- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- neuropathie périphérique
Patients Système nerveux
neuropathie périphérique
- 644 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marryd59
marryd59
Dernière activité le 09/01/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr, je vis la même chose diagnostique arthrodèse C5C6. C6C7. Même traitement, par contre je n'ai jamais essayer de stimulation magnétique..
Tous les 6 mois je fais une cure de kétamine qui me soulage des décharges électriques pdt qques temps.
Pas d'autre solution pour le moment. Difficile de ne pas se décourager mais on n'a pas vraiment le choix. Il faut continuer à avancer.
Suis ok pour garder contact et se tenir au courant des avancées si un jour il y en a...
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Dernière activité le 22/07/2020 à 13:42
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 14 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marryd59 Bonjour,
tu devrais essayer la stimulation médullaire car il y a 90% de réussite ! je fais parti des 10% d'échec !!
Pour cela il faut être dans le protocole, c'est à dire une prise en charge "psy" être suivi dans un centre de la douleur ect...
A l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, j'ai rencontré des personnes qui portaient le stimulateur, qui avaient retrouvés une vie "normale" presque sans douleur ! grâce à cette technique !! du bonheur pour eux..
Mais il faut tout prendre et essayer !! nous n'avons pas le choix en attendant une avancée pharmaceutique, moi maintenant j'ai fais le tour de tout !
A bientôt
Voir la signature
Dis ce que tu penses, crie ce que ressens, c'est ta vie à toi !
marryd59
marryd59
Dernière activité le 09/01/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ces infos. Je suis le protocole au centre anti-douleurs avec Psy, cure de kétamine que je renouvelle d'ici un mois mais je n'avais jamais entendu parler de la stimulation médullaire. Je vais me renseigner pour savoir si dans ma région on la pratique (je suis du Nord). Je n'hésiterai pas à communiquer de la suite....Merci encore, j'espère qu'à défaut on trouvera une solution dans un avenir assez proche
A bientôt
cramping
cramping
Dernière activité le 09/04/2021 à 15:11
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@marryd59
Bonjour Marry,
Pour ma part je fais un traitement d'immunologie tous les 3 mois à l'hôpital, en ambulatoire(je rentre vers 9h. et en ressors vers 16h). C'est une perfusion de TEGELINE. Depuis je n'ai plus de douleurs et c'est un vrai bonheur, par contre je ne tiens pas davantage sur mes jambes, mais j'ai bon espoir que ça s'améliore.
J'espère avoir été utile. Bon courage.
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 20 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je suis déja intervenu sur le forum car je souffre depuis 55 ans de spondyarthrite ET depuis 5 ans de neuropathie périphérique.J ai été opéré en 2007 pour placer une orthèse de T11 à L3 . J ai été aussi été traité par biothérapie ( anti TNF alpha ) qui peut entrainer une neuropathie périphérique....je ne pouvais pas y échapper!!!
J ai bien sur essayé tous les anti epileptiques et les anti dépresseurs. Classique mais sans effet.
Je n ai jamais entendu parler de TEGELINE et cela m intèresse beaucoup. peut etre Cramping peut en dire un peu plus:ou etes vous soigné (e), ce médicament est il utilisé pour d autres maladies? a t il des effets secondaires?...etc
Par ailleurs j ai essayé la cryothérapie corps entier (-- 150 degrés)en 15 séances. j ai terminé hier 1/6/18. sans le moindre effet...il faut parait il attendre 10 jours....
Je vais tenter je crois la stimulation médullaire à la suite d une consultation pluridisciplenaire au service anti douleur du chu de Bron, la semaine prochaine.
J espère un retour pour le TEGELINE et je remercie Cramting par avance.
Merci et à bientot.
Voir la signature
pierrot1
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai des neuropathies où névralgies les médecins ne savent pas trop je ne peux prendre que de l'homéopathie des plantes faite de l'acupuncture et masser avec
Utilisateur désinscrit
Suite masser avec mon huile de lavande la recette est sur le groupe fibromyalgie
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poussinet
Bonjour,
le Neurologue lui seul peut en vous faisant passer un électro Myogramme peut mettre un non sur votre maladie.
Une neuropathie donc ne se découvre qu'en faisant cette examen EMG, une équipe du centre anti-douleur doit vous prendre en charge et évaluer votre douleur chronique.
Aucun médecin généraliste est habilité à vous donner un traitement qui est bien spécifique à la neuropathie, par contre se dernier sert de lien pour les ordonnances prescrites par le centre anti douleur ou le neurologue.
La douleur dût à la neuropathie peut, avec des traitements bien spécifiques être soulagée, mais jamais guérir.
l’homéopathie, massage etc...rien ni fera ! un cataplasme sur une jambe de bois !! idem
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui bien sùr j'ai vu plusieurs fois un neurologue et il m'a fait un éléctromyogramme mais il pense que ma naissance d'une grande prématurité n'a pas pù me permettre "d'être finie" oui c'est ce qu'il a dit surtout au niveau des nerfs il faudrait que je fasse un régime anti inflammatoire mais je n'y arrive pas il faut supprimer les sucres et surtout les céréales et je ne tient plus debout dans ces cas là est ce que quelqu'un a essayé de le faire en ce moment j'ai de tels problèmes de dents infections sous les racines et gingivite démentes j'ai la mâchoire en feu ce qui me bloque le cou par répercussion il a fallu en plus m'arracher une dent et je suis sous aspirine la galère j'ai dù aller à l'hosto à cause de l'hémorragie et ensuite pendant une semaine tu mange de la soupe et des compotes la joie complète et je crois que je n'ai pas fini
Enfin c'est la vie bisous à tous
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pierrot1
Bonjour
Je suis atteinte d'une neuropathie périphérique, au mois de novembre on ma mis à l'essai la stimulation médullaire qui hélas a été un échec, car pour la mise en place du stimulateur il faut 50% de la douleur en moins, hélas pour moi rien du tout.
Mais lorsque lorsque ça marque c’est extraordinaire, en neurologie j'ai rencontré beaucoup de malade qui venait changer leur pile. Cet appareil a changé leur vie, il faut tenter il y a 10% d'échec bingo! je suis dedans !
Concernant la cryothérapie, moi aussi 10 séances à - 170° aucun effet sur moi !!
J'ai cette neuropathie depuis mon intervention arthrodèse L5S1 aout 2013. tout comme vous les anti épileptiques anti dépresseur, neurontin, tramadol aucun effet.
Incroyable de vivre avec cette douleur ! Ils nous faut attendre !! combien c’est difficile...
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je suis atteinte de neuropathie périphérique suite à une arthrodèse l5s1 en date du 8 aout 2013.
en 2014 le neurologue me fait passé un EMG, le verdict tombe : lésion du nerf sciatique, neuropathie.
La valse des traitements, tramadol, neurontin, lyrica, laroxil etc.. rien ne me soulage, même pas un peu !
Stimulation médullaire, stimulation magnétique transcranienne, il y a une semaine patch de capsaïcine, aucun soulagement.
J'ai fais le tour de tous les traitements. je suis fatiguée, moralement physiquement...