- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Les traitements de l'obésité
- surpoids et apnee du sommeil
Patients Obésité
surpoids et apnee du sommeil
- 107 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 4 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aprés des douleurs pas précises,j'ai passé des examens chez le cardiologue ,ensuite le pneumologue, de nouveaux examens pneumologiques maintenant c'est l'appareil contre l'apnée du sommeil.
Tres difficile pour moi, de s'y habituer!!!!!
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Kitita et Jacky, mon fils a 34 ans et a du s'y faire car il faisait tellement d'apnée qu'il risquait la mort....lui aussi fait un certain poids, il ne me le dit pas, mais je vois ! il a déjà fait plusieurs régimes et cela ne fait pas d'effet me dit il, mais le régime ce n'est pas supprimer des aliments, sauf sucres et graisses à limiter. Il faut surtout manger équilibré, cuisiner sainement avec beaucoup d'épices et BOUGER, voilà tout simplement.
Allez courage, prenez vous en main et vous verrez vous irez mieux.
Amicalement
Tout fermer
Voir les réponses
milsledem
milsledem
Dernière activité le 28/09/2024 à 15:56
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
@chris94 sa fait vraiment flipper cette maladie j'en souffre aussi i et sa deviens invivable j'ai beaucoup de mal a supporter la machine quand je la met je ressent une sensation d'air en trop qui limite me donne l'impression que sa rentre dans mon cerveau et après je ressent un mal de tête ,et la tête qui tourne des vertiges et je vois parfois trouble ... si quelqu'un a un conseil par rapport a la machine ?! je l'ai baisser a 4 au minimum pour avoir moins de pression d'air mais c'est toujours pareil , le technicien ma dit qu'il fallait m'habituer a la machine
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chris94, je suis obligée de vous contredire, mais si c'était si simple il n'y aurais pas d'obèses. Et 80 % des régimes sont des échecs, car on peut perdre biensur, moi j'ai perdue une fois 10 kg, et deux fois 30 kilos mais je les ai tous repris. Je plains votre fils qui n'a pas une mère qui le comprend et qui a un minimum de compassion pour lui. Par contre moi-aussi je fais de l'apnnée du sommeil et je me suis bien habitué à l'appareil. Et je trouve vos conseils pas amicaux du tout, mais douloureux et culpabilisant. S'il vous plait éviter de donner vos conseils à des obèses car un jour vous tomberais sur un obèse qui sera ennervé par vos jugement et vous ecrasera mdr
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis obligée de suivre un régime pour ma santé sans gluten, sans lactose et sans sucre, j'ai perdue 6 kg en 6 mois, et le truc c'est que si j'en mange je le paye le lendemain, mal de tête, douleur au ventre fatigue, je passe une journée horrible, je pense que c'est un régime que je ne pourrais plus arrêté, du coup je pense que si je maigri un peu il seront definitivement perdu... Je vais aussi essayé l'hypnose car je pense que j'ai un blocage, les régime peuvent faire déprimer et la dernière fois que j'ai perdu trente kilos j'ai fait une depression et une tentative de suicide. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas de solutions miracles je fais comme tous je subis. Depuis peu ma vie change et, si mon expérience actuelle peut aider... ou susciter une prise de conscience.... . j'ai passé ma vie à aider les autres à faire tout mon possible pour que "tout aille bien" j'ai pas eu le retour que j'en attendais !!!! et le fait de ne pas me sentir considéré ne m'a pas aidé ! J'ai pris du poids ( pour me protéger ? parce-que j'avais perdu ma propre considération? je n'ai pas la réponse certaine à l'heure actuelle !) j'ai dépassé les 150 kg avec tout que cela comporte comme soucis ...vous comprendrez aisément. Hypertension et finalement apnée du sommeil ! Je me suis fais peur en m'endormant au volant sur la route. Réveillé à temps ! je me suis garé et dans ma tête j'ai pensé autrement en une fraction de seconde .
Équipé d'un respirateur la nuit j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdu la journée. Plus de trouble de somnolences, et sommeil très réparateur. Je me suis accoutumé sans problème à ce dernier et, ne le quitte plus ( je ne désespère pas y arriver un jour ....)
Changer 60 ans d'habitudes de vie, de manière de voir les choses , de retrouver de l'estime pour la chose énorme que l'on voit tous les jours dans sa glace ...cela se fait pas tout seul ! J'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a accompagnée dans cette démarche. J'ai réappris à avoir de la considération pour moi à tel point que je me suis remis au sport avec mon kiné comme coach
Je marche environ 15 km par jour, j'ai perdu 17 kg, 10 tailles de pantalon en moins ! ma silhouette a considérablement changée (ainsi que le regard des autres) à tel point que je fais des projets , je ne suis plus chez moi je sors je vis et je suis sur que mes kilos vont partir. .
Je ne suis pas certain que seul, j'en serai la aujourd'hui ! Soyons positifs .... Bon courage à tous .
