- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils
Patients Trouble bipolaire
Sevrage de Quetiapine : partage d'expériences sur les effets secondaires et conseils
- 34 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/03/2025 à 17:11
Inscrit en 2020
5 728 commentaires postés | 140 dans le forum Trouble bipolaire
1 044 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @cathy33380 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@ysabelle99 @karol62 @Lexie fifie @Sherlock10 @mentali210 @phil60 @Fleury @fabaside @LChr69 @Assata16 @bribri @Dolies @Bamibami @Loulou83 @pavla40 @Laurier67 @Liliblanche @cxi... @Shaylimar @Lulu1976 @Tabou-1998 @rita.bipaa @EPI777 @Nandalop @Nel-Ly @phoebe17 @MonaSax @MollieMirage @Veronicke @Domrul @Daniel7770 @Breenounou @Rollye @nelljuly @Walkiria @Bipotine @EloloCL @Jujukitoko @Manureva4012 @Cicia.. @Mimilie @Justalimonade @Seb76270 @Sleepycoow @Ange1818 @Kinou89000 @Messaouda2012 @JocelyneDenisemarieclaude @Raventail @Alexsndr @Krys971 @Raphaelle57 @Espoir52
@cathy33380 partage son expérience de sevrage de la Quetiapine, un traitement pour les troubles bipolaires. Après avoir réduit progressivement la dose, elle rencontre des nausées et des perturbations du sommeil. Elle cherche des conseils pour mieux gérer cette période.
- Avez-vous déjà vécu des effets secondaires similaires lors du sevrage de la Quetiapine ?
- Combien de temps ont duré ces effets pour vous ?
- Comment avez-vous géré cette période de transition sans reprendre le médicament ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 18/03/2025 à 12:57
Inscrit en 2018
156 commentaires postés | 100 dans le forum Trouble bipolaire
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,
Pour ma part, il y a eu un sevrage forcé puisque je n'ai plus eu accès à la quétiapine et pour moi cela a été et est toujours une catastrophe, des insomnies, plus de fatigue, je me suis même endormie sur mon de travail, une véritable horreur, j'ai pris du poids, je suis en hypomanie depuis un bon mois.
J'ai appris depuis peu qu'il était possible de se faire prescrire de la quétiapine à libération immédiate à l'instar de la libération prolongée mais c'est mieux que rien.
Je vois ma psychiatre cet après-midi pour faire le point.
C'est une molécule qui m'allait très bien, je dormais correctement, mon humeur était stabilisée en somme un bon traitement.
Je ne comprend pas qu'on puisse laisser un malade sans son traitement (bipolaire type II)
J'espère avoir le mien aujourd'hui car c'est intenable à la longue.
Je souhaite bon courage à nous tous.
J'espère que vous ne vivez pas la même chose que moi.
N'hésitez pas à m'écrire, je suis preneuse pour tout conseil.
Bien à vous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 18/03/2025 à 12:31
Inscrit en 2024
48 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je ne peux pas répondre sur le sevrage : en ce qui me concerne je suis très bien avec cette molécule. Mais en ce qui concerne les problèmes qui sont apparus lorsque l’on affinait le traitement, pour être bien stable il me semble que c’était un peu plus que 3 semaines.
bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 18/03/2025 à 12:39
Inscrit en 2011
27 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'ai fait un sevrage doux de Quetiapine sur plusieurs mois. Je suis passée de 600 mg a 0 depuis 2 semaines. J'ai beaucoup de nausées, le sommeil très perturbé avec beaucoup de réveils nocturnes.
Avez vous eu la même chose au moment du sevrage, ça à durer combien de temps. Je ne veux plus reprendre ce médicament, trop d'effets indésirables et l'arrêt trop difficile.
Comment avez vous fait ?
Merci à tous pour vos réponses