- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Obésité
- Obésité : 6 types de surpoids, à chacun son traitement
Obésité : 6 types de surpoids, à chacun son traitement
- 109 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour julien,merci pour cet article très interressant ,je suis d'accord avec la conclusion on est tous différents face à cette maladie
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui merci @JULIENP pour ce document, en prendre conscience de son état est un 1er pas, voir avec son mèdecin ce qu'on peut mettre en place pour l'améliorer est une 2ème étape, et commencer à faire des efforts, manger moins, marcher plus, pour moi ça commence à porter ses fruits. Amicalement à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Julien pour l'article ! Je ne suis pas personnellement touchée mais je m'inquiètes pour ma fille !! Elle ferait partie plutôt du Cluster 3 !! Mais c'est à elle de se décider à consulter un psy avant toutes choses !! Elle vient de se faire opérer d'une 2ème hernie ventrale en à peine un an !!! Pour elle, cela ne vient pas de son poids, alors que notre médecin de famille m'a confirmé le contraire !!
Bon courage ds votre combat
Voir la signature
Lorkasil
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Lorkasil, Bon courage à toi aussi. Est ce que ton mèdecin ne pourrais pas se mettre en rapport avec le mèdecin de ta fille pour lui faire comprendre certaines choses à mettre en place ? Ne voit'elle pas une diététicienne ? Bisous reste bien au frais
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono ns avons le même médecin traitant !!! Elle avait vu une diététicienne il y a + de 2 ans, car elle envisageait de se faire poser un anneau ! Mais quand elle a vu, qu'elle devait d'abord suivre un régime et voir un psychiatre, elle a baissé les bras, et à tout abandonner !! C'est une testarde !!!! Et comme me dit NOTRE médecin, tant qu'elle n'a pas le déclic on ne peut rien pour elle !!
Voir la signature
Lorkasil
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les régimes ne servent à rien, au contraire elle grossira 80 % des régimes sont des échec au bout de 5 ans, on oublie de dire que pour les clister3 les médicaments font beaucoup grossir, les régulateurs d'humeur font prendre 20 kg en quelques mois. En ce moment je me fait soigner pour la maladie de lyme chronique, on verra si sa soigne les dépression et si ça m'aide à maigrir...
Utilisateur désinscrit
Bonjour je pense aussi que la societe joue un rôle dans tout sa
Enfin en çe qui me concerne, ma fille comprise
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce n'est pas en consultant un psychiatre qu'elle va maigrir votre fille Lorkasil, au contraire elle va encore grossir avec les psychotropes, j'en ai fait la malheureuse expérience, et faire un régime en pleine depression c'est impossible. Par contre j'ai une expérience d'hypnose il y a 20 ans de ça qui m'a aidé à aller mieux moralement et j'ai réussi un régime à l'époque mais j'ai démenagé, j'ai arrêté de voir l'hypnotiseur alors que c'était trop tôt et j'ai regrossi avec 10 de plus comme d'hab. Parce que les régimes font grossir, ça aussi je le dit par expériences et en plus ça provoque des dépressions. toutes ma vie j'ai fait des dépressions atypique, dormir et manger et quand je sortais de la dépression, je refaisais un régime, je perdais le poids je refaisais une depression et rebelotte. Et le bypass n'est pas une solution non plus car les gens regrossissent au bout de 10 ans, et il y a beaucoup d'échec. Du coup j'ai décidé de recommencer l'hypnose on verra bien, si ça ne me fait pas maigrir, au moins le moral ira mieux
Vanilly
Vanilly
Dernière activité le 02/10/2016 à 20:16
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
Récompenses
-
Ami
Bonsoir
Je rejoins la communauté depuis peu
Je suis obèse et me sens seule ai perdu confiance en moi pourtant je suis en bonne santé mais je déprime souvent je travaille je suis sous pression je gère mal le stress et je vois le mal partout des qu'on me fait une remarque je le prend mal je me sens attaque dans mon intégrité rejetée
J'ai l'impression que cette vie ne me convient pas
En espérant échanger avec des personnes souffrant de leur image
Bientot
Voir la signature
Vanilly
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout un chacun.
Je viens partager mon témoignage et mais parlé aussi d'expériences vécu par d'autres personnes.
En ce qui me concerne j'ai été témoin de plusieurs personnes qui ont été aidés et accompagnées par la la compagnie EDMARK international grâce au P4 slimming qui est un programme de minceur en 4 étapes. Il y a beaucoup de témoignage partout dans le monde.
Si quelqu'un est donc découragé j'aimerai lui dire il y a de l'espoir encore. Je veux aussi que chacun sache qu'il a de la valeur et qu'il doit être fort dans la tête.
Ne considérer pas ce que les gens disent.
Beaucoup de courage à tous !!
Feel Good now !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Recherche et liens utiles - Obésité
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les chercheurs de chercheurs de l'Université de Sheffield (UK) et de la Harvard School of Public Health (US) ont analysé les données de plus de 4.144 adultes obèses (IMC>30 et IMC moyen=34), âgés en moyenne de 56 ans, à 58% des femmes, participant à la cohorte Yorkshire Health Study. L’objectif était de définir des phénotypes d’obésité ou des clusters de patients présentant les mêmes caractéristiques cliniques. Les participants ont complété par questionnaire, adressé par leur médecin généraliste, toutes informations sociodémographiques et de mode de vie, dont leur régime alimentaire, pratique d’exercice physique, consommation d’alcool et interventions déjà entreprises pour perdre du poids. L’analyse aboutit à 6 clusters de personnes obèses.
· Cluster 1 : Jeunes femmes obèses mais en bonne santé sans « trop » de complications liées à l'obésité, comme le diabète de type 2
· Cluster 2 : Buveurs excessifs d’alcool (en moyenne 12 unités par semaine)
· Cluster 3 : Adulte plutôt dépressif et anxieux d'âge moyen, en majorité des femmes, avec mauvaise santé mentale et peu de sentiment de bien-être
· Cluster 4 : Adultes d’âge mûr, riches et en bonne santé, mais avec consommation d'alcool élevée et hypertension artérielle
· Cluster 5 : Adultes âgés plutôt heureux (bonne santé mentale) mais avec maladies chroniques (type arthrose)
· Cluster 6 : Personnes vulnérables et démunies, avec mauvais résultats de santé et plusieurs maladies chroniques.
Il est clair, à la lecture de ces clusters que différents patients de différents clusters nécessitent des interventions différentes. Ainsi, l'obésité de certains peut être liée à la consommation d'alcool, tandis que pour d'autres, au manque d'exercice et à une mauvaise alimentation. L’idée est donc qu’il serait légitime de connaître ces sous-groupes de l'obésité, de définir pour chaque patient son appartenance à tel sous-groupe pour mieux adapter les interventions et le traitement.
En conclusion, dans le traitement de l’obésité, il est primordial de tenir compte de l'hétérogénéité importante des sujets, de leurs modes de vie et de leurs caractéristiques cliniques :Ainsi, concrètement, si la perte de poids est une mesure à envisager pour tous les patients obèses, pour certains d’entre eux, ce ne sera pas la priorité. Différents phénotypes de patients obèses répondront mieux à différents types d’interventions (ex. programmes d’exercice ou groupes de soutien comportemental).
Source : Santélog