- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Résultats ponction lombaire
Résultats ponction lombaire
- 144 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il semble que dans toute les maladies qu'il y a ici , personne n'a subit ce que vous avez passé , mon œil, simplement comme dans beaucoup de questions , les gens ne répondent pas, je me demande pourquoi ?
Jusqu’à présent je n'ai pas passé l'examen auquel vous avez eux droit , je ne peu pas vous aider , simplement , j'ai eus dans une prise de sang des iGg aussi , si ça avait duré , il me semble qu'il était question d'un risque de leucémie
Le mieux serait de voir cela avec vos soignants , car il semble que l'aide ne viendra pas d'ici ?
Dernière question , ça fait mal une ponction?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Daria69 @SAW1967 , je me suis permise de placer votre discussion dans le groupe des maladies du système nerveux.
@Laurianecb @mireille57 @Natha38 @helenedu76 @ABrigitte @Thierry36 @delfinemadel @Lalilulu @Melo38 @rim45340 @cyclolive @cristal03 @montana66 @gamine @serraller @jpjp13 @minouche93 @Cestpasfini @Palomine54
Bonjour à toutes et à tous, pouvez-vous aider notre membre avec son résultat de ponction lombaire?
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
cristal03
cristal03
Dernière activité le 16/11/2024 à 09:18
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ne saurait répondre à la question mais il me semble qu’il s’agit d’un marqueur inflammatoire effectivement.
La ponction lombaire ne fait absolument pas mal, rassurez-vous. Il faut juste ne pas bouger, et c’est ça le plus pénible.
Bon courage pour la suite, en espérant que votre myélite ne soit qu’une inflammation unique qui ne vous laisse aucune séquelle.
Bonne journée !
Voir la signature
Cristal
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai toujours quelques séquelles et une fatigue musculaire constante.
Concernant la douleur liée à la ponction, j'étais très crispée pour avoir vécu 2 péridurales douloureuses par le passé alors je ne suis pas un bon exemple haha !
Je vous souhaite une bonne journée.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daria69 Bonjour , à " ... myélite avec une seule lésion médullaire. Les résultats de la ponction lombaire indique entre autre "présence de nombreuses bandes d'igG surnuméraires dans le LCR, correspondant à un LCR inflammatoire". S'agit-il des bandes oligoclonales ?... "
Ces IgG apparaissent après isoélectrofocalisation qui permet tout d'abord d'affirmer la présence d'un processus inflammatoire limité au système nerveux central par la mise en évidence d' immunoglobulines IgG dans le LCR, absentes du sang : il s'agit de la synthèse locale dite intra-thécale des immunoglobulines. Ces IgG forment de petites bandes caractéristiques sur le profil d'isoélectrofocalisation Oui il s'agit des fameuses « bandes oligoclonales » retenues dans les critères diagnostiques de Poser et McDonald qui peuvent être retrouvées dans plusieurs pathologies inflammatoires ou infectieuses du système nerveux central dont ta myélite... pour laquelle tu as aussi passé un IRM révélant 1 lésion médullaire en début d'année . Myélite et examens en début d'année , comment te sens tu aujourd'hui ? Sorry je n'avais vu le " J'ai toujours quelques séquelles et une fatigue musculaire constante." du 14/10 , pourquoi cette question plusieurs mois après ? tu t'interroges et reprends tes résultats d'alors ? As tu revu un neuro pour ces séquelles et fatigue musculaire constante ou en as tu parlé à ton généraliste ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 bonjour,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre aussi précisément. Les informations reçues par ma neurologue étant tellement "vagues" et j'étais un peu perdue lors de mon rdv.
Je ne claudique plus mais j'ai perdu en endurance. Des douleurs musculaires très présentes et toujours ces fourmillements. Depuis une petite semaine je présente une gêne lorsque je baisse la tête. Décharges bas du dos jusqu'aux genoux. J'ai bien évidemment pris rdv avec mon médecin, je sais ce que ça pourrai impliquer..
Souffrez-vous de la même pathologie ?
Excellente journée à vous.
Utilisateur désinscrit
Pour compléter : effectivement, je ressasse mes comptes rendus depuis tout ce temps.. C'est compliqué d'essayer de passer à autre chose en me disant "qui vivra verra". Je suis une personne très pragmatique habituellement et les pieds bien ancrés au sol mais depuis l'annonce de ce problème je déraisonne..
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daria69 et c'est tout à fait normal , rassure toi , non tu ne déraisonnes pas , tu cherches à comprendre car tu le dis toi-même on est resté vague dans les explications ... Le plus important est le "comment tu te sens" plusieurs mois après cette myélite , et que fais t'on pour te soulager ? tu dois absolument revoir ton neuro pour faire un point sur la situation aujourd'hui , ne pas avoir peur non plus car si tu es en crise ( c'est vraisemblablement le cas à te lire) l' inflammation persistante pourra réactiver tes séquelles ou être à l'origine de nouvelles lésions... Courage
tu peux me tutoyer , c'est plus simple en forum et je n'ai pas vraiment pensé au vous en te répondant
Excellente journée à toi aussi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton soutien, j'ai eu rdv en juillet avec la neurologue qui m'a dit "reposez-vous lorsque vous avez mal, c'est la fatigue". C'est un peu compliqué d'écouter ce genre de conseils alors qu'il y a un travail, 2 enfants et le reste 😄
Bonne soirée 🌺
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daria69 Bonsoir oui c'est la réponse facile et type lol (jaune), ceci dit vrai tout de même, à essayer dès qu'on le peut , se ménager de longs moments de détente pour optimiser son bien-être , se reposer lorsqu'on est fatiguée aussi ....mais lorsqu'on a mal c'est une autre paire de manches car il ne faut pas souffrir en silence et avec résignation , la douleur selon son origine pourra être maîtrisée ou tout du moins atténuée ... si tu souffres n'hésite surtout pas à en parler avec ton généraliste qui te proposera toujours une solution
Bon WE
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
N'ayant pas eu de détails de la part de ma neurologue, j'ai besoin de vos conseils. En début d'année, j'ai eu une myélite avec une seule lésion médullaire. Les résultats de la ponction lombaire indique entre autre "présence de nombreuses bandes d'igG surnuméraires dans le LCR, correspondant à un LCR inflammatoire". S'agit-il des bandes oligoclonales ?
Merci d'avance pour votre aide.