- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- La Protéine BNDF : un nouveau traitement a l'étude pour soigner les TB
Patients Trouble bipolaire
La Protéine BNDF : un nouveau traitement a l'étude pour soigner les TB
- 35 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci pour l'info colibris
mais quelle est la signification de BNDF?
implanté cette protéine dans un corps soluble adipeux, excuse mon ignorance mais ce serais à quel endroit du corps(cerveau)? (délicat) une modification de cette protéine la rend toxique pour le foi, le corps lui même pourrais la modifié un coup implanté?
Oui, ils ont encore du boulot sur la planche les chercheurs....ne pourrait-ils pas déjà améliorer certaines molécules médicamenteuses afin de les rendre moins toxique pour les organes, foi, reins, thyroïde etc....
J'attend la suite
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lilith
Je ne sais pas ce que signifie les sigles BNDF; Oui il faudrait implanté cette protéine dans le cerveau mais c'est la modification de cette dernière par le corps humain qui deviendrait toxique.........
donc ils cherchent peut etre comment la stabilisée et la rendre neutralisable ?.............
En t out cas avant qu'elle ne soit finalisée et disponible sur les marchés des Laboratoires.......on peut encore supporter les effets secondaires des molécules des traitements que chacun(e) de nous absorbons
Colibri87
Utilisateur désinscrit
Merci colibri, donc j'ai bien tout compris, rassuré je suis lol, (la concentration de lecture est pour moi difficile) mais ton texte est clair et court, sa vas!
Donc patientons, patientons.... pour cette nouvelle scientifique
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lilit
Je viens de parler de cette molécule avec mon psychiatre, cette protéine appelée Brain-derived neurotrophic Factor est une protéine fabriquée par le cerveau humain (il paraitrait meme la dépakote stimulerait la fabrication de cette protéine aux individus en insuffisance tels les Bipo) Le travail actuel des chercheurs est donc de la rendre synthétique. Il m'a été confirmé qu'elle n'en était qu'a la phase 2 (tests en laboratoire sur des animaux) expérimentale de la recherche médicale (comme tout médicament il y a quatre phase avant celle finale d'etre sur le marché) et la phase 3 (testé sur des étudiants en médecine) et 4 (sur un panel de patients volontaires) ne sont pas pretes ni imminentes....Voila ce que je sais de plus a suivre encore Colibri87
Utilisateur désinscrit
Bonjour colibri
merci pour ces infos, très intéressant
laissons tout sa mijoter et surtout, nous ne sommes pas si pressés hein, donc prenez le temps nécéssaire Mr les scientifiques, afin de pouvoirs offrir au futurs bénéficiaires de cette molécule le meilleurs en évitant "le reste"dans la mesure du possible!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
Avez vous entendu parler de cette nouvelle molécule (qui est une protéine encodée par un gène humain) qui serait un nouveau traitement des TB.? Le BNDF joue un role évident dans l'amélioration des symptomes dépressifs. Toutefois, le BNDF est une protéine de petite taille qu'il faut implanter dans un corps soluble adipeux (l'environnement cérébral est tres gras) et toute modification de cette protéine la rend toxique pour le foie. En l'état les recherches sont à l'étude et les connaissances sur cette protéine en constante évolution : voila où en sont les chercheurs .......à SUIVRE