- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrome Gougerot : quel était votre diagnostic ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome Gougerot : quel était votre diagnostic ?
- 589 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Evascav
Evascav
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:02
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DANY17 Bonjour, ah oui effectivement je peux voir que vos douleurs étaient anciennes mais pas visible sur les prises de sang… Cela ne me rougis pas car je trouve qu’il n’y a rien de pire ne pas avoir un nom sur quelque chose.
Bonjour, à oui effectivement je peux voir que vos douleurs étaient anciennes mais pas visible sur les prises de sang… Cela ne me réjouis pas car je trouve qu’il n’y a rien de pire ne pas avoir un nom sur quelque chose.
Moi j’ai les yeux secs depuis environ un an après avoir accouché mais je ne sais pas si cela est dû à ma grossesse qui aurait pu déclencher quelque chose ou bien si ce sont les écrans d’ordinateur qui ont contribué… Pour information je travaille beaucoup sur téléphone et ordinateur.Malheureusement les gouttes ne me soulage pas vraiment… Sur le moment oui mais il faut que j’en remette souvent et ça dépend aussi les périodes il y a des jours où c’est pire que d’autres
Depuis deux mois j’ai également la bouche très sèche.
L’interniste m’a donc dit que j’avais le syndrome sec mais rien de plus.
J’y retourne demain car comme je vous l’ai dit j’ai déclenché des plaques sur le visage après avoir été exposé au soleil et j’ai depuis quelques jours très mal dans les mains.
Comme une sorte de douleur lancinante avec une impression qu’elles sont gonflés et que j’ai du mal à les serrer.Je suis vraiment hyper anxieuse est stressé par rapport à ses douleurs qui Saint-Vite et je vous avoue que je suis perdu face a toutes ces maladies auto-immune que je pourrais peut-être avoir
Quelles sont les médicaments qui vous soulage pour vos douleurs ?
Pour les yeux Pouvez-vous me donner le nom de la marque pour les compléments à base d’Argousiers car il y en a beaucoup sur le net et je ne sais pas lequel choisir.
Merci beaucoup pour votre aide et excellente journée
Evascav
Evascav
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DANY17 merci je n’avais pas vu votre réponse
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:52
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Evascav Bonjour,
J'espère que votre rendez-vous vous donnera satisfaction. ça m'a pris d'un coup moi aussi pour les yeux et la bouche, et je travaille aussi que sur ordinateur, c'est très compliqué, j'ai fait face à d'énormes crises de migraines à force d'insister. J'avais de la lamaline pour calmer alors mes migraines que j'ai arrêté, et là mon médecin a bien voulu me laisser un peu de morphine, du skénan 10 pour le soir car j'ai toujours très mal aux yeux donc à la tête, même si c'est mieux entre les plantes et les gouttes. Peut-être avez-vous en plus une allergie au soleil ou à un médicament (certains antibio déclenchent des plaques au soleil).... Il faut essayer de ne pas stresser car je pense que c'est pire et bien noté tous vos symptômes avant d'aller chez le médecin. Petit à petit, on arrive à éliminer des choses, mais c'est long c'est vrai et fatiguant. Pour l'hydratation, j'achète le complexe HYDRATATION MUQUEUSE sur le site ONATERA. Perso, je prends la dose maximale, 2 le matin et 2 le soir même si cela revient un peu cher, mais ça m'aide bien. Ne vous démoralisez pas et je croise les doights pour votre RV, donnez-moi des nouvelles! Dany
Voir la signature
Dany
Evascav
Evascav
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DANY17 Merci,
LaMerci,
Oui je vous tiendrai au courant.
Je viens de commander le complexe hydratation.
Mes douleurs dans les mains remonte du côté droit jusque dans le bras,
J’ai donc l’impression que ce sont des douleurs musculaires… Je ne sais pas trop… Peut-être aussi car je m’en sers plus comme je suis droitière… Et vous pensez que les douleurs aux yeux sont uniquement dû à la sécheresse ?
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Evascav Je vous en prie, si on peut s'aider... En effet, moins on se sert d'un membre et plus on a mal... Ce n'est peut-être pas votre cas, attention je ne voudrais pas vous induire en erreur, mais cela m'est arrivé avec mes jambes. A un moment j'avais tellement de douleurs musculaires aux jambes que je ne marchais plus. Puis j'ai recommencé à faire du tapis de marche, 2 minutes, puis 3, puis 5 jusqu'à 20 miutes un jour sur deux maintenant! Avez-vous déjà consulté un médecin de la douleur? Moi je n'aime pas trop car il on tendance à avoir la main lourde sur les médicaments mais certains peuvent poser des diagnostics. J'espère que le complexe va vous soulager les yeux. Est-ce que avez un bon médecin traitant? En tout cas, vous n'êtes pas seule. Dany
Voir la signature
Dany
Evascav
Evascav
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DANY17
Bonjour,
je suis allee chez le medecin ce matin donc mes rougeurs sur les joues peut s apparenter a un masque de lupus donc je dois faire pas mal d examen sanguin et urinaire des demain...
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Evascav Bonjour,
D'accord! Bon, c'est bien c'est au moins une piste. Et le syndrome sec serait un des symptômes alors. Vous avez beaucoup d'examens à faire?
Dany
Voir la signature
Dany
Evascav
Evascav
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@DANY17
Ba elle pense que j ai un gougerot sur et peut etre un lupus mais elle m a dir que bcp de symptomes etaient similaires dans ces maladies auto immunes et souvent les memes traitement
que prenez vous comme traitement?
j ai une grosse prise de sang encore plus complete que la premiere puis analyse d urine. je vous avoue que le lupus me fait super peur ..
DANY17
Bon conseiller
DANY17
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Evascav Oui c'est vrai c'est souvent les mêmes traitements, c'est à dire des immunossupresseurs. Moi j'étais sous méthotrexate mais j'ai eu beaucoup d'infections, car le problème c'est que ce sont des médicaments qui nous enlèvent ce qu'il reste de notre système immunitaire. Donc 6 mois d'antibio, j'en ai eu marre et mon rhumato n'a rien voulu savoir. J'ai changé de rhumato qui a demandé un complément, mais on retombe sur la polyarthrite et pas de Gougerot bizarrement mais le syndrome sec. Je la revoie le 19 mai on va voir ce qu'elle va proposer comme traitement mais à part les immunossupresseurs, on n'a pas beaucoup le choix. Il ne faut vous inquiéter, au moins vous saurez ce que vous avez.
Voir la signature
Dany
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiross Bonsoir je vous dirige ici pour obtenir une réponse où répondre faite la flêche retour
Je suis en souffrance tout les jours , douleurs yeux qui brulent le nez aussi supporte pas les odeurs , très mal dans toutes les articulations et au ventre , peu de sommeil et souvent fatiguée , perdu beaucoup de poids dû à toute cette souffrance ,d’autres personnes peuvent me dire quoi faire merci mimiross
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Evascav
Evascav
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
j’ai le syndrome sec yeux depuis 2 ans et bouche récemment
grosses migraines ophtalmiques
très souvent mal aux yeux ( comme des crampes musculaires )
yeux sensible à la lumière
souvent impression de vision plus floue
je suis négative à toutes les prises de sang
le médecin m a donc dit de vérifier si je ne faisais pas de réaction au soleil style lupus mais je ne sais pas si j’ai vraiment gougerot du coup…
comment a commencer votre syndrome ?
avez eu ces symptômes plus liés aux yeux en plus de la bouche sèche ?
merci ..
j’ai 34 ans