- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Suspicion de névralgie pudendale, électromyogramme périnéal (EMG) pour confirmer le diagnostic, des avis ?
Patients Système nerveux
Suspicion de névralgie pudendale, électromyogramme périnéal (EMG) pour confirmer le diagnostic, des avis ?
- 90 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marielle69,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Emychouette @Tom86student @MylèneL @Lililistre @rose14 @Titoune12 @Nadoutoulon @Liseratte @Vetofox @Nenette58 @ZEBRAS @Come050820 @Sybelle @elessien @Frederock @KATE7140 @367295 @Estlvanill @Carter44 @Harlem123 @Chauffantois @Drazaa75 @cathpower @Vero30127 @Mistouflette @wendy57 @Rikounet17 @Stella2189 @Aramilis21 @Komaps99 @Glougloukk @Gribiche @Marieparis @lmimosa47 @Djam10 @ziggy13005 @CarolineA @Mizoute @SYLMARINA @Lachevre @Doumka @Danelios @Rosemari @mamzelle55 @Galery @Siso11 @Fabie13010 @Harlemsafrane @Helphy @Hanslein @Fleur.w @coco74* @Bibou1975 @Christelle17000 @Jedi87! @Phoenix666928 @lucienwdlg @Marielle69
Comment s'est déroulé le diagnostic de votre névralgie pudendale ? Quels examens avez-vous passés ? Avez-vous eu à faire un EMG ? Quels retours ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Helphy
Helphy
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia,
J'ai répondu ce matin à Marielle69 depuis mon portable, mais je ne vois pas ma réponse sur le site. Ai-je fait une mauvaise manoeuvre ?
Merci de votre réponse.
Helphy78
'
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Helphy,
Je pense que oui, il n'y a pas de trace de votre réponse sur le forum. Peut-être l'avez-vous fait en message privé ?
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
VICKY50
VICKY50
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:08
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Typiquement varices pelviennes doppler d'un angiologue pelvien, touchée en vessie. Voir l'angio et Faye emboliser. Voir l'association du syndrome pelvien qui vous donnera coordonnées voilou
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 36 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai cette maladie depuis 15ans je été suivie par un psychologue du centre-anti douleurs pendant un an de parler m’as fait beaucoup de bien
mais la douleur était toujours là après j’ai pratiquée l’hypnose avec une sage femme avec des exercices comme le yoga la douleur s’est calmée
aujourd’hui la douleur est plus supportable. Mais cela s’est déplacé vers l anus problème de d’aller au toilette et d.uriner
je suis sous médicaments lyrica .paroxetine , magrocolle
interdit le vélo la vie est compliqué mais on s.adaptecourage à vous
Voir la signature
Nana65
Frederock
Bon conseiller
Frederock
Dernière activité le 17/12/2023 à 13:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour , l’EMG n’est pas à proprement parler agréable . J’y suis allé mort d’angoisse , mais la neurologue était très rassurante et je n’ai pas eu trop de douleurs ! Allez y , vous serez au moins fixée par rapport à la NP
bon courage
Voir la signature
Frederock
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marielle69
Marielle69
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis une femme avec des douleurs urinaires et génitale depuis maintenant presque 18 ans (probablement la résultante d'une chute sur le coccyx).
Après des années d'errance médicale, j'ai croisé la route d'un urologue qui m'a posé le diagnostic d'une névralgie pudendale, mais qui m'a fortement déconseillé l'examen de l'EMG périnéal pour confirmer ce diagnostic (selon lui, trop douloureux/violent et pourrait potentiellement aggraver mes symptômes).
Depuis, je suis suivi en ostéopathie et en kiné, qui arrive à me soulager, mais pas sur le long terme.
Sur conseil de mon gynécologue, j'ai donc contacté les centres antidouleurs de ma région (lyonnaise) pour avoir un rendez-vous mais ils ne reçoivent que les patients qui ont passé cet examen (bien dommage). J'ai donc été voir mon généraliste pour avoir une ordonnance et prendre rendez-vous pour cet examen.
Cela va faire bientôt 9 mois que je suis dans l'attente de ce rendez-vous, mais j'angoisse à son approche (je ne veux pas + de douleurs, c'est déjà suffisamment handicapant comme ça...).
Je cherche donc à avoir des retours sur cet examen et les douleurs qu'il occasionne. Merci d'avance pour vos retours d'expérience !