- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Arrêt traitement suite à la prise de poids
Patients Schizophrénie
Arrêt traitement suite à la prise de poids
- 396 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Doune85
Doune85
Dernière activité le 18/11/2024 à 23:43
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis schizophrène je prends du xeroquel 400 mg, j’avais une injection xeplion 75 mg, j’ai pris 20 kilos, je fais du sport: cardio, fitness,cycling. Ça fait 2 mois sans relâche mais pas de perte de poids pour le moment. Par contre psychologiquement je vais beaucoup mieux ,le sport me fait beaucoup de bien. Cela permet de mieux dormir, et de mieux ce concentré, et de vouloir ce surpasser. Bon courage à tout le monde
Voir la signature
Doune
Manonb
Manonb
Dernière activité le 18/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai le même problème avec abilify. Je l’ai pris 2 ans aussi, j’ai arrêté et je ne perds absolument pas mon poids en trop… c’est l’horreur. Je fais 52 Kg normalement, j’en ai 25 en plus et absolument rien ne permet de perdre. Je suis désespérée. Avez-vous eu des résultats de votre côté?
bonne journée,
mB
Tout fermer
Voir les réponses
Maxou13120
Maxou13120
Dernière activité le 27/10/2024 à 23:43
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manonb j ai perdu 10 kg,j ai fait un régime sans féculents, manger aucun féculents,pas manger entre les repas, manger des petites portions 1 plat pas de dessert.10 kg en 6 mois
Voir la signature
Naretto-rosso
Manonb
Manonb
Dernière activité le 18/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maxou13120 J’ai testé aussi et ça n’a pas du tout marché pour moi. J’ai perdu 1kg par jour dans un premier temps (ce qui a fait flipper mes médecins) et ensuite j’ai repris le double alors que j’ai rien changé de spécial… Ça a fait effet yoyo ! Tu as beaucoup de courage d’avoir tenu 6 mois.
Cacher les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lyssia bonjour,
J'ai aussi pris du poids avec différents traitements (solian, risperdal et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom) et à chaque arrêt du traitement mon corps s'est affiné au bout de quatre ou cinq mois. À chaque fois je retrouvais la ligne. Donc j'ai envie de vous dire de prendre patience, de ne pas vous affamer non plus. Votre corps va se réadapter tout seul normalement.
Bonne continuation
Voir la signature
Lilouz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lyssia
Lyssia
Dernière activité le 09/04/2019 à 04:33
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous risperdal 2mg et deroxat 20mg avant le risperdal je prenais de l'abilify 5mg suite à ces traitement j'ai pris 30kg en 2ans. Je suis actuellement en sevrage pour l'arrêt du traitement car je vais beaucoup mieux. Je souhaiterai savoir si on perd du poids une fois le traitement arrêté car je suis mal dans ma peau j'étais mince et aujourd'hui en obésité sévère . Je fais des régimes et du sport sans succès.
Au plaisir de vous lire.
Aly 💐