pour moi le Nozinan 100mg est un effaceur de rêves, lorsque j'en prenais a tous les repas et 2 au couché (à l'UHP en mai dernier) je sentais bien tout de suite après la prise de ce médicament que j'étais "plombé", la nuit mon sommeil est profond, mais sans rêves, d'autres personnes autour de moi , à l'UHP, on ressenti la même chose, l'absence de rêves...ils sont un peu revenu à la diminution de traitement, c'était merveilleux, mais depuis mes rêves ont à nouveau disparus et c'est frustrant, aucun médecin ne peut savoir ce que l'on ressent avec la prise de nos médicaments, lorsque j'ai dit au psy de l'UHP que le Nozinan était un effaceur de rêves , il a paru surpris..et il me faut faire avec...on a pas le choix
Philippe
Voir la signature
grand père
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand il m'arrive de dormir car je suis insomniaque dure de dure (je fais de l'informatique toute la nuit), je me réveille en sursaut et quelqu'un me donne des coups d'une violence que je ne peux pas expliquer. on dirait un poignard. bon, j'ai eu une enfance difficile je ne comprend pas que ça revienne toujours. J'ai pourtant des TT à suivre et que je prends sérieusement.
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
Je vous ai lu et idem je ne fais plus de rêves depuis bien longtemps . J ai un sommeil très lourd je n entends rien mais rien donc je ne peux garder mes petits enfants car je ne les entendrais pas , l insomnie à été ma compagne pendant 2 ans mais c était lier à mon hyperactivite de toute façon je suis fatigué des effets indésirables des médicaments liées à cette maladie suivi depuis 14 ans je constate que l on m en parle que depuis 8 mois seulement et c est si important voilà j aurai moins de regrets sur les actes de ma vie .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme Kheyra pour mon cas :
avec le lamictal, au contraire je rêvais super fort et je me souvenais de gros gros morceaux de rêves (de cauchemars aussi)
surtout en début de ttt.
Y'avait aussi une sensation très forte, souvent un bon quart d'heure avant de ne plus y penser, j'avais l'impression d'avoir vécu mes rêves tant le ressenti était fort (tout en sachant que ça n'était pas arrivé)
maintenant j'm'en souviens un peu comme la moyenne de la population, par contre tjs un peu plus fort.
Avant cette maladie, tout s'évaporait en quelques secondes, il me faut qlq minutes maintenant, pas grave mais des fois j'me réveille en pleurant encore, à cause de certains cauchemars.
Tiens!
Cette nuit, j'ai rêvé que j'me transformais en loup-garou et que j'perdais mes cheveux, tous.
(tt simplement parce qu'avec cette molécule j'ai perdu des cheveux et les poils au jambes, aux bras sont 2 fois plus longs
et que j'dois désormais enlever un duvet sur les lèvres, et m'épiler les jambes trois fois plus souvent, ils poussent super vite, malgré la méthode épilateur électrique)
Bon ça me change des cauchemars avec les psychiatres..
Bonne journée à tous :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
depuis la prise de mon premier traitement qui été a l'époque un tercian un prozac 150 mg d'atarax 50 gouttes de théralene un stylnox je fais des cauchemarde
j'ai changer de traitement le miens actuellement est très léger un xannax et un stylnox mais les cauchemars sont toujours la j'ai lu que cela peut etre un des effets secondaires des médicaments
avez vous ou rencontrez vous aussi ce problèmes?
je fait parfois des cauchers que je trouve violent, ou malsain cela me met mal a l'aise ca ne cesse de me travailler apres