- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le Syndrome de Cushing
- Syndrome de Cushing et alimentation
Syndrome de Cushing et alimentation
- 433 vues
- 8 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abidje
Bon conseiller
abidje
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@megemies bonjour je vous ai répondu dans mon commentaire précédent, je n'avais pas fait la bonne manip ! Cordialement Abidje
Sandrine60
Bon conseiller
Sandrine60
Dernière activité le 22/01/2024 à 13:25
Inscrit en 2020
103 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le Syndrome de Cushing
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
operee en juin 2020 de la glande surrénale droite. Ce matin mon taux de cortisol a 8 heures est de 23,45 (fourchette max 22). Or, au mois de mars 2021 j’étais à 6,45.
est-ce normal? Est-ce dû à ma seconde injection de pfizer le 16/06 qui peut dérégler ?
j'ai tellement peur que ce fichue syndrome de cushing revienne. Je suis effondrée. Je me sens plus fatiguée depuis quelques jours, plus a fleur de peau. Et j’ai repris 1,5 kg.
j'attends les résultats de l’ACTH et du cortisol sur 24h.
bonne soirée
Voir la signature
Sandrine
Espérance972
Espérance972
Dernière activité le 09/04/2023 à 05:03
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je reviens auprès de vous après plusieurs mois pour vous informer que je suis guéri. Depuis mon opération pour un adénome de 3 cm sur la surrénale gauche en janvier 2020, à ce jour, je n'ai plus de symptômes. J'ai arrêté l'hydrocortisone au mois de mai après examens et bien sûr contrôle du bon fonctionnement de la surrénale droite. Tout va pour le mieux. Mes kilos sont une histoire ancienne. L'hydrocortisone ne facilite pas la perte de poids. Il faut arrêter totalement le sucre, il faut même pas que ça soit occasionnel et si possible substituer le sel en sel de sodium et vous vous sentirez beaucoup mieux.
Je l'ai compris toute seule. J'ai stagnée durant près de 8 mois, la balance ne bougeait plus. Il me restait 4 kg de trop et disparition avec l'arrêt des médicaments (2mois après avec un petit régime d'une semaine). Trop cool, je suis sur surveillance et en cas de grosses maladies ou de gros stress je dois minjecter une dose d'hydrocortisone. Mais pour l'instant, tout va bien.
Je suis contre le vaccin, la maladie a été trop difficile pour rechuter et développer des effets secondaires.
En tout bon courage, soyez patiente, le mieux est là pour tout le monde avec la meilleure des volontés bien sûr.
A bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Suivez-vous un régime spécial adapté à votre pathologie ? Si oui, en quoi consiste-t-il ? Quelle est l'importance de la bonne alimentation dans la vie quotidienne avec syndrome de Cushing ?
Merci pour vos retours !
Margarita