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bravo pour votre expérience, mais 10 tailles en perdant 17 kg ça me parait bizarre, car j'ai perdue 30 kg et je n'ai perdue que 5 tailles, il faut croire que le vélo muscle moins que la marche, depuis je les ai tous repris et 30 de plus. 17 kg, 10 tailles ça me parait impossible. J'ai fait tellement de régime et de sport et j'ai tellement perdue de kilos et repris que je sais que quand on perd 7 kg on perd une taille...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est peut-être question de morphologie !Nous n'avons pas les mêmes motivations ? je n'ai pas de réponse à donner hormis que mes pantalons étaient de taille 68 et que aujourd’hui j'ai une taille 58 . Etant très content du résultat je ne pose pas de question . Cela fait des années que je me bat avec le poids et ma taille . Depuis un an à la retraite j'ai décidé d'en finir une fois pour toute avec l’obésité, Je marche tous les jours , en moyenne 15 km en 3 heures , ensuite j'ai une séance de gainage, de rameur environ 2 km et; tous les 2 jours je vais chez mon kiné vélo, gainage, étirements tractions sur portiques pendant 1h30 . Le tout accompagné par un suivi diététique stricte.je n'ai pas pris un gramme pour les fêtes . je ne me passe rien je ne dis pas que cela se passe avec facilité. En ce qui me concerne cela fait des années que je travaille sur le poids sans succès et je connais bien l'effet yoyo des régimes . je vais vous donner l' élément qui est le catalyseur de cette perte de poids . j'ai rencontré mon âme sœur au mois d'octobre et depuis je fond comme la rosée au soleil . Pour elle il ne me manque pas d'énergie Tomber amoureux à mon age je n'y croyais plus de tout mais le résultat est spectaculaire
En matière de motivation; je pars fin juin avec le sac à dos a pied à Saint Jacques de Compostelle ! Je vais en finir une fois pour toute avec celui qui a passé sa vie au fond de moi a saboter tous mes efforts . J'ai même programmé une opération chirurgicale pour faire enlever les excédents de peau par la suite et en finir une fois pour toute avec l'obésité
Cordialement
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 4 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout ce que Pinto24 dit c'est trés bien, mais c'est un homme , il n'a pas le corps d'une femme, et encore plus un corps de personne de 73 ans qui est rempli d'arthrose et qui a beaucoup de difficultés à se déplacer. Je ne mangeais guère grand chose mais entre le poids et la rétention d'eau, rien n'est simple.
Sincèrement
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il a l'air très motivé, c'est bien mais alors il y a plus que 17 kg de parti pour passer d'un 50 à un 42 j'ai perdue 30 kg pas 17 c'est tout. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre compagne et j'espère que votre couple durera comme votre régime. De mon coté j'ai perdue 8 kg et je ne pourrais pas faire 15 km à pied, à cause de problème de santé, épine calcaléenne je marche 10 mn par jour et c'est mon maximum, problème respiratoire. J'ai supprimer le gluten, le lactose et le sucre car je suis intolérante et diabétique et je suis obligée de continuer à vie ce régime car quand je fais un écart je suis malade le lendemain. jacky_56, je vous conseillerais d'essayer de supprimer le gluten pour voir si vous êtes intolérante pendant plusieurs mois et essayer de supprimer le lactose et si vous êtes intolérante dès que vous remangerais du fromage vous serez malade, je pense que c'est le seul régime qu'on peut suivre à vie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma présence sur ce site est uniquement un témoignage. Je comprend la douleur de chacun et je compatis avec elle
Il ne faut pas croire en lisant mes lignes que tout s'est passé comme par enchantement . j'ai connu les moments de doute, de découragements de douleurs et d'incertitude d'en sortir au point de m'auto-saboter régulièrement. 28 années accompagné par un coach (pas de prise en charge secu !) et depuis 4 mois le déclic!... le poids n'est peut-être pas très démonstratif pour l'instant (bien que je sois ravi!) mais quand je regarde la masse musculaire que j'ai pris je ne suis pas surpris ! par contre le tour de taille lui est spectaculaire . Nous ne sommes pas égaux sur les endroits ou le poids se fixe . Pouvoir pratiquer une activité physique avec des chaussures orthopédiques est un grande chance pour moi j'en conviens . Il est dans mon tempérament de ne pas me laisser aller.
En 1975 j'ai eu un accident de la route ou je suis resté 2 ans et demi sur la touche dont les 6 premiers mois ont étés accompagnés avec comme promesse l'amputation de ma jambe droite . je me suis battu avec l'énergie du désespoir et j'ai toujours ma jambe. j'aurai pu attendre .....
Il n'empêche qu'il m'a fallu tout ce temps pour trouver une porte de sortie à mon problème de poids comme quoi même avec toute la volonté du monde quand on a les yeux grands ouverts et que l'on ne veut pas voir ......il ne peut pas y avoir de miracle!
Une fois de plus je ne détiens pas la vérité je ne fais que témoigner que parfois on peut se battre . Mes mots n'enlèvent rien au respect et à la compassion que j'ai pour tous ceux qui sont dans la souffrance quelle qu'elle soit
Sincèrement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kitita07
kitita07
Dernière activité le 23/11/2017 à 15:50
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
Engagé
Explorateur
apres beaucoup de regimes ,je continue de grossir,102,4 kg pour 1,6.Cela commence a devenir handicapant pour mon travail.je suis en ardeche,et je cherche un medecin qui pourrait m aidre et pas me dire comme le mien"il faut maigrir" COMMENT?