- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Obésité
- j'ai grossi depuis 2 ans
j'ai grossi depuis 2 ans
- 190 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour je te remercie pour ta réponse scoobidoo, j'ai reçu la réponse comme quoi je suis reconnue travailleur handicapé mais pas ma notification je comprend pas, je dois demande à la mdph.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Laritale,
Ce ne sont pas des rapides à la MDPH, c'est le moins qu'on puisse dire !
Sur le courrier, tu dois avoir le nom de la personne qui s'occupe du dossier (en haut, à gauche), essaye de téléphoner. Tu lui dis simplement qu'on te la réclame.
Tu as aussi un n° en haut sur la lettre, le n° de ton dossier, tu dois le donner à Cap Emploi pour prendre rendez-vous.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Autre chose, tu dis avoir des difficultés financières, sans indiscrétion, c'est quoi tes revenus, des indemnités journalières ou une pension d'invalidité. Tu peux me répondre en message personnel, je te dirais si tu peux obtenir des compléments.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, moi aussi j'ai connu les memes problèmes financiers et de travail, il y a de cela une trentaine d'annees au moment de ma séparation et de mon divorce mais à ce moment la il n'y avait pas cap emploi je devais faire avec l'anpe pas tres efficace de plus la cotorep m'interdisait beaucoup de metiers mais je n'ai jamais ete reconnu travailleur handicape a ce moment la je pesais 68 kget mon seul défaut etre diabétique avec neuropathie , retinopathie et diabete instable mais je n'ai jamais rfenonce mais je n'ai jamais retrouve de travail bonne soiree et bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour je n'est pas de diabète et de colètèrole , je fait 1m55 je pesse entre 93 kg et 95 kg ou 98 kg car mon poids et instable.
Utilisateur désinscrit
bonjour laritale , je pèse 129 ,à &"'Kgs ca varie selon les balances, je mesure 1m71, en plus de mon diabète traité avec une pompe à insuline je souffre de toutes les complications possibles du diabète et le poids n'arrange rien puisque je fais une insuffisance cardiaque , j'ai 66 ans, il y a 7 ans j'avais demande avec l'accord de mon médecin la chirirgie bariatrique mais à l'époque on me l'a refise les résultats n'etant pas connu chez les diabétiques je peux t'assurer que je le regrette mais enfin il faut faire avec, en attendant je marche avec des béquilles j'essaye de réduire les portions et de marcher un peu tous les jours en plus de l'entretien de ma maison; bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je pèse 138 kg pour 1m74, obésité morbide. Je suis moi-aussi reconnue travailleuse handicapée et j'ai réussi à trouver du travail grâce à "l'envol" une association qui aide les personnes qui ont un handicap psychique. La MDPH m'a reconnue ESAT, je travaille en milieu protégé on l'appelait CAT (Centre d'Aide par le Travail) je travaille avec beaucoup d'handicapés mentales. Je travaille dans l'atelier couture, j’apprends la couture et j'adore... J'ai mis trois ans pour trouver après mon divorce, j'ai connu le banque alimentaire qui donne une dizaine de pain au chocolat :(... En trois ans je suis passée de 110 à 145 kg, je prend aussi des médicaments qui font grossir et un problème de thyroïde, la solution pour vous semble être un changement de médicament.
Il y a aussi des ateliers bien-être au centre social qui coute 6€50 qui sont fait exprès pour nous, il propose des cours pour se maquiller etc, pour bien se présenter à un rendez-vous pour un travail, de la relaxation, parce que ce genre de situation est stressante. Un atelier voix (du chant) du théâtre pour reprendre confiance en soi.
Je vous souhaite bon courage
Fabienne
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Je ne savais pas qu'il y avait un age pour la chirurgie bariatique, mais il ne faut pas regretter car j'ai fait poser un anneau en 2002, j'ai perdue 30 kg et en 2003, j'ai fais une TS. En 2007, j'avais presque repris mon poids car il faut faire un régime avec ce système. L'anneau s'est déplacé, j'ai vomi du sang je l'ai fait enlever et depuis j'ai tendance à faire des ulcères et je suis plus lourdes que vous, avec moi-aussi des soucis de santé à cause de mon obésité (apnée du sommeil, épine calcanéenne, syndrome du canal carpien...)
Je vous souhaite bon courage, l'idéal serait la piscine, on est tellement bien dans l'eau
Fabienne
Utilisateur désinscrit
le médecin qui ma peser j'ai tes habiller c'est pour ça aussi, j'ai de la chance car en dit que les personnes en surpoids on beaucoup de problème de santé j'ai juste les genou qui me fond ma, le canal carpien je connais j'ai était operé en 2012 mains gauche, la piscine ca serait bien quand on à de l'argent mais j'ai peur des regardé autre car ca fait 3 ans que je suis modèle pour ronde je suis sélectionné pour miss ronde île de France je voudrai pas des insulte des gens car je suis tres bien juste j'ai pas envie quand me détruise ma carrier qui et déjà dure j'ai un autre métier.
Utilisateur désinscrit
bonsoir, vous me remonter le morale car je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des problèmes d'obesité, ce n'est pas rassurant car tous les problèmes lies à l'obesité sont très invalidant mais il faut faire avec merci à vous toutes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis 2 ans je grossi de 30 kilo c'est à cause de mon tégrétol 400 mg lp , je suis dans une situation où je non peux plus au chômage donc sans activité et pour ton je suis allée voir une nutritionniste qui ma donner un régime alimentaire mais je ne peux pas le suivre correctement à cause de mais revenue qui ne sont pas stable donc impossible de perdre comme je voudrais et marcher au bord de la route cela me fait peur, merci de me donner des conseiller.