- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Comment gérer les difficultés à rester debout ou à marcher ?
Comment gérer les difficultés à rester debout ou à marcher ?
- 194 vues
- 19 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que moins on marche, moins on a envie de marcher et plus c'est dur et...l'horreur, il faut au moins être deux ou avoir un chien qui bouge pour se motiver ( quant on peut encore, même si c'est pénible!). Sinon, ça va super vite de perdre et c'est pénible à rattraper!!!
Utilisateur désinscrit
Le médecin m'a demandé aujourd'hui si je souhaitais vraiment qu'il rentre chez lui après sa convalescence , il n'arrive presque plus a marcher , oui , ça c'est vraiment fait vite.
Le faire entrer en maison de retraite, s'il le faut , ce ne sera pas facile , car il ne veux pas y aller et il est loin d'avoir perdu ses facultés mentales
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et se résoudre à prendre un fauteuil roulant? Cela fait mal mais si cela permet de garder une certaine mobilité...désolé pour le manque de tact mais c'est un sujet qui me fait si peur...le souci avec ces trucs c'est que cela prend de la place et n'est pas léger...ni financièrement...quelle chance de pouvoir marcher!
Utilisateur désinscrit
Le fauteuil de base , si le besoin se présente peu se louer a la pharmacie et être prit en charge par la sécurité sociale , si votre médecin fait une ordonnance , sur un autre sujet , je raconte comment j'ai profité de celui de mon père pour voir comment ça fonctionne , c'est assez facile a guider , mais alors , comme vous dite , il faut de la place , pas de marche si petites soit elle, et surtout il y a besoin d'une vraie force dans les bras , en vingt minutes , j'y aurais craché toute les clopes que j'ai fumé par le passé.
Les gens en fauteuil ont du mérite, car la marche quand c'est encore possible est bien mieux, j'imagine pas pour aller aux wc
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tout à fait @eauclair, mais lorsque c'est dur de marcher et de rester debout, on ne s'imagine pas qu'il y aura, hélas peut être, encore plus dur! Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai une pathologie neuro depuis 2006 qui m'empêche de marcher tout court rarement et heureusement car j'ai un enfant, souvent la station debout est intenable et le piétinement aussi. J'ai eu la chance de pouvoir travailler jusqu'en 2009 malgré les nombreux arrêts de travail. Je prends du Rivotril qui soulage mais agit méchamment sur la mémoire, l'attention, la vitesse d'exécution...etc. Et 1/2 verre de vin soulage aussi et recommandé par les neuros car c'est mieux que les médocs.
Moi, je me force à aller à mon asso pour sortir de chez moi même si je ne peux être utile, pour boire un café et discuter et ça marche quand je ne suis pas trop fatiguée, d'où une bonne hygiène de sommeil.
Sinon, ne pas s'empêcher de sortir avec une canne ou en fauteuil si on a la chance d'être accompagnée. Pensez à utiliser notre petite carte violette chez les commerçants.
Merci à vous et bon courage!
Profitez de chaque bon moment au jour le jour.
Jasmin29
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'imagine que certains d'entre vous ont des difficultés à marcher ou rester debout et j'aimerais partager avec vous certains de ces pénibles moments...
Pour moi, certains jours je dois aller m'allonger toutes les 15 minutes l'après midi, tellement ça me fatigue et même assis, cela ne me soulage pas: nausées et maux de crânes, pourtant j'ai fait de la rééducation pour ça et certains jours c'est plus cool!J'ai une canne et des chaussures orthopédiques...
Et vous?