- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Documentaire sur ma bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Documentaire sur ma bipolarité
- 27 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Cathy1202
Bon conseiller
Cathy1202
Dernière activité le 14/02/2023 à 13:22
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis de Charente Maritime, il y a t-il une date de projection de prévue ? En ce moment je suis en versant dépressif, c'est difficile à gérer, alors que je suis en traitement depuis 2012. Donc, je cherche du soutient, des infos, voir comment vive la maladie, est ce que les gens peuvent travailler comme tout le monde?.., pour moi, le monde du travail est très agressif et je n'avance pas du coup.
Merci de m'avoir lue. Cordialement
Catherine
Voir la signature
Catherine
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Les projections en province débuteront à l'automne. Vérifiez régulièrement le site.
Je vous souhaite du courage. Oui, c'est très compliqué de travailler quand l'humeur n'est pas stable. C'est souvent un gros problème.
Bien à vous.
R
Utilisateur désinscrit
Bonne bonjour,
Je voudrais savoir si la video sera aussi disponible sur internet et si elle ne parle pas uniquement que des symptomes Mais donne aussi des pistes et des infos pour aller mieux, vers la stabilisation, Meme si Evidemment rien ne remplace le régulateur d'humeur adapté, pour le moment.
Merci beaucoup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
J'ai réalisé un documentaire télé sur MA bipolarité. Le film tourne en salle (je suis réalisateur de métier). Des professionnels commencent à l'utiliser pour leurs formations etc...
Un site dédié vient d'être ouvert : www.humeurliquide.com. Vous y trouverez les dates de prochaines projections (14 dates à Paris en juillet), et plein d'infos sur la maladie. Un forum vient d'y être créé.
Si ce site peut être utile aux malades, aux familles ou aux professionnels, si le film peut aider, alors c'est bien.
Amicalement,
Rodolphe