- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Déçu, ça fait 1 semaine que je ne ressens plus aucun effet positif de la biotine. Les douleurs sont revenues. Je marche mal, bref, rien ne va plu. J'attends ma perf de Solumedrol le 26 avec impatience.
Voir la signature
Francis
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis de près vos commentaires sur la biotine...
Et je remarque que tout le monde prend ce médicament comme le remède miracle, je vous rappel que la biotine est un complément vitaminique qui doit nous permettre de ralentir voir stopper la progression de la SEP,mais comme toute vitamine il faut voir sur le long terme.
J'en prends depuis 7 mois et moi aussi j'ai espéré le miracle et en analysant se que je ressentais j'ai été au début déçu...
Et je m’aperçois qu'il faut être plus patient pour voir venir les signes positifs , et aussi être réaliste et se dire que comme tous les médicaments certains resteront inopérant chez certains malades hélas pour eux.
Mais je vous en pris ne baissez pas les bras trop vite. Cette biotine est tout de même une avancée dans les traitements bien trop manquant pour la SEP.
Je doute parfois moi aussi de trouver le petit truc qui me permettrais de voir le bout du tunnel alors je continue et espère encore et toujours. Et tout comme @FRANFRO j'attend les bienfaits du Solumédrol qui me fais le plus grand bien pendant un petit moment et ce malgré les effets indésirable de celui ci.
Amitiés a tous.
Voir la signature
Raymond
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s et comme l’écrit si sagement @raymondfougerolle arrêtez de scruter des résultats au jour le jour , et d'en attendre trop tout de suite et ds les 1ers mois , car vous n'en aurez pas ! Il faut être heureux des améliorations constatées (me concernant c'est déjà beaucoup) mais se laisser porter et attendre prudemment et raisonnablement ! Se rappeler aussi que pour les SEP très actives un traitement de fond est conseillé ! Concernant le Solumédrol j'en aurais eu besoin en juin ( prise de contraste en mai) et pourtant pas fait car Pr ne m'a pas répondu positivement ! Les effets du Solumédrol et qui, plus est à haute dose sur le métabolisme et le métabolisme osseux sont très mauvais , alors c'est toujours la même question qui se pose : Qu'est-ce qu'il m'apporte et pendant combien de temps , et quel risque(s) je prends ( diabète , ostéoporose , modifications du rythme cardiaque et de la TA etc...)
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Une question peut être un peu bête est que la Biotine est exclusivement prescrite par le neuro ???
Merci d'avance pour votre réponse
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lutine Bonjour , oui par un neuro hospitalier , et tu as des sujets ici en tapant Biotine dans la barre de recherche Carenity où tout a été expliqué , notamment dans le sujet "Biotine , miracle ou non ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lorsque je suis allé chercher ma biotine au CHU on m'a dit que c'était devenu une ATU de cohorte
Pris quelques vacances état en amélioration lorsqu'il ne fait pas trop chaud.
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
mustang
mustang
Dernière activité le 26/10/2024 à 17:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou Christ
Merci
mustang
mustang
Dernière activité le 26/10/2024 à 17:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou ChristMerci
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous je laisse la mise à jour du tableau au 15 août Bonne soirée à tous
Voir la signature
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais une perf tous les 2 mois dosée à 1,5 g. Pas traitement de fond, baclofène, rivotri et je prends de vitamine D à forte dos.
je me lève ce matin en pleine forme !
Voir la signature
Francis
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations