- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Patients Rectocolite hémorragique
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
- 880 vues
- 3 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brunoc
Brunoc
Dernière activité le 24/09/2024 à 17:33
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
je suis devenu allergique à toute la gamme 5 ASA j étais sous Rowasa en cas d inflammation (rectite basse) 3 fois par an avec aucun autre traitement.pas de régime alimentaire.
RCH depuis 1996 , je suis sous immuno ENTYVIO depuis 18 mois et plus aucune poussée dès la première prise , injection tous les 15j .
Merci pour vos témoignages
Bruno 59 ans
Courchelette
Courchelette
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour chers confrères !
Après 3 prises d'Entyvio à l'hopital en perfusion, je remarque une amélioration considérable de la maladie. Plus aucune rechute mis à part durant une journée lors d'un voyage en Egypte (douleur dorsale, saignement, douleurs articulaires et mouches dans les yeux) qui n'a pas duré plus de 24h.
Cependant le jour même de la perfusion j'ai très mal à la tête au point de devoir aller dans le noir toute la journée, cela accompagné de nausée, vertiges et grosse fatigue. Je vois également flou et suis très éblouie par la lumière qui relance les maux de tête. Le lendemain cela va beaucoup mieux mis à part la fatigue qui persiste presque une semaine.
Sur le long terme, je constate une perte de cheveux, cela m'inquiète beaucoup et j'espère que ma gastro pourra me fournir un traitement pour remédier à cela. Je remarque également une chute de cils.
Je n'ai cependant jamais eu de maladie respiratoire comme il est souvent annoncé lors de la prise de ce traitement.
Malgré tout ça je tiens à souligner que le traitement est très efficace sur moi et j'espère que les effets secondaires ne s'accumuleront pas.
Dites moi si vous avez remarqué des effets secondaires similaires au miens voire d'autres, et surtout si votre traitement fonctionne pour vous, bonne chance à tous !
paulo
paulo
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:47
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j ai été traité au début de ma RCH avec de la salazopirine et Cortancyl ( je suis né en 52 j ai cette maladie en 74 opéré en 91 anathomose ) ensuite j ai pris du pentasa jusqu à l opération ensuite plus rien j ai repris la salazo pour mes douleurs articulaire prescrit par dle rumato depuis 2010 moins de douleurs articulaire et amélioration du transit à ma grande surprise et de médecin ! depuis 1 an j ai une baise des plaquettes très lente les médecin en cherche nt les causes je vous tiens au courant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis sous pentasa pour traiter une RCH.
Mon gastro m'a dit que ce médicament n'était pas sans risque pour la santé qu'il pouvait entrainer des problèmes de reins, de foie... et j'en passe. C'est pour cela que ej dois faire des prises de sang de contrôle tous les 3 mois.
Quel est l'intérêt de prendre un traitement pour traiter une maladie mais qui n'est pas sans risque ? Moi ça me fait flipper tout cela. Quand j'ai commencé ce traitement je le prenais par période de 3 - 4 mois lorsque j'étais en poussée, et quand ça allait mieux, mon gastro m'arrêtait le traitement. A présent on me dis qu'il faut que je le prenne à vie même si je vais mieux. Ils ont fait des enquêtes et se sont aperçu que certaines personnes qui prenaient ce médicament sur du long terme pouvait éviter certain cancer... Et autre, je n'y comprend rien.
Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Est ce dangereux de prendre ce traitement ?
Et la RCH peut donner un cancer du colon ?
Quand je vais sur internet, il y a à boire et à manger, je lis des articles atroces et du coup j'ai très peur.