- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- J'ai un frère schizophrène
Patients Schizophrénie
J'ai un frère schizophrène
- 364 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rapha23
Rapha23
Dernière activité le 25/06/2021 à 10:02
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 4 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage aussi ce qu il serait bien c est que votre frère voit un psychologue ou un psychanalyste et cela l aiderait à comprendre beaucoup de choses sur lui et parler beaucoup à un professionnel et comprendre mieux sa maladie toutes mes amitiés
Vanessa
Vanessa
Dernière activité le 07/10/2019 à 09:58
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Il c'est refait interne mais de son plein gré car il sais qu'il a un problème cest deja un bon début en en espérant qu'il soit sur la bonne voie ...il va reprendre les suivis avec le psychiatre et un nouveau traitement un peu plus lourd...merci pour vos messages de soutien.
gentiane
gentiane
Dernière activité le 28/06/2020 à 08:50
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je sais qu il faut quand meme donner des medicaments pour que les personnes malades puissent vivre plus normalement. Mon fils asthmatique doit prendre son traitement minimum car cela a des consequences sur son asthme difficultés a respirer. Ce que je ne trouve pas normal c est que pour un tout petit trouble a l ordre public , écrire quelques bêtises sur internet ou crier dans la rue la police vient les chercher de force et les interne. il faut que les malades deviennent normaux voir plus normaux que nous. Nous pouvons aussi boire et faire un trouble a l ordre public en chantant dans la rue .eux on les interne et le préfet s en mêle et interdit les sorties et sortie définitive et les gens pourraient y rester des années . les lois sont la repression .si on a la chance 🍀 de lever la mesure par un juge des libertes , que la famille le saisisse et se présente a l audience , c est le seul espoir que le malade en sorte . Alors on devient très mefiant d emmener un malade a l hôpital, les malades sont fiches malades psy et il risquent de se faire interner meme s il viennent pour autres choses de genre maladie qu on ne comprend pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vanessa
Vanessa
Dernière activité le 07/10/2019 à 09:58
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour Je m'appelle Vanessa jai mon frère 32 ans qui est schizophrène .pas encore diagnostiqué mais qui est en.maison de repos psychiatrique. J'aimerais avoir plus d'informations sur cette maladie, des témoignage de proche ou de gens malade . Savoir si mon frère pourras sen sortir et récupere sa vie d avant...papa 2 petites filles je suis très inquiète de le voir comme sa depuis des mois ...j'essais de l aider comme je peux et fait en sorte qu'il prenne son traitement même si cela devient de plus en plus complique Je ne veux en.arrive à une hospitalisation de force ... merci de votre aide.