- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 711 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce bon courage pour la lecture hihihi tu en a beaucoup à lire?
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce oh oui à part commander sur internet aller sur les sites ? et forum et faire des traitements de texte et scanner, enregistrer aller dans mes emails, naviguer sur mes application ameli.fr ? caf etc euh àpres je suis pas une pro de l'ordinateur ??
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cath01111987 non ne fait j'étais en congé parental mais il s'est terminé samedi 27!
Du coup j'ai fait ma visite de reprise ce matin mais je suis en congé payés (repose aujourd'hui et congé payés des demain).
Apres va s'enclenche ma rupture conventionnelle..
Roh et puis le doc de la médecine du travail, je men tape. Je suis bien dans ma peau, je suis consciente de mon excès de poids mais ça va je le vis bien et puis chaque chose en son temps !
Déjà j'étais une junky et j'ai tout arrêté du jour au lendemain... Jai pris la cortisone ça m'a rendu dépressive...
Bref on peut pas être parfaite !
Je me suis remise à manger sainement et moins gras, mais voilà, je vais pas perdre dix kilos en un mois !
A part refaire Dukan ? non plus jamais ! Deux fois ça ma suffit !
Bon j'ai rien dis à la médecine du travail pour la SPA. Donc c'est pour ça que je l'ai laissé parler.
Il me disait qu'il faut faire du sport... Etc... Oui bien sûr.. Je veux bien moi... Mais j'arrive à peine à aller faire mes courses ou à sortir avec les petits... Une promenade = Un aprem et une soirée pour m'en remettre...
Et sinon oui j'ai lu que tu avais des douleurs aujourd'hui. Elles ont un peu disparu au fil de la journée ?
Et ton arrêt il va jusqu'à quand ?
Tu es encore payée par l'employeur ou tu as épuisé ton quotat !?
Et ta fille et ton mari ça va ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce ah oui d'accord normalement tu devais reprendre apres tes vacances du coups tu va faire une rupture conventionnelle .
Tu va faire une reconversion par la suite ou pas?
Oui pour les kilos c'est rien de grave celà ?.
Oui moi je suis en arrêt jusqu'au 11 février.
Et mon employeur ça yai c'est fini les maintien de salaire ça dure 3 mois maintenant c'est la sécu ça douilles la ça va faire bientôt 6 mois d'arrêt deja ??.
Sinon mon homme ça va moyen des hauts des bas ma fille ça va bien maintenant elle escalade la table basse ah la la il faut tjrs être vigilant à tout quant il marche c'est pire ?.
Et mes douleurs sont passés à part que je boîte tjrs mais bon demain j'ai mon releveur ma kiné me l'a prescrit ??
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et toi tu va comment aujourd'hui et ta petite famille ça va???
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Rooo bah oui ça en fait de la lecture ??
@Skartapuce Re coucou!!! ? J'en peux plus pour la médecine du travail ? Non mais sérieux ! En général c une sacrée bande de rigolo là bas....?
Hooo je viens de recevoir un message, je reçois mon huile jeudi... j'ai hâte d'essayer !!
@Cath01111987 alors c sûre je voulais en parler mais vu tout ce que j'avais déjà écrit, je le gardais pour plus tard ? ( c'est vrai que ça fait du bien de se lâcher et d'écrire tout ça...c'est de la forumtherapie ?)
donc oui c clair que ménage, courses et manipulations c pas possible...☹️ Moi non plus je ne pourrais pas. Au cabinet je fais 9-10 jours par mois. Alors c intense c des journées de 12h + les réunions, prépa... avoir un rythme en structure comme j'étais avant je ne pourrais pas non plus. Alors je profite de ce que j'ai pour l'instant et advienne que pourra!
Voir la signature
Jen
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cath01111987 et j'aimerais que tu m'en dises plus sur ta boiterie et ton releveur de pied. Car justement je disais à @Skartapuce que qd je marchais trop longtemps ou était trop naze, j'ai "la jambe molle" et mon pied traine un peu ( comme un genre de steppage) . Alors je me pose des questions... neuropathiques? Donc ton expérience m'intéresse si ça ne t'embête pas bien sûr ?
Voir la signature
Jen
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@JennyF ah non pas du tout ça m'embête pas tkt pas ??.
Bon du coup je me sens moins seule à ce problème malheureusement.
Mon médecin a dû mal à comprendre pour mon releveur du pieds le lien avec celà et ma SPA pourtant ma rhumatologue m'a dit c'est liée avec la SPA du à cause d'une inflammation.
Mais du coups elle m'a dit pourquoi pas faire un EMG pour savoir si il y a pas un nerf de touché ou d'un muscle.
Car oui j'ai une defficite du releveur depuis debut août la et donc oui moi aussi mon pied steppe ça me fait par moment des sensations de brûlure ou de picotements ou d'engourdissement c'est bizarre oui du coup le kiné ma conseillé un releveur pour éviter de traîner le pied au sol car en plus c'est fatiguant et à force ça fait mal.
Moi je pense à une neuropathie liée à la SPA après il faut que je vois par rapport au neurologue.
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@JennyF et du coup moi aussi je ne peux pas marcher trop longtemps ça me fatigue et de plus ça me fait mal à force ça fait comme si que ma jambe était affaiblie aussi.
Essayer comme moi voir si c'est pareille allonge toi et essaie de relever à fond ta jambe moi quand j'essaie je n'y arrive pas à la lever à fond . Mais essaie de lever une jambe l'une après l'autre pas les deux en même temps et même debout j'arrive pas à la lever à fond donc je me demande si le Nerf sciatique n'a pas était touché.
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce et @Emiliedu14 @Cath01111987
Vrai que quand on est stressé ou triste ou déprimé les douleurs deviennent plus fortes. Il faut être vigilantes et ne jamais se laisser aller pour que la douleur ne prenne pas le dessus c'est un vrai combat...
En même temps on a aussi le droit d'être déprimé de temps en temps. De lâcher prise, on a droit de libérer la soupape.
Moi mon mari est en voyage pour 10 jours donc hier je suis allée passer la soirée avec une amie très chère , la seule qui sait ce que j'endure.
J'ai un peu craqué, exprimé ma peur, pleuré des rivières. .. c'est quelqu'un qui a beaucoup d'empathie. elle m'a reboostée en rendant hommage à mon courage parce que je ne montre rien à personne ou presque.
Vous êtes, nous sommes TRÈS COURAGEUSES (x). On lâche pas, il faut pas lâcher, il faut tout essayer pour se soulager, je vous admire c'est d'autant plus dur pour vous que vous êtes si jeunes.
Pour l'huile de CBD je teste depuis quelques jours c'est trop tôt pour dire si ça marche mais j'y crois.
J'ai commandé sur "hexagone vert" les prix sont corrects, huile 10 %. Je prends 4 gouttes trois fois par jour.
Un flacon pour un mois reviens à 70 € les frais de port sont gratuits à partir de 50 € mais de toute façon il y a rien à 50.
Mon problème c'est que pour me faire livrer à la Réunion j'ai eu à peu près 50 % de plus entre l'octroi de mer et les frais de douane en plus des taxes que j'ai déjà payées à la commande... il y a pas que des avantages à vivre sous les tropiques !
Du coup j'ai anticipé la prochaine commande que je vais me faire livrer chez ma belle-sœur à Paris, mon mari me le rapportera. aA près il faut que je gère avec les allées-venues des uns et des autres entre métropole et réunion. Moi j'y vais en avril mes enfants viennent en juillet ça devrait pouvoir le faire a pas trop cher.
Si ça marche ça vaut le coup je préfère me priver d'une robe d'un resto ou d'un coiffeur. De toute façon je ne sors quasiment plus !!!
On se tient au courant de tout ça bon courage a toutes tenez bon
???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .