- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Les traitements de l'obésité
- Mon témoignage : "Je ne suis plus obèse, d'accord, mais comment !?"
Patients Obésité
Mon témoignage : "Je ne suis plus obèse, d'accord, mais comment !?"
- 575 vues
- 24 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@beffay avec les œufs au plat 2 tranches de pain de mie grillées
Utilisateur désinscrit
@beffay ce soir cest soupe de butternut et tarte moutarde tomates
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le forum Obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mag4343..Contente pour vous, vous réussirez, parce que vous le voulez et ferez ce qu'il faut pour réussir. Si vous prévoyez dans les courses pas mal de légumes, à manger en salade, à cuire en soupe, a cuire pour accompagner viande et poisson en les assaisonnant. Ca vous aidera. Puis 3 fruits par jour, ce serait correct. Si vous lez avez, vous les utiliserez. Pour ne pas avoir envie de grignoter, il faut déjà ne pas avoir faim. Vous réussirez et pourrez être fière de vous. Courage et patience...un peu.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay bonjour je dors très mal depuis qq nuits donc debout et ptit déjeuner à 5h30
Jai faim a 7h30/8h donc je mange et de nouveau a 10h et bien entendu a midi moins le quart
Alors brioche à 5h30 salade de fruits et pain plus une tranche de 20g de gouda et 1 tranche de poulet rôti à 8h
A 10h re salade de fruits plus 1 yaourt à midi quiche courge et poisson
A 14h30 1/2 avocat plus 2 tranche de pain de mie complet grillé et maintenant une pomme mais j'ai encore très faim !
Je vais donc manger un autre fruit
Et ce soir pâtes à la tomate et steak haché peut-être un yaourt si j'ai encore faim
Bonne fin d'après-midi ce soir j'emmène une de mes filles à son entrainement de foot qui est de 19h à 20h30 donc généralement quand il y a entraînement on dîne à 18h30 et vers 21h 15 dodo pour moi
En ce qui concerne mes sales nuits.je change de traitement des ce soir..
Espérant dormir jusqu'à 7h comme ça ça fait un repas de moins !
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mag4343.
Vous suivez un programme alimentaire, on peut à peine parler de diététique, qui vous a été conseillé par un médecin nutritionniste ? Par votre chirurgien ? ou vous mangez selon l'envie du moment ?
Whoua...vous faites déjà 4 petits-déjeuners. C'est peut être prévu en nombre de par votre opération ? Mais en tous cas, ça ne peut être prévu dans les choix des aliments. Vous ne pouvez que prendre du poids avec tout ça et votre appareil digestif doit s'épuiser, jamais au repos.
La faim est sûrement provoquée par toutes les quantités d'aliments sucrés, mais aussi parce que ne faisant jamais un vrai repas, vous ne pouvez être rassasiée. Mais vous avez faim ? Ou envie de manger ? Puis suite à la chirurgie que vous avez subie, vous devez sûrement limiter les quantités ingérées ?
mag4343 consultez donc un médecin nutritionniste, faites vous faire un programme alimentaire et ensuite, vous remplacez au jour le jour un légume par un autre, un fruit par un autre et ainsi de suite, mais vous vous tenez à ce programme, sinon, vous ne perdez pas le poids que vous souhaitez, mais surtout, vous usez votre corps et votre santé.
Les difficultés de sommeil sont aussi peut être liées à cette alimentation sans limites.
Je suppose que vous êtes bien malheureuse de cet état, faites vous aider et vous serez ravie et fière des résultats. Passés les premiers jours où votre corps ne sait plus où il en est, les repères et signaux se referont seuls. Mes voeux pour cette réussite.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay bonjour hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le repas du soir je ne l'ai pas digéré direction toilettes et ce matin levé a 6h07 pas faim je mangerais donc plus tard
Je ne comprends pas pourquoi j'ai faim comme ça tout le temps mais je dois manger car ça me fait mal à l'estomac
Hier beaucoup de fruits et de légumes ce matin un peu de poids en moins
J'ai vu une endocrinologue qui m'a demandé de lui noter sur 3 jours ce que je mange
Je verrais bien ce qu'elle en pense je la vois le 28 février
Tres bonne journée
Utilisateur désinscrit
@beffay ça y est jai faim mais je vais manger léger
Tres bonne journée
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mag4343. Je suis contente pour toi de ton RV en endocrinologue. Note vraiment avec honnêteté tout ce que tu manges et dans toutes les quantités et délais, Ainsi elle pourra déjà juger pour le traitement à te prescrire selon tes organes qui dysfonctionnent. Mais je serais étonnée qu'elle te donne un vrai programme alimentaire, seulement des conseils. Tu verras, mais si besoin prends RV avec un médecin nutritionniste, il me semble que dans ton cas le simple diététicien qui n'est pas médecin est insuffisant pour toi. Tu as besoin d'aide, mais ce n'est sûrement pas le chirurgien qui le fait avec autoritarisme qui va t'aider.
Je ne suis pas médecin, mais que ton estomac qui a déjà été traumatisé d'une opération finisse par rejeter toute cette nourriture avec si peu d'interruption, ça me semble normal. Il te crie SOS!
Bonne journée et confiance ton RV est bientôt. Essaie déjà de faire seule tout ce que tu peux. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay ce qu'il y a de sûr c'est que je vais perdre du poids durant 2/3 jours pas très faim mais surtout gastro donc pas de scanner des lombaires cet après-midi comme prévu et médecin généraliste demain matin car fièvre et tout ce qui va avec gastro...
Utilisateur désinscrit
@beffay il suffira de pas les reprendre...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bristelle
bristelle
Dernière activité le 20/02/2020 à 10:44
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Obésité
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Moi si je peux partager mon expérience, j'avais 1m72 pour 137Kg. Je me sentais très très mal dans ma peau. les hommes ne me regardaient plus, je passait inaperçue ou j'étais la cause des rires des autres.
Bref, je ne vais pas vous faire toute l'histoire, car je suis sure que vous imaginez ce que j'en ai enduré.
Puis un jour, j'ai entendu parler d'un magicien en dans un pays arabe qui soigne l'obésité sans chirurgie aucune.
J'ai eu son contact et j'y suis allée. Traitement à la magie, avec des méthodes peu orthodoxes, mais ... en deux mois, je suis descendue à 70 Kg.
Pas de régime spécial, juste que après je n'ai plus eu la même appétit.
Mais là, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça s'est passé. Qu'est ce qui est arrivé ? où est passée toute ma graisse ?