- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- La Gemmothérapie
La Gemmothérapie
- 60 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'en ai vaguement entendu parler, essentiellement par des publicités sur des sites dits de santé par les plantes ou de santé au naturel. Je n'ai jamais essayé car je trouve qu'une cure revient très cher et il faut la renouveler souvent...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Dame , et bien moi je tente le tout pour le tout , et je te dirai dans 2 ou 3 mois les bienfaits de ce que j'entreprends , d'une part homéopathie pour l'ostéoporose en + de bonnes recommandations , d'autre part la gémmothérapie pour solidité osseuse et entretien des articulations ; le tout assorti de bourgeons de cassis aux multiples vertus ... il faut une formation de base , prendre produits ciblés et on peut gérer très facilement ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Les huiles essentielles, les plantes en décoction ou en tisane, j'ai essayé beaucoup de soins dits naturels dans la mesure où je ne supporte pratiquement aucun médicament anti-douleurs. Rien ne me soulage vraiment. J'ai une peau bien trop délicate pour les huiles essentielles et les pommades diverses et variées. Les étuves, quand je fais une cure, je sais que je dois passer au loin. Sur ma première cure j'ai essayé deux jours de suite et j'ai dû montrer au médecin le résultat : des plaques de brûlure sérieuse aux mains. Il m'a aussitôt changé l'activité.
Ma pathologie, en revanche, induit un besoin accru en nutriments de qualité. Les vitamines m'apportent réellement le plus dont mon organisme a besoin. Je sais où en trouver d'excellente qualité. Je me contente donc d'une supplémentation de ce type avec une alimentation riche en épices et condiments variés...
A chacun selon les besoins de son organisme. Nous sommes tous uniques.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dame je prendrai le tps de te répondre , et pas à la va-vite, mais j'attends du monde et à la bourre donc je file...
étuves? Brûlures ?
tu m'expliqueras aussi car je ne saisis pas ce que tu as fait et ça m'effraie
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
C'était lors de ma première cure en 2008 et sur prescription médicale ! Les personnes qui ont une maladie auto-immune ont souvent des problèmes cutanés qui rendent la peau extrêmement sensible. Nous ne supportons pas ce que tout le monde (ou presque) supporte. Pour ma part j'ai trouvé la gamme de produits qui me convient et je m'y tiens, c'est mon intérêt. Tous les porteurs de maladies auto-immunes ont intérêt à trouver ce qui leur convient et leur provoque le moins de réactions négatives possibles, tu le sais certainement aussi bien que moi @Chris31
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dame , oui , tu as entièrement raison , on cherche ce qu'il y a de mieux pour se protéger , se faire du bien ... Dans le cas d'une maladie auto-immune , notre système de défenses a complètement disjoncté et fait n'importe quoi , pour chaque pathologie et bien sûr chaque personne les conséquences sur l'état général sont larges et variées , et effectivement une fragilisation de la barrière cutanée se retrouve souvent. Ensuite il faut aussi faire très attention , ces étuves dont tu parlais m'intriguent et me "glacent" si on peut dire
Pour ce qui est de mon sujet et de la gémmothérapie , tu vois on apprend toujours et à tout âge car c'est une thérapie naturelle que je ne connaissais pas et dont m'a parlé un naturopathe pas plus tard que la semaine dernière. Une relation m'a permis d'entrer en contact avec lui pour ma SEP , (de très nombreux retours positifs) et en même temps je lui ai parlé de mon ostéoporose.
Je n'ai u que des conseils par tél et ai commencé à me documenter , et ça me plaît ! ça me passionne même ! conclusion , je poursuis l'homéopathie commencée la semaine dernière et dès que je recevrais mes bourgeons lol , en route pour consolider, et fortifier l'ossature & soulager ariculations et muscles...Je ne manquerai pas de vous remonter les effets !
Bonne journée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait ça. Quand le système immunitaire bafouille faut trouver son nouvel alphabet et le suivre à la lettre !
Je viens d'aller faire une prise de sang. Je sens des symptômes bien connus et jamais totalement disparus depuis avant même 2011 revenir en force ces derniers temps. Je me surveille comme une casserole de lait naturel sur le feu.
En ce qui concerne les étuves au cours d'une cure thermale ce ne sont que les systèmes permettant de diffuser de la vapeur d'eau bien chaude sur les mains par exemple, puisque c'était mon cas. Tout le monde autour de moi a bien supporté. La température de cette vapeur n'avait rien de brûlant, sauf pour ma peau fragilisée par cette fichue maladie de Basedow dont je ne connaissais même pas encore le nom...
D'une manière générale je supporte assez mal la chaleur depuis sept ou huit ans maintenant donc bien avant le diagnostic...
Le froid m'aide au contraire à anesthésier les douleurs articulaires.
C'est comme ça et j'ai appris à me protéger. Mais il est vrai que les maladies de la thyroïde ont une influence directe sur le "thermostat" de chacun.
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
apres fracture de vertèbre une densitométrie a confirmé une ostéoporose bien ancrée:la rhumato me propose une perfusion acide zoledronique(aclasta) :avez vous eu ce traitement??quels effets?
d autre part j avais envisagé l hydrotonie (injection d eau de mer+magnésium)avez vous testé?
Merci pour vos témoignages
bonne et heureuse année a tous
cordialement
Cissia
Voir la signature
CISSIA
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir , parmi les adeptes et convaincu(e)s des bienfaits de la nature , quelqu'un a t'il déjà utilisé dans une patho. particulière (ou bien pour son ostéoporose) , la thérapie par les bourgeons ? Auquel cas en est-il satisfait ? Merci à vous de répondre si concerné(e)s